le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avis calot Panzer armée de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Avis calot Panzer armée de terre Empty
MessageSujet: Avis calot Panzer armée de terre   Avis calot Panzer armée de terre EmptyMar 15 Jan 2019 - 2:22

Bonsoir Very Happy
Je souhaiterais avoir vos avis (et estimation si jamais il est bon) concernant ce calot de Panzerman.
Donc calot noir de troupe panzer de la heer.
Avec soutache rose , aiglon et cocarde sur fond vert.
Intérieur beige/gris. Taille 54 , fabricant H.W Bachmanns , le E40 par contre je ne sais pas ce que c'est??
Alors pour résumer il me parait pas mal , les coutures sont très bien faites , quasi invisible sur l'oiseau , la doublure est super bien finie.
Mais une chose est je pense , bizarre , ce sont les rivets : ils sont de couleur gris/beige mais ils sont mal frappés/mal finis.
Voilà , dites moi ce que vous en pensez.
Merci ! Smile


Avis calot Panzer armée de terre Img_2057

Avis calot Panzer armée de terre Img_2059

Avis calot Panzer armée de terre Img_2058

Avis calot Panzer armée de terre Img_2060

Avis calot Panzer armée de terre Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
ABL1940
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belge - Français mai 1940
Date d'inscription : 31/07/2018

Avis calot Panzer armée de terre Empty
MessageSujet: Re: Avis calot Panzer armée de terre   Avis calot Panzer armée de terre EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:23

bonjour, l'aigle et la cocarde devraient être sur fond noir. Je n'aime pas les marquages. E40 existe sur de nombreux effets, 40 pour l'année et E pour la ville (je pense Essen, H = Hamburg,...), mais j'ai toujours vu la lettre et les chiffres ensemble et de même hauteur...
20 Eur...
cordialement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis calot Panzer armée de terre Empty
MessageSujet: Re: Avis calot Panzer armée de terre   Avis calot Panzer armée de terre EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:29

Bonjour.
Ce n'est pas si dur de mettre les images en direct et c'est nettement plus commode à examiner.
Outre le fait que c'est vraiment bien neuf les oeillets d'aération me déplaisent fortement, en plus des différents autres détails relevés par ABL1940.
Les coutures et la finition ne suffisent pas à authentifier l'objet, on peut hélas trouver pareil sur des copies de qualité. Ce qui me dérangerait le moins ce serait les insignes sur fond vert si le calot était d'une fabrication plus tardive, mais je ne me rappelle d'aucun exemplaire portant cette date avec ce genre de solution de fortune !?
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Avis calot Panzer armée de terre Empty
MessageSujet: Re: Avis calot Panzer armée de terre   Avis calot Panzer armée de terre EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:29

Bonjour
merci pour les réponses.
ABL1940 , pourquoi dis tu que le fond devrait être noir? au début ils étaient bien sur fond vert il me semble pourtant?
EdwardLionheart je sais que les coutures et finitions ne suffisent pas , mais au moins ça fait ça en moins de doutes ! Fond vert c'est plus tardif du coup?? je suis perdu...

Sur les photos il parait bien neuf , mais il est un peu "gratté" (on voit la maille du tissu par endroits)
C'est vrai que le pire ce sont les rivets , je n'ai jamais vu ça...
C'est un calot qui appartient à quelqu'un qui veux le vendre , mais du coup je vais passer mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Avis calot Panzer armée de terre Empty
MessageSujet: Re: Avis calot Panzer armée de terre   Avis calot Panzer armée de terre EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:48

Le gros plus reste les deux grosses couture qui maintienne le rabat au dessus de la soutache.
La taille aussi...
Des petits trucs rarement vu sur les repro.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis calot Panzer armée de terre Empty
MessageSujet: Re: Avis calot Panzer armée de terre   Avis calot Panzer armée de terre EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:01

Malheureusement les faussaires apprennent vite.
Pour ce qui est des insignes le peu que j'ai vu en fabrication tailleur tout est brodé directement sur le tissu ou alors est sur fond noir, pour les autres ceux qui ne se signalent pas immédiatement comme des faux grossiers présentent un peu tous les cas de figure, ce qui me semble fort curieux. Il me semble avoir lu dans " Militaria " jadis que souvent les insignes noirs spécifiques n'étant pas disponibles d'autres standards étaient cousus en remplacement, mais je peux faire erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis calot Panzer armée de terre Empty
MessageSujet: Re: Avis calot Panzer armée de terre   Avis calot Panzer armée de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis calot Panzer armée de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et estimation Calot SS Panzer?
» Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre
» calot ss panzer
» Calot Panzer
» Calot panzer ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: