le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bague de Crimée (Krim Ring) 1943

Aller en bas 
+2
victot
Jeanjoseph
6 participants
AuteurMessage
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:51

Bonjour,

J'aimerais svp avoir votre avis sur cette bague de Crimée. Est-elle selon vous authentique ? Elle ne comporte aucun poinçon d'orfèvre permettant de la dater avec certitude et je trouve le tracé très "frais". Mais bon, cela ne veut rien dire, il suffit qu'elle n'aie jamais été portée...

Merci par avance pour votre aide !

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 103_4335
bague de Crimée (Krim Ring) 1943 103_4338
bague de Crimée (Krim Ring) 1943 103_4410
bague de Crimée (Krim Ring) 1943 103_4411
bague de Crimée (Krim Ring) 1943 103_4413
bague de Crimée (Krim Ring) 1943 103_4412
bague de Crimée (Krim Ring) 1943 103_4413
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:12

bonjour

artisanat très probable
quel métal ?

c'est le coup de poker avec ce genre d'objet
moi, je la sens pas trop mal, mais bon....
attendons les autres....
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:20

bonjour,

comme dit victot , c'est le coup de poker car on trouve ces bagues sous toutes sortes de configurations à la vente ;des krim différentes , Norvège etc

collectionnement



Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:13

Bonjour,

Merci pour vos retours ! Effectivement, très difficile à dater et comme c'est une fabrication non réglementaire (peut-être pas artisanale mais plutôt commande chez un professionnel, il devait y avoir tout un marché dans les mess et autre ...).
Et comme vous dites, nombreux modèles différents, sans marquage et copies tout aussi nombreuses...
Elle est en maillechort il me semble, en tout cas ce n'est pas de l'argent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:44

Bonsoir,

Pour aider un peu, où/chez qui l'avez vous eu ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:11

Je l'ai trouvée dans un vide grenier, chez une personne qui vendait vraiment de tout... impossible du coup d'en déterminer la provenance par ce biais malheureusement.
Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:14

la personne avait elle d'autres choses en militaria ou juste cette bague qui trainait au milieu de tout et n'importe quoi ? et à quel prix l'avez vous eu ?

désolé de l'insistance de ces questions mais lorsque on a un doute sur un objet pouvoir identifier le type de vendeur peut aider à faire la lumière Wink

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:42

Bonjour,

Je l'ai acheté pour une quinzaine d'euros si mes souvenirs sont bons... C'était dans une boîte avec d'autres breloques, rien en militaria. Du coup, elle peut vraiment venir de n'importe où, voir même avoir été achetée comme "souvenir" dans un pays de l'Est, qui sait ??

Disons que je n'aimerais pas garder une copie, mais visiblement, les avis ne se bousculent pas au portillon ... En tout cas merci pour votre aide !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:32

bonjour,

pour ma part, il n'est pas possible d'avoir un avis objectif sur une telle bague car pas de poinçon ou de marquage qui pourrait aller dans un sens ou dans l' autre pour son authenticité ; et comme cela peut être une fabrication suite à une commande personnelle , donc on ne pourrait donner son authenticité que si déjà on trouvait soit un catalogue d'époque mentionnant cette bague (bien que je doute car qui dit catalogue dit souvent marquage mais pourquoi pas ), soit une photo d'un porteur de cette bague ; le souci c'est qu'actuellement c'est le style de bague que l'on trouve énormément sur le marché (du vrai et du faux ) car la copie est facile, donc son authenticité est dur à prouver; c'est un peu comme les bagues d'artisanat de tranchée!

dans le doute, je la garderais car un jour on peut trouver les preuves de son authenticité ou l'inverse aussi et vous vous en mordrez les doigts de l'avoir bazardé si elle est ok;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:50

Hello,

Pas simple ce genre de pièce. Clairement je doute qu'il soit possible de déterminer si d'époque ou non pour la simple et bonne raison qu'il est aussi facile de fabriquer ce genre d'artefact aujourd'hui qu'à l'époque. Après elle est à une bonne gueule, ne fait pas vulgaire, autant la garder...

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:25

bonsoir,

Je rejoins les avis des autres membres, c'est du 50-50, il y a une bague quasi identique a vendre chez Weitze:
https://www.weitze.fr/militaria/18/Wehrmacht_Fingerring_fuer_einen_Russlandkaempfer_auf_der_Krim_um_1943__266318.html

Attention, je ne sous entends pas pour autant que ça authentifie cette bague, surtout que la vôtre me plait plus que celle en vente mais ça laisse une grande place au doute.
pour le moment gardez là au chaud et faites quelques recherches peut être que vous pourriez avoir une bonne et belle surprise.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:35

Bonsoir,

Du même avis que les autres ! Et en plus pour 15€ si c'est une copie tu ne t'ai pas fait arnaquer et si c'est une bonne c'est une bonne affaire Wink garde là au chaud !


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:20

Ok, merci beaucoup pour vos avis, je vais faire comme ça alors :-)
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty
MessageSujet: Re: bague de Crimée (Krim Ring) 1943   bague de Crimée (Krim Ring) 1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague de Crimée (Krim Ring) 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification plaque de bras crimée (krim)
» Krim
» plaque krim
» plaque krim
»  PLAQUE KRIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: