le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Repro.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kriss
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Casque
Date d'inscription : 12/11/2018

Parlons Repro. Empty
MessageSujet: Parlons Repro.   Parlons Repro. EmptyVen 16 Nov 2018 - 0:21

Bonjour,

Je débute dans le Militaria et pour l'instant je souhaite restaurer/rénover 2 casques en ma possession (un M1916 et un M1942) leurs états étant assez dégradé je n' ais aucun remord à les rénover.

Je cherche donc des infos sur les sites de vente proposant les meilleurs Repro. pour peinture, liner, jugulaire.

Je cherche également le site fournissant la meilleur Repro. de Stirnpanzer ... se rapprochant le plus niveau forme et découpe mais aussi poids et épaisseur (pour le fameux ''son'' je m'en moque un peu)

Merci Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Parlons Repro. Empty
MessageSujet: Re: Parlons Repro.   Parlons Repro. EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:38

Bonjour,
Tout ce qui est jugulaire, coiffe, rivets, peintures, etc., tu peux trouver le tout facilement sur ebay
en tapant quelques mots clés. Fait attention à la taille des coiffes pour quelles rentrent bien dans tes coques (surtout pour les modèles ww2).
Je te conseille de ne pas faire de la "copie-authentique" pour que le prochain collectionneur à avoir tes casques entre les mains après toi ne pense pas avoir un original. La restauration ne doit pas devenir une reproduction. N'hésite pas à marquer les reproductions avec un "COPY" assez dissimulé.
J'ai aussi remonté un M42 pour en avoir un beau en reconstitution mais tout ce qui est en reproduction dessus (tout sauf la coque) a été marqué.
Bien à toi,
Thomas.s
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Repro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro MP 40 que faire ?(repro ,aucune neutra )
» Parlons régime!!! mais ancien....
» Parlons régime!!! mais ancien....
» M-36 repro ?
» BADGE KRIEGSMARINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: