le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !

Aller en bas 
+10
GMC64370
choumac
evogled
miliww
solcarlus
Maupain
uchronie
mc
Crabro0
marne14
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 14:04

Ce titre, prépositionné en forme d'exergue, est l'occasion de manifester mon mépris le plus intense pour les "élus" du parti de la drogue et de la pédophilie, qui, en 2011, osèrent cracher sur la Coloniale et sur ses traditions !      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Mais j'en viens au fait : une gentille petite miss, qui, en outre, manifeste de tendres sentiments  Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 183534  pour un jeune homme qui m'est cher  Laughing , me demande d'identifier le sabre d'un lointain arrière-grand-oncle  flower  ; la réponse est instantanée et évidente : sabre d'officier d'Infanterie de Marine, exécution privée par le fourbisseur Parisien François Delacour, au casque sur le logo.   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 411327656


J'en ai profité pour prendre quelques photos de groupe, que je partage volontiers avec vous ici :

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! P1200124

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! P1200122

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! P1200123


De gauche à droite, ou de bas en haut :
- adjudant d’Infanterie de Marine, à l'ordonnance
- officier d'Infanterie de Marine, fourbisseur,
- officier d'Infanterie de Marine, à l'ordonnance,
- officier d'Infanterie de Marine, fourbisseur, celui à identifier.

Inutile de rigoler à propos de la deuxième dragonne, j'aime bien, de temps en temps, m'amuser à commettre ce genre d'anachronisme, doublé de myopie géographico-historique !  Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 546313

J'en ai profité pour relever au pied à coulisse l’échantillonnage des lames 3 & 4, au ricasso, avec une pensée particulière pour notre camarade Tribunusmilitum, qui se posait dernièrement semblable question, mais à propos de modèles d’infanterie 1845/55 : bon, eh bien, la lame règlementaire est plus forte de 0,8 mm en largeur, et 1,2 mm en épaisseur : dont acte ! jocolor


Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 283533
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1460
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 15:56

Bonsoir,

Bien belle brochette de sabres d'infanterie de marine !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 16:22

Cher Marne,

Je ne te connaissais pas autant d'attrait pour nos coloniaux !
Ta collection, que je ne connais pas, est impressionnante et les sabres présentés fort rares. Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 16:26

Merci à tous deux ! Very Happy


Cher mc, le quatrième n'est hélas pas à moi, et n'aura été en pension que d'hier à demain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 16:34

Bonjour Marne,
Citation :
les "élus" du parti de la drogue et de la pédophilie, qui, en 2011, osèrent cracher sur la Coloniale et sur ses traditions !

Ce sont effectivement de fieffés imbéciles mais ces mots n'apportent rien à la démonstration et ne me semblent vraiment pas utiles....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 16:36

Bonjour Uchronie,

Tu as mille fois raison : ils ne sont pas utiles, puisqu'ils ne constituent que le rappel d'une évidence, au demeurant illustrée par leur grand-père à tous............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 16:55

Ah, j'oubliais : effectivement, cette introduction peut sembler arriver comme un cheveu sur la soupe, mais en voici l'origine : ayant un trou de mémoire sur la présence, au début de la devise, du "Et,", je l'ai tapée sur Google, pour en avoir confirmation ; le premier article qui m'est tombé sous les yeux a été celui du lien ; je te laisse imaginer, à pareille lecture, ma juste et homérique indignation ! Wink Laughing


Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 283533
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 16:57

[quote="marne14"]Ce titre, prépositionné en forme d'exergue, est l'occasion de manifester mon mépris le plus intense pour les "élus" du parti de la drogue et de la pédophilie, qui, en 2011, osèrent cracher sur la Coloniale et sur ses traditions !      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi stupides que puisse être les déclarations de membres de ce parti vos insultes sont totalement hors de propos en particulier pour ouvrir un sujet sur une troupe d'élite parmi laquelle je compte de nombreux amis. Les propos que vous tenez sont de nature diffamatoires et n'ont pas lieu d'être ici. Ce genre d’éructations sont plus de nature à nuire à notre armée qu'à l'aider a être reconnue pour tout ce qu'elle a en elle de traditions positives.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 17:04

Puisque tu parles d’homérique indignation,

ces lignes de l’Iliade qui me semblent bien d'actualité malgré ses plus de 2000 ans:

Un roi a toujours l'avantage, quand il s'en prend à un vilain. Il peut bien pour un jour digérer sa colère : il n'en garde pas moins pour plus tard sa rancune au fond de sa poitrine, jusqu'à l'heure propice à la satisfaire.


Comme disait Desproges:" étonnant non?"
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 17:14

Malheureusement ce n'est pas un roi ou bien si ... hélas
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 17:15

Bonjour marne.

Pas ma tasse de thé, mais j'aime bien les ferrailles Cool

Pour Maupin.

Citation :
Aussi stupides que puisse être les déclarations de membres de ce parti vos insultes sont totalement hors de propos en particulier pour ouvrir un sujet sur une troupe d'élite parmi laquelle je compte de nombreux amis. Les propos que vous tenez sont de nature diffamatoires et n'ont pas lieu d'être ici. Ce genre d’éructations sont plus de nature à nuire à notre armée qu'à l'aider a être reconnue pour tout ce qu'elle a en elle de traditions positives.

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! B_THUM%7E1 Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Censored-232335
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 17:22

uchronie a écrit:
Puisque tu parles d’homérique  indignation,

ces lignes de l’Iliade qui me semblent bien d'actualité malgré ses plus de 2000 ans:

Un roi a toujours l'avantage, quand il s'en prend à un vilain. Il peut bien pour un jour digérer sa colère : il n'en garde pas moins pour plus tard sa rancune au fond de sa poitrine, jusqu'à l'heure propice à la satisfaire.


Comme disait Desproges:" étonnant non?"


Alors là, chapeau ! sunny Tu marques un point superbe, que j'apprécie, en connaisseur ! sunny  Mais dis-moi, c'est où ? Dans l'exorde du début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 17:23

solcarlus a écrit:


Pour Maupin.

Citation :
Aussi stupides que puisse être les déclarations de membres de ce parti vos insultes sont totalement hors de propos en particulier pour ouvrir un sujet sur une troupe d'élite parmi laquelle je compte de nombreux amis. Les propos que vous tenez sont de nature diffamatoires et n'ont pas lieu d'être ici. Ce genre d’éructations sont plus de nature à nuire à notre armée qu'à l'aider a être reconnue pour tout ce qu'elle a en elle de traditions positives.

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! B_THUM%7E1    Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Censored-232335


Merci, cher Solcarlus,


Effectivement, cette tirade ne mérite, en guise de réponse, que des émoticônes.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 17:31

solcarlus a écrit:


mais j'aime bien les ferrailles  Cool


Moi aussi, j'aime bien celles-ci : elles ont, à double titre quelque chose de particulier :

- sur le plan esthétique, avec leur aspect intermédiaire entre le sabre d'officier d'infanterie 1845/55, et celui d'officier de marine ;

- sur le plan historique, où elles sont représentatives d'une période particulièrement glorieuse de notre histoire militaire... sunny
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 17:56

Citation :
Mais dis-moi, c'est où ? Dans l'exorde du début, non ?

Oui ,début du chant 1.

Citation :
Effectivement, cette tirade ne mérite, en guise de réponse, que des émoticônes...

Tu peux aussi comprendre que cela puisse "choquer"...
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 18:15

Bien sûr, et c'est pour cette même raison que je me garde bien d'y répondre...... Laughing



Dis-moi, pour mes statistiques personnelles, sont-ce de vieilles lectures, où bien es-tu professeur de lettres classiques, une espèce en voie de disparition ? Very Happy De mon côté, cela remonte au lycée, qui, à l'époque, commençait en 6ème, et ce n'est pas exactement d'hier ! Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 546313
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 18:26

Bah "'asinum asinus fricat"


Dernière édition par Maupain le Sam 8 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 18:31

Cher Maupain, rends-moi service : oublie-moi, veux-tu ? Cool  Je ne suis pas très doué en micro-informatique, mais je crois que tu dois même avoir une fonction qui te permet de ne pas lire mes messages : superbe, non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 18:38

bonjour,

cela va finir en duel mais bon, pas avec ces belles lames , j'échange deux fleurets contre deux de ces lames pour cela Laughing et un pot colo en final pour le vainqueur Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 329758 ;

collectionement
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 18:56

C'est précisément ce que je souhaite éviter ! jocolor Car en effet, ce jeu s'apparente à de l'escrime, qui demande, d'une part des qualités de rapidité, de réflexes et de coordination, et de l'autre une belle lame, c'est à dire ici, une belle langue. Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 55429

Alors je veux bien jouer avec Uchronie, qui est capable de pousser une botte fulgurante sortie de nulle part Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 546313 ; mais jouer avec Maupain ne serait pas drôle...... Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 538599
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 19:17

Bonsoir,
Moi, la joute verbale ne déplaît pas si elle est pratiquée entre gentleman.
Cdlt
JF
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 19:37

Citation :
sont-ce de vieilles lectures, où bien es-tu professeur de lettres classiques

Professeur de lettres classiques? Certes non.....

Mais lectures anciennes à défaut d'être vieilles....oui, je le confesse Wink
Latiniste durant de longues années, à défaut d'être helléniste, cela n'empêchait pas de rapides incursions chez les anciens grecs dans leur version traduite........ Il y a encore quelques petits restes..

Citation :
pousser une botte fulgurante
Toute botte finissant par trouver sa parade, l'excès de confiance peut rapidement
s'avérer fatal ...Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 88091


Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 19:40

evogled a écrit:
Bonsoir,
Moi, la joute verbale ne déplaît pas si elle est pratiquée entre gentleman.
Cdlt
JF

C'est précisément ce que je voulais inférer ! Very Happy


Alors que dans le cas précité, nous avons eu "roi des cons", ou tout comme ; une bonne petite piqûre du bout de la rapière, et ce sera, au terme d'un effort de réflexion intense, "cacaboudin !".... Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! 546313
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 19:42

uchronie a écrit:

Latiniste durant de longues années,




Une bonne chose qu'il en reste encore ; autrefois, l'on commençait en sixième, ce qui, jusqu'à la terminale, représentait sept ans, et encore, à haute dose...... Ce temps-là est bien fini ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 19:49

Tiens, à propos de vieux souvenirs, et pour répondre à l'ami mc :

mc a écrit:
Cher Marne,

Je ne te connaissais pas autant d'attrait pour nos coloniaux !


Cela remonte à il y a bien longtemps : lorsque j'étais petit, l'un de mes grands-pères m'amena, à diverses reprises, voir le musée des Colonies, à Paris, à la Porte Dorée (Je crois que c'est à présent le musée des Arts Africains et Océaniens) ; Le bâtiment, vestige de l'exposition coloniale, était superbe, et ses décors somptueux ; et, à l'intérieur, bien plus que le bassin aux crocodiles, ce qui me fascinait, c'était les collections datant de l'aventure coloniale, disons de Faidherbe aux années 30 ; outre la beauté des objets exposés, il y avait là une atmosphère et une odeur particulières, dues probablement à la poussière soulevée par le soleil tapant au travers des larges baies vitrées ; je ressens, à vous écrire, cette impression comme si c'était hier.............


Et puis, le parfum le plus fort qui s'en dégageait, c'était le parfum de l'aventure : en un mot comme en cent, c'était notre Far-West à nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 19:58

Cher Marne,

Je compatis ! Et j'avoue, à regret et bien humblement, ne posséder aucun sabre de notre fantastique aventure coloniale. Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1545
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptySam 8 Déc - 21:34

Bonsoir a tous
bon j'ai pas tout compris mais je vais devoir revenir a l'essence même du post
c'est a dire le sabre du Fourbisseur "Delacour"
pourrait-t-on avoir une photo de la garde et du logo de prés?

Merci et je finirai par cela
oh! oh! oh! joyeux noël les enfants…

Cordialement

Choumac..
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptyDim 9 Déc - 8:25

Cher Choumac, tes désirs sont des ordres ! Laughing


Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! P1200125


A titre de comparaison, celui du modèle règlementaire :


Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! P1200126
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9895
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptyDim 9 Déc - 8:48

Bonjour

Citation
Cher Maupain, rends-moi service : oublie-moi, veux-tu ? Cool

On veut bien fermer les yeux sur le différent qui vous oppose, mais le bon sens
et le fair-play nécessitent l omission d injures et références politiques
Ceci n intéresse personne et ne peut que ternir l image du Forum, veillez à plus
de modération dans vos propos et cela apaisera les tensions
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! EmptyDim 9 Déc - 8:52

Bonjour GMC,


Tout à fait !


D'ailleurs, Maupain ayant déféré à mon invitation aimable à m'oublier, tout va bien, et le différent, si tant est qu'il y en ait vraiment eu, est clos ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty
MessageSujet: Re: Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !   Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et, au nom de Dieu, vive la Coloniale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et au nom de Dieu vive la Coloniale !
» Au nom de Dieu Vive la Coloniale
» Vive la Coloniale.... encore des képis !
» Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale
» Infanterie Coloniale & Pelisse coloniale - Présentez vos modèles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: