le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En avril , Vimy !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:58

Voila j'ai reussi a convaicre mes parents d'aller dans le nord ! (grace a mon papi Very Happy ) enfin bref .
je me demandais où je pourais aller pour me ballader et trouver des objets de la Grande Guerre ( sans detecteur car interdit ... :pasjuste:) en sachant que l'itinéraire que je vais prendre en a peu prés celui en rouge !
je pourais faire un petit detour mais pas trop grand quand même aaa
pouvez vous m'aider s'il vous plait biggrin

En avril , Vimy ! Copiedefranceadmin91cn0

amicalement pierrotlalune ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: Re: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! EmptySam 10 Jan 2009 - 19:20

Bonjour,

Tu as le musée des abris à Albert, apparement c'est sur ta route, le musée est superbe et il y a une boutique à la sortie qui est bien fournie.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: Re: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! EmptySam 10 Jan 2009 - 19:50

si tu vas dans le secteur d'arras tu a notre dame de lorette avec le petit musée vivant 14 18 et la visite du champ de bataille qui est trés interessant pour les pieces d'artillerie, aprés tu a le musée de la targuette a neuville st vaast trés bon musée aussi riche en uniformes, sur arras tu a la carriere wallington c'est sous terre c'est de la que les britanniques sont passé a l'attaque en 1917 sa super aussi et tu a aussi le musée privé de monsieur Jean Letaille a bullecout avec beaoup de materiel su terrain qu'il a récupéré sur ces terre (mais si tu y vas prend rendez vous Very Happy fais pas comme moi car ji suis allez mais j'ai u de la chansse de tombé sur lui a l'entré sinon j'étais a la porte) voila a peut prés tout a oui tu a vimy aussi mais ne va surtou pas sur le champ de bataille c'est encore miné de toute facon c'est barré de partout pour la sécurité mais tu peu visité une tranchée restaurer mais je ne c'est plus exactement ou elles se situ.voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: Re: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:59

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: Re: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:16

alors bienvenue chez les chtis !!! Laughing j habite dans ce secteur mais en avril trouver des objets est difficile vue que beaucoup champs sont en culture de plus sur vimy c est un bois avec des pancartes rouges interdisant les promeneurs dans les bois mais y a un beau mémorial à visiter et une visite gratuite des souterrains par un ou une belle Laughing guide canadienne apès comme le dit militaria-guerre tu as le musée de la targette qui est vraiment super!! il est qu a 2 kilometres de vimy ensuite à 5 kms tu as notre dame de lorette une colline qui surplombe l artois et les dures combats de nov dec 1914 tu verras la plus grande nécropole de france malheuresement bien connu en ce moment à cause des profanations des tombes musulmans mais la tu as un musée vivant avec derriere une reconstitutions du champs de bataille
Après étant sur arras t as le choix sois au sud pour visiter les champs de bataille de la somme ou au nord tu peux monter sur ypres qui est une belle ville nos amis belge ne diront pas le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: Re: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:12

ok merci beaucoup baracouda !
je pense que je vais aller un peu partout ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: Re: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:52

passes voir les musées de "la targette " neuville st vaast et notre dame de lorette ! meme proprietaire et lee mannequins et autres sont superbes , d'ailleurs nombreux ouvrages sur les uniformes et armements de la premiere guerre mondiale en presse et librairie sont basées sur les collections du propriétaire des musées. moi j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avril , Vimy ! Empty
MessageSujet: Re: En avril , Vimy !   En avril , Vimy ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avril , Vimy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpa de N de lorette,de vimy et reims
» Mémorial canadien de Vimy
» Vimy Le memorial Canadien
» Narvik Avril 1940 - Avril 2020
» Brocante du 6 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: