le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple

Aller en bas 
+5
Cap_Dan
Frantzi
France
miliww
marne14
9 participants
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:32

Ah, je sais ce que vous pensez, et n'osez point écrire ! Twisted Evil  "Mais, Grand-Papa, ne devriez-vous point forcer un peu moins sur les délicieuses boissons alcoolisées issues de la pomme de Bretagne ? Outre altérer vos derniers neurones, ces substances ont des effets catastrophique sur votre formule sanguine ! affraid  "

Eh bien non, mes chers enfants ! Oyez plutôt, oyez ! En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple 55429




Pour écouter le peuple, ses représentants, les corps constitués, le président de la république se rend en déplacement en province.



Il est accueilli par les autorités civiles et militaires, les applaudissements du peuple, et même les touristes venus en masse pour le contempler et le féliciter.


De réception en réception, de visite en visite, de banquet en banquet, le président répond à des adresses et à des demandes respectueuses et documentées par une attitude faite d'écoute, de simplicité et de bienveillance, et par des discours positifs, allant dans le sens de l'intérêt général, de l'accélération de l'économie de la nation, et du bien être de tous, à commencer par celui des plus humbles ! flower flower flower



Bon, c'était hier, il est vrai, précisément du 5 au 8 septembre !  jocolor

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Chg-napoleonIII-affiche-1850


En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Cherbo10


Et, pour ceux qui ont aimé la formule,je la reprends :  toute éventuelle ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence, et l'éventuel et fortuit caractère peu flatteur de la fortuite dissemblance des conséquences de la fortuite ressemblance susmentionnée ne serait que le produit de la médiocrité des fortuites susdites personnes....  Décidément, Louis-Napoléon Bonaparte était un bon gars !   sunny En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Louis-Napol%C3%A9on-Bonaparte-1865-1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:38

bonjour,

je me délecte, vraiment trop fort En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple 30243

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:42

On est sur un belle série de coïncidence.

France
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:01

Bonjour ,

arrête Marne , j'y vois un conte de Noël ... et ne sommes nous pas le jour de la St Nicolas ?

F+
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:41

Mais oui, cher Frantzi, et en plus, le bon saint Nicolas est plus attendu en Alsace qu'en Bretagne ! cheers

Voudrais-tu, cher Frantzi Nicolas rendeer rendeer rendeer , mettre dans mes petits souliers un beau sabre de cavalerie de ligne à l'ordonnance de 1816, avec une impeccable lame de 1,00 m ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:22

Re ,

je crains que Saint-Nicolas ne puisse satisfaire une telle demande mais te conseille plutôt St Edouard

qui est actuellement ouvert à plein de voeux qui s'ils ne sont pas pieux ont quand même quelques

chances d'être exaucés.... mais à mon avis un tel objet guerrier n'est pas trop dans l'air du temps

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple 161753

 http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/24993/sabre-de-cavalerie-de-ligne-modele-1816-restauration.html

à bon entendeur ... kenavo = F+


Dernière édition par Frantzi le Jeu 6 Déc 2018 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:58

Bonjour et bravo

Depuis un an et demi je vois un parallèle entre Napoléon le Petit et Emanuel 7 (Emmanuelle s'est arrêté à 6) mais je n'ai pas poussé les recherches aussi loin que toi.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:43

Ce ne sont pas des recherches : simplement d'éclatantes évidences............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:04

Bonsoir,
Jamais déçu des posts de Marne14, une fois de plus, j'apprécie avec une joie sans mélange
Cdlt
JF
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:46

Dans ce cas, prochain épisode demain ! Twisted Evil Twisted Evil Je vais faire comme une sorte de calendrier de l'avent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Car l'artiste n'est nullement fatigué ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11813
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:51

bonjour
merci de ce recit marne14 super
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:05

J'avoue avoir cliqué sur le post à cause du titre en me disant que ça devait être une grosse blague, puis j'ai regardé l'instigateur du post Laughing
Bon après elle était comment la censure à l'époque?^^


Ps: elle est très bien, la pomme de Bretagne! En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple 329758
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:17

Bonjour à tous,
A la lecture de ce post je me dis que le Calva de marne14 doit être d'une qualité exquise !!!
Bon pour la mémoire et la réactivité En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple 329758 En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple 329758 En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple 329758
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptySam 8 Déc 2018 - 10:31

Ah non ! Le calva, c'est chez nos voisins et amis (qui le seront totalement lorsque nous aurons repris le Mont Saint-Michel Twisted Evil ) Normands.


Chez nous, cela s'appelle du lambig ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptySam 8 Déc 2018 - 18:09

Autant pour moi !!!! ici on appelle ça du sirop je crois Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple EmptySam 8 Déc 2018 - 18:15

Bon, un vieil Armagnac, c'est aussi quelque chose ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty
MessageSujet: Re: En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple   En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En déplacement en province, le président de la république acclamé par le peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volksempfaenger,le radio du peuple
» Volksgerichtshof Le tribunal du peuple
» Un chef et son peuple Un homme ......
» Déplacement à Pleyben
» Déplacement de post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Histoire, divers-
Sauter vers: