le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Équipement d'un infirmier Français en 1944

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

Équipement d'un infirmier Français en 1944 Empty
MessageSujet: Équipement d'un infirmier Français en 1944   Équipement d'un infirmier Français en 1944 EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:38

Bonsoir à tous. Étant donné que je vais bientôt recevoir une copie de la chemise moutarde et de la veste HBT américaines, la phase "vêtements" de mon uniforme d'infirmier français de 1944 sera terminée. Il me manquera donc que le brelage. Or, je ne dispose que de peu d'informations sur ce dernier. Bien entendu. Je pensais prendre le ceinturon modèle 1936, la gourde et le kit de premiers soins, c'est la base. Je me demande donc si les infirmiers Français avaient le même brelage que leurs homologues Américains. Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le brelage qu'ils portaient ? Au cas où, peut-être serait-il judicieux de ma part de préciser que l'uniforme que je monte est celui d'un infirmier du 501 RCC.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Équipement d'un infirmier Français en 1944 Empty
MessageSujet: Re: Équipement d'un infirmier Français en 1944   Équipement d'un infirmier Français en 1944 EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:55

Bonjour,

Je connais des reconstitueurs d'unités de la France Libre (2e DB, 1re Armée) qui font de l'infirmier, et ils n'ont jamais le brelage ni les pouches spécifiques des "combat medics" US. Ils portent en général le "brelage" M-1936 et une musette M-1936 en bandoulière. Par contre, je ne sais pas sur quoi ils s'appuient comme documentation pour le savoir.

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3121
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Équipement d'un infirmier Français en 1944 Empty
MessageSujet: Re: Équipement d'un infirmier Français en 1944   Équipement d'un infirmier Français en 1944 EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:36

Bonsoir

un panachage avec équipements de prise est également possible (je pense aux pouchs droit et gauche allemands d'infirmier, au bidon..)
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

Équipement d'un infirmier Français en 1944 Empty
MessageSujet: Re: Équipement d'un infirmier Français en 1944   Équipement d'un infirmier Français en 1944 EmptyDim 23 Déc 2018 - 19:03

Bonsoir. Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipement d'un infirmier Français en 1944 Empty
MessageSujet: Re: Équipement d'un infirmier Français en 1944   Équipement d'un infirmier Français en 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement d'un infirmier Français en 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: