le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question armement para indo + uniforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Question armement para indo + uniforme Empty
MessageSujet: Question armement para indo + uniforme   Question armement para indo + uniforme EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:12

Bonjour,

Je crois que le titre n'est pas très clair mais je vais développer ! Smile

Ma première question concerne l'armement des paras (6ème BPC) sur la fin de la guerre (1952-1954), financièrement c'est compliqué d'envisager l'achat d'un MAS36, très présent pour ce bataillon, ou même d'un MAT49. J'ai pensé aux répliques Denix, et tout particulièrement la carabine USM1, et j'en viens à ma question, j'ai trouvé une photo d'un soldat (para) combattant avec une USM1 (j'insiste sur le M1 tout court) mais la très grande majorité des photos sur internet montre les paras avec les USM1-A1, alors serait-ce une erreur de porter la USM1 plutot que la USM1-A1 ?
J'avoue que les retours que je vais vu de la USM1-A1 de chez Denix me font pencher vers la USM1 visiblement un peu plus solide.

Ma deuxième question concerne l'uniforme d'un para du 6ème BPC, je me suis basé sur des photos du GAP1 pendant l'Opération Castor, on y retrouve les premiers équipement TAP et du reste de matos US, ma configuration est ceinturon + brelage US et le reste TAP, je ne pense pas faire une erreur mais je demande votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Question armement para indo + uniforme Empty
MessageSujet: Re: Question armement para indo + uniforme   Question armement para indo + uniforme EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:24

Bonjour,

Personne ? Smile

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
DivisionBleue73
Aspirant
Aspirant
DivisionBleue73


Nombre de messages : 389
Age : 51
Localisation : Morbihan
Thème de collection : français 1GM à Algérie
Date d'inscription : 18/06/2017

Question armement para indo + uniforme Empty
MessageSujet: Re: Question armement para indo + uniforme   Question armement para indo + uniforme EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:34

Bonsoir,

Je vois votre post tardivement.
Pour la tenue du 6°BPC lors de l'opération Castor voilà ce que je vous propose, basé sur l'observation de photos:
- veste USMC pattern 44
- pantalon peau de saucisson
- ceinturon TAP mle 50
- brelage TAP mle 50
- trousse de 1er secours mle 48/11
- porte chargeurs mle 50 toile
- bidon us mle 1910 + quart
- casque US M1
- bottes de saut mle 50
- poignard USM3
- carabine USM1 ou USM1 A1 (avec porte chargeur US de crosse US M1), les deux se trouvent au 6ème BPC.

Cordialement,

DivisionBleue73

Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Question armement para indo + uniforme Empty
MessageSujet: Re: Question armement para indo + uniforme   Question armement para indo + uniforme EmptySam 4 Mai 2019 - 13:33

Bonjour,

J'ai finalement réalisé la tenue avec un uniforme 47/52 que j'ai aussi vu sur des photos de cette même OP, j'ai opté pour l'USM1 de Denix, par contre je vais sûrement échanger le brelage et ceinturon US par du TAP ainsi que le bidon modèle 50 français par du US mdle 10 Wink

Merci pour la liste je vais la garder Smile
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
DivisionBleue73
Aspirant
Aspirant
DivisionBleue73


Nombre de messages : 389
Age : 51
Localisation : Morbihan
Thème de collection : français 1GM à Algérie
Date d'inscription : 18/06/2017

Question armement para indo + uniforme Empty
MessageSujet: Re: Question armement para indo + uniforme   Question armement para indo + uniforme EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:29

Je précise qu'en terme d'armement, on trouve aussi des PM MAT 49 notamment.

Cordialement,

DivisionBleue73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question armement para indo + uniforme Empty
MessageSujet: Re: Question armement para indo + uniforme   Question armement para indo + uniforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question armement para indo + uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniforme brodé français ingénieur fabrication armement
» uniforme indo
» uniforme mle 46 indo
» question liner indo
» un bon lot para et Indo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: