le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartouchière Gomez modèle argentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:06

Bonsoir,

Combien vaut selon vous cette cartouchière GOMEZ suédoise ? Je sais qu'elle vaut beaucoup moins que le modèle Belge à 6 poutchs sans connaître sa valeur précise.

Merci d'avance !

Cartouchière Gomez modèle argentin 47647714Cartouchière Gomez modèle argentin 47647715
Cartouchière Gomez modèle argentin 47647716


Dernière édition par LagailleTonneau le Ven 7 Déc 2018 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:55

bonsoir ,

pour moi un model comme ici 50 euro

cordialement ,
Théo ,
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:06

Bonsoir,

Merci je vais voir avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:18

salut

Attendais d'autres avis je pense être même un peux cher


cordialement ,
Théo ,
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11854
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptySam 8 Déc 2018 - 18:03

Bonsoir.
Beaucoup trop cher serait plus près de la vérité, le matériel suédois n'intéressant pratiquement personne. Dans ce cas précis les fans de " Star Wars " pourraient à la rigueur faire de la concurrence, mais 25/30 euros, sachant que la boucle est présente, me semble être le grand maximum à mettre dessus, vu que ce n'est ni rare ni recherché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptySam 8 Déc 2018 - 19:25

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
Beaucoup trop cher serait plus près de la vérité, le matériel suédois n'intéressant pratiquement personne. Dans ce cas précis les fans de " Star Wars " pourraient à la rigueur faire de la concurrence, mais 25/30 euros, sachant que la boucle est présente, me semble être le grand maximum à mettre dessus, vu que ce n'est ni rare ni recherché

bonsoir ,

comme dans mon dernier message je dit bien , même un peux cher , le prix que vous donné et plus que correcte

cordialement ,

Théo ,
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11854
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptySam 8 Déc 2018 - 21:36

À titre illustratif un célèbre magasin de militaria du XVème arrondissement en avait vendu une 15 euros complète et en excellent état il y a quelques années, donc quand je dis que cela ne déchaine pas les passions c'est la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:28

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il faut collectionner ce qui, aux yeux de beaucoup n'a, à ce jour, que peu d’intérêt d'abord parce que c'est plus abordable et surtout parce que quand tout sera hors de prix avoir une jolie collection "Amérique du sud" ne sera plus boudé.

J'ai commencé avec de la cuivrerie militaire Louis-Philippe et second empire il y a 40 ans car peu recherché ainsi que sur des tenues et des casques des service car les armes dites de mêlées ou combattantes étaient très recherchées. Ceci m'a permis à la revente 20 ans plus tard de me constituer un joli petit matelas me permettant d'acquérir des pièces qui jusque la n'étaient pas à ma portée.

J pense que se constituer une collection Amérique du sud est encore possible à peu de frais et vous offrira de belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11854
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:44

Je ne suis pour ma part pas très convaincu par l'idée de collectionner du matériel encore peu recherché dans un but spéculatif, il me semble trop difficile de pouvoir anticiper ce que sera le marché du militaria dans 10,20, ou 30 ans, sans parler de l'investissement de base à apporter pour des objets envers lesquels nous n'aurions pas d'attachement particulier, les objets péruviens et chiliens que je possède ayant été achetés pour la seule raison que je juge valable, à savoir qu'ils me plaisaient, en revanche j'espère que nous sommes bien d'accord sur le fait que, malgré le titre ambigu du post, la pièce qui lui donne sa raison d'être est suédoise pour le fusil Carl-Gustav et en aucun cas sud-américaine ?

Cartouchière Gomez modèle argentin 1024px10

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Swedish_Mauser#/media/File:CG_M96rifle.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:57

Bonsoir,

Merci pour vos avis ! En effet, c'est bien ici une cartouchière suédoise sur le modèle argentin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouchière Gomez modèle argentin Empty
MessageSujet: Re: Cartouchière Gomez modèle argentin   Cartouchière Gomez modèle argentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouchière Gomez modèle argentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouchière Gomez Fantassin Belge 1915-1918 WW1 1939-1940 WW2
» Cartouchière Belge sur le modèle allemand !!
» Cartouchière modèle 45 Fr
» Cartouchière fr fauve modèle inconnu
» Cartouchière française modèle 1869 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: