le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 estimation armes ancienne double canon

Aller en bas 
+4
curly red ryder
mmggrraaiinnee
Maupain
Imperator Trajan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:32

estimation armes ancienne double canon 20181110
estimation armes ancienne double canon 20181111
bonjour,
pouvez vous sur la base de cette photo me dire de quoi il s'agit et une valeur approximative; si besoin de rechercher les poinçons je regarderai à laloupe; je ne saisp as si elle fonctionne.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2581
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:47

Bonjour

Très joli pistolet de vénerie à broche avec baïonnette !

Je dirais 100 euros d'estimation (si fonctionnel).

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:46

Bonjour

Quelles sont ses dimensions ? 100€ si on fait du militaria mais si on collectionne ce qui a trait à la chasse et à la vénerie bien plus. Il y a des poinçon, une vue de dessus est-elle possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:42

Oui je vais le ressortir et vous adresse d autres vues merci.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:09

Bonsoir,

Le mécanisme est il fonctionnel ? les chiens s'arment ils correctement et les détentes sortent elles ?

Si oui on est bien au dessus des 100€ mais je ne saurais me prononcer sur l'estimation.

En tout cas il est magnifique !!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:26

Bonsoir,
ce n'est pas un "pistolet de vénerie" mais un pistolet de défense pour citadin ou voyageur, en vénerie la baïonnette est trop courte et ne servirait à rien si même la pointe était bien affilée.

Difficile de dire son âge, ce type d'arme étant encore fabriqué il y a quelques dizaines d'années.
La numérotation sur le canon et sur la carcasse me semble avoir été fait avec des jeux de frappe moderne; la crosse est mal ajustée ce qui ne se voit pas sur les modèles anciens..
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMar 4 Déc 2018 - 6:29

s est vrai que à part chasser les mouches.... l' ajustage est cohérent avec une production de piètre qualité et de cela il en a eu de tout temps..
s est quand même un système sympa qui n a pas l air de trop branler au manche
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:25

curly red ryder a écrit:
Bonsoir,
ce n'est pas un "pistolet de vénerie" mais un pistolet de défense pour citadin ou voyageur, en vénerie la baïonnette est trop courte et ne servirait à rien si même la pointe était bien affilée.

Difficile de dire son âge, ce type d'arme étant encore fabriqué il y a quelques dizaines d'années.
La numérotation sur le canon et sur la carcasse me semble avoir été fait avec des jeux de frappe moderne; la crosse est mal ajustée ce qui ne se voit pas sur les modèles anciens..

Bonjour
+1
idem pour le calibre, beaucoup trop petit pour la vénerie.
La "baïonnette" apporte un plus pour la valeur, il est propre : +/- 120€
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:36

Salut,
ce modele d' arme à "baïonnette lançante" (pas facile de tuer un cerf avec!!) déjà été identifiée sur ce forum il y a quelques années, est de fabrication "moderne" espagnole....avec son coffre au motif de losange typique.
je confirme donc les propos de Curly....donc pour le prix je m'affolerai pas! A classer au rang des copies ibériques.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:07

Bonjour,

Ben j'ai vraiment appris un truc la !! c'est vrai que les canons d'un même tenant (vu de dessous) me chiffonnaient un peu c'est pour cela que je souhaitais une vue de dessus. Après comme on ne connait pas ces dimension difficile a dire que l'on ne peut rien faire car si les canons mesures 20 cm, et la dague étant une dague de mise a mort sur un animal au sol je ne vois pas ce qui la rends inefficace. C'est bien plus que suffisant pour atteindre le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:06

Bonjour

moimeme a écrit:
s est vrai que à part chasser les mouches....


Je demande à voir ! Si tu arrives à les empaler d'un geste sûr avec la baïonnette, tu as une sureté de main imparable ! estimation armes ancienne double canon 546313
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 0:40

marne14 a écrit:
Bonjour

moimeme a écrit:
s est vrai que à part chasser les mouches....


Je demande à voir ! Si tu arrives à les empaler d'un geste sûr avec la baïonnette, tu as une sureté de main imparable ! estimation armes ancienne double canon 546313

et bien oui !! s est la que l on voit le talent !! Le grand St HUBERT guide ma main!
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:13

Bonjour,

Je pense que quand on ne sais pas on ferai mieux d'éviter de critiquer. Je fais du Aido depuis 30 ans et tu serais surpris de ce qu'arrive a faire les nouveaux pratiquants au bout d'un an. Alors frapper un animal au sol quasi mort avec une lame de ce type ....

moimeme je ne sais quel est ton problème surement une profonde mésestime de toimeme car tes remarques sont toujours d'une acidité crasse. Ce n'est pas la première fois qu'un membre du forum t'en fais la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:18

Maupain,

le problème est que la "baïonnette" de ce type de pistolet n'a pas de verrouillage suffisamment solide pour frapper d'estoc, les crans de verrouillage sont trop faibles, le pivot de canon (comme celui de la baïonnette) est lui aussi insuffisant pour permettre de frapper...
A l'origine ce n'était qu'un pistolet de défense mais pas une arme de chasse, tout chasseur ayant sur lui un bon couteau, personnellement quand je chassais encore, je m'était fait un bon et solide poignard dans une épave de 1905 US, comme beaucoup de copains de l'époque, les fameux poignards d'Indo ou d'Algérie....
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:28

Maupain a écrit:
Bonjour,

Je pense que quand on ne sais pas on ferai mieux d'éviter de critiquer. Je fais du Aido depuis 30 ans et tu serais surpris de ce qu'arrive a faire les nouveaux pratiquants au bout d'un an. Alors frapper un animal au sol quasi mort avec une lame de ce type ....

moimeme je ne sais quel est ton problème surement une profonde mésestime de toimeme car tes remarques sont toujours d'une acidité crasse. Ce n'est pas la première fois qu'un membre du forum t'en fais la remarque.

oui mais je m en moque complètement !!
Tu analyses mal les choses je ne suis vraiment pas ici pour me prendre au sérieux    et si s est a la remarque de Marne que tu fais référence je l ai vraiment pris pour une boutade en réponse à la mienne !!
quant à ceux qui se prennent au serieux sous prétexte d être quintuple étoilé je ne suis pas pret de les ménager! !
 référence  faite au "modérateur sans moderation"
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:39

Quant à l usage de cette lame pour achever un animal (un gilet jaune par exemple) saches qu il n'est pas suffisant de piquer le coeur il faut aussi provoquer une rapide chute de tension par une importante hemoragie la lame large et longue d une dague de venerie est faite pour cela
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:46

moimeme a écrit:
 et si s est a la remarque de Marne que tu fais référence je l ai vraiment pris pour une boutade en réponse à la mienne !!



Je ne voudrais pas m’immiscer, à aucun prix, en votre querelle, mais je tiens à préciser que je ne parlais que des mouches, comme le montrait la citation en introduction de mon message.



Et je parlais des mouches en général.

Mais, distinguons ce qu'il y a lieu de distinguer :


Si la mouche est en bonne santé et qu'elle la la possibilité de s'envoler, puis de se retourner contre le porteur de baïonnette, pour le bombarder en piqué d'excréments, alors oui, chacun à sa chance, et le fair-play, qui doit être la règle de tout sport digne de ce nom, est respecté ; mais si, au contraire, la mouche est au sol et quasi-morte, alors, il ne s'agit plus du tout de sport, mais d'un acte d'une cruauté insoutenable............
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:55

la Marne ....Tu fais abstraction des 2 coups de feu potentiels!!
9mm à broche chargé à grenaille ! je suis confiant même si la mouche est en bonne santé ! !

et j ai bien dit qu un gilet jaune n était qu un exemple !!!

ne pas y voir une incitation genocidaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:54

Enfin c'est vrais que les .... ça ose tout , c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:01

Marne14 j'adore ton intervention sur la chasse aux mouches et le côté sportif de la chose estimation armes ancienne double canon 3369775417 estimation armes ancienne double canon 3369775417 à ta façon de l'expliquer on dirait un véritable sujet issus des plus grandes études socio-scientifique c'est juste magique estimation armes ancienne double canon 475779 estimation armes ancienne double canon 475779 Laughing


estimation armes ancienne double canon 88091
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:36

En ces temps difficiles que nous vivons, il est plus important que jamais de ne pas nous laisser emporter par la passion, et de garder en toutes choses, le recul bienveillant de l'humaniste sincère ! estimation armes ancienne double canon 546313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:40

estimation armes ancienne double canon 20181210
estimation armes ancienne double canon 20181211
bonsoir
certains avaient demandé une vue de dessus; j'ai fait comme j'ai pu;
le canon fait 12 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:15

pistolet de voyage qui se voulait rassurant.

une fois les 2 coups tirés - et vu la longueur du canon fallait pas leur demander d'être très précis - le fait d'avoir une lame à disposition était un argument de vente certain.

Il en fut fabriqué de beaucoup plus gros avec des lames plates à double tranchant vers le milieu du 19ème.

A catégoriser dans les armes de défense à système.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:47

marne14 a écrit:
moimeme a écrit:
 et si s est a la remarque de Marne que tu fais référence je l ai vraiment pris pour une boutade en réponse à la mienne !!



Je ne voudrais pas m’immiscer, à aucun prix, en votre querelle, mais je tiens à préciser que je ne parlais que des mouches, comme le montrait la citation en introduction de mon message.



Et je parlais des mouches en général.

Mais, distinguons ce qu'il y a lieu de distinguer :


Si la mouche est en bonne santé et qu'elle la la possibilité de s'envoler, puis de se retourner contre le porteur de baïonnette, pour le bombarder en piqué d'excréments, alors oui, chacun à sa chance, et le fair-play, qui doit être la règle de tout sport digne de ce nom, est respecté ; mais si, au contraire, la mouche est au sol et quasi-morte, alors, il ne s'agit plus du tout de sport, mais d'un acte d'une cruauté insoutenable............

Bonsoir, Marne, la chasse aux mouches ne serait-ce pas une affaire de tapette.... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:19

bonjour
150 euros
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation armes ancienne double canon Empty
MessageSujet: Re: estimation armes ancienne double canon   estimation armes ancienne double canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation armes ancienne double canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolets Double canon
» pistolet double canon ... xvi siecles
» Fusil double canon St Étienne SH et Cie
» petit pistolet a silex double canon
» Pistolet double canon ,colonel de chasseurs à cheval?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: