le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?

Aller en bas 
+4
DETEC68
.Raphaël.
mmggrraaiinnee
Zaza76
8 participants
AuteurMessage
Zaza76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 76270
Thème de collection : Douille
Date d'inscription : 16/12/2018

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:31

Bonjour
lors de mes travaux j'ai déterrer une munition enfin une douille je pense
J'habite pres de dieppe et pas loin de chez moi il y a une rampe de lancement (le val ygot a ardouval ) j'ai tous de suite pensee a un objet du débarquement
Mais j'aimerais savoir se que c'est exactement a quoi sa a servi si c'est dangereux et sa valeur si vous pouvez m'éclairer
il s'agit d'une douille de10 cm au Q il y a des gravures (w-4-5 et une autre un 1 ou un T je ne sais pas trop) on dirait du cuivre ou du laiton une matière un peu orangée qiand je frotte a l'eponge
Pouvez vous me dire se que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Zaza76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 76270
Thème de collection : Douille
Date d'inscription : 16/12/2018

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:36

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 15449710
J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 15449711J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 15449710
J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 15449711J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 15449710
J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 15449711
Revenir en haut Aller en bas
Zaza76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 76270
Thème de collection : Douille
Date d'inscription : 16/12/2018

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:37

Pardon j'ai pas maîtrisé l'envoie de photos lol
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:53

Bonjour,

C'est une douille de 12.7 (calibre .50) U.S,

danger : elle est vide et percutée donc aucun
valeur : proche de zéro
législation : pour être totalement dans les clous elle doit être percée sur le côté

voilà voilà Very Happy

Cordialement J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
Zaza76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 76270
Thème de collection : Douille
Date d'inscription : 16/12/2018

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:59

Merci de votre réponse rapide et pour les infos pas d'autre précision moi qui ne m'intéresse pas du tous a ca
d'après vous a t'elle tué un pauvre soldat? j'imagine deja les scene de guerres qui on eu lieu la danq mon jardin il y a des années de cela
Est ce q'elle a été utilisé pendant le débarquement ?
Percé sur le côté pour etre ok réglementation pourquoi ?
Dois,je la remettre a qui de droit (qui?) Ou puis je la garder comme souvenir de l'histoire de mon terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
.Raphaël.
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Raphaël.


Nombre de messages : 726
Localisation : Rennes
Thème de collection : /
Date d'inscription : 14/10/2018

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:10

Salut on ne peut pas savoir si elle a été utilisé pendant le débarquement.
Pour le trou c'est la loi sa évite quel puissent réservir
même vue l'état de la tienne et quel est percutée.
Et oui tu peux la garder et entre nous personne viendra te faire chier pour une douille percuté et en sale état si tu a vraiment peur percent la.
En espérant t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1295
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:15

Bonsoir,
Oui c'est un étui de 12/7 US

T W pour Twin Cities Ordnance Plant à Minneapolis (Minnesota)
Par contre 52 c'est 1952 alors soit je lis mal les chiffres soit c'est après bien 52 donc après guerre

Sinon étui très courant à trouver
Pour savoir si il y a tué un soldat alors là , impossible de savoir

Et oui bien sur que vous pouvez le conserver

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
.Raphaël.
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Raphaël.


Nombre de messages : 726
Localisation : Rennes
Thème de collection : /
Date d'inscription : 14/10/2018

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:17

Non il y a bien un 5 et un 2 tu lis bien les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:19

Alors de à savoir si cette balle a tuer un homme on en saura jamais rien !
Date en effet sur cul je vois un 5 et un 2 et pas un 4 et un 5, donc 52 après guerre, 45 période de guerre mais après le débarquement.

Si tu veux la garder en effet on ne va pas t'emmer** pour ça mais le mieux est que tu lui perce un petit trou sur le côté (ou que tu demande à un armurier de le faire comme ça tu es totalement réglo)
La réglementation est ainsi faite...

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Zaza76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 76270
Thème de collection : Douille
Date d'inscription : 16/12/2018

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:39

Oui effectivement mon doigt a du ripé sur le 4 au lieu du 5 c'est bien un 5 et un 2
Merci a tous pour ces informations 😊
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:41

Donc cette petite bête est bien d'après guerre J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:57

.Raphaël. a écrit:

Et oui tu peux la garder et entre nous personne viendra te faire chier pour une douille percuté et en sale état si tu a vraiment peur percent la.
En espérant t'avoir aidée

Salut

c'est la législation point barre et avec un agent bien service service c'est illégal même dans cette état, donc perceuse, trou de 2mm mini ou poubelle !

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:46

rougeau a écrit:
.Raphaël. a écrit:

Et oui tu peux la garder et entre nous personne viendra te faire chier pour une douille percuté et en sale état si tu a vraiment peur percent la.
En espérant t'avoir aidée

Salut

c'est la législation point barre et avec un agent bien service service c'est illégal même dans cette état, donc perceuse, trou de 2mm mini ou poubelle !

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

bien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:56

Là , on a pas une munition , donc faudrait arréter de dire niportnawak et de flipper les auteurs de trouvailles de ce type
De plus la loi autorise la collection de 500 munes , donc acte
Par contre les dites grenades neutra : ça n'existe pas et plein les fora , pensez à balayer devant la porte
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:19

lu1900 a écrit:
Là , on a pas une munition , donc faudrait arréter de dire niportnawak et de flipper les auteurs de trouvailles de ce type
De plus la loi autorise la collection de 500 munes , donc acte
Par contre les dites grenades neutra : ça n'existe pas et plein les fora , pensez à balayer devant la porte

Donc en cas de visite domiciliaire avec 500 munitions différentes NON neutralisées le decret du 30 juillet 2013 n est pas à prendre en considération d après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:25

Et quid Des cartouches à balle perfotante traçante et incendiaire d après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:29

lu1900 a écrit:
Là , on a pas une munition , donc faudrait arréter de dire niportnawak et de flipper les auteurs de trouvailles de ce type
De plus la loi autorise la collection de 500 munes , donc acte
Par contre les dites grenades neutra : ça n'existe pas et plein les fora , pensez à balayer devant la porte

C'est un élément de munition Classé B, ça ne change rien au problème ! a ma connaissance les étuis de munitions classé B ne sont pas en ventes libre non plus .Des grenades "neutralisé" il n'y en as pas ici non plus, les autres forum font ce qu'ils veulent, ça ne nous regarde pas.


Dernière édition par rougeau le Dim 16 Déc 2018 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:32

Bonsoir,
ça devient vraiment pénible ces discussions sans fin sur les munitions....On a le droit de trouver la réglementation stupide, imbécile, débile ( ou autre adjectif qui conviendra à chacun) mais elle est là et il faut faire avec sur le forum qui est un lieu où ce qui est écrit est lisible par tous......et Rougeau est là pour s'en assurer.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut chez lui sous sa responsabilité.
Mais par pitié , faites que ces discussions stériles cessent de polluer les posts, ça devient vraiment ch....t.

C'était mon "agacerie" du dimanche soir.....
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:35

Pour ce qui est des grenades "neutralisées" il y en a en effet eu en vente sur le forum mais depuis environ un an la réglementation est scrupuleusement respecté (merci rougeau et les modos !) et il n'y en a plus en vente et si jamais ça arrive la modération bloque et supprime l'annonce.

En effet même les étuis seuls doivent être percés... c'est ainsi fait... dura lex sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?   J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ça mais c'est quoi exactement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore moi mais la cest du 14
» Pas exactement ce que je cherche mais content quand même
» casque trouve, c est quoi ?
» C'est quoi, ça? Trouve dans une grange de Normandie.
» Etui, oui mais de quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: