le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 ce n'est pas une bouteille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
35380 michel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : ille et vilaine
Thème de collection : obus
Date d'inscription : 07/11/2018

ce n'est pas une bouteille Empty
MessageSujet: ce n'est pas une bouteille   ce n'est pas une bouteille EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:01

Bonjour à tous cet obus à été trouvé dans une prairie et il a tout l'air d'etre une bouteille non exploséce n'est pas une bouteille 20181010ce n'est pas une bouteille 20181011
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ce n'est pas une bouteille Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une bouteille   ce n'est pas une bouteille EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:09

Salut !

On dirait bien un obus fusant : ce qui ressemble à un "gentil" bouchon est en fait une fusée qui devait faire exploser l'obus en plein vol … histoire de faire encore plus de dégâts …

Ici rien ne semble avoir fonctionné il y a 100 ans… cela ne veut pas dire que cela ne peut pas exploser maintenant …

Le mieux est de ne surtout rien toucher … baliser l'endroit et appeler les autorités …

la vie est trop précieuse pour jouer avec non ?

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
35380 michel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : ille et vilaine
Thème de collection : obus
Date d'inscription : 07/11/2018

ce n'est pas une bouteille Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une bouteille   ce n'est pas une bouteille EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:05

Salut ludo je te remercie pour ton coms j'ai eu de la chance de l'avoir dégagé vers l'arriere juste le soulever et voila,pour les autorités j'ai été voir les gendarmes qui ont pris des photos et ensuite de mles envoyer en préfecture.
Donc a voir pour la suite



P.S. Que faire en cas de découverte d'une plaque militaire la remettre en mairie ou l'emmené en gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ce n'est pas une bouteille Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une bouteille   ce n'est pas une bouteille EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:00

Bon ben j'espère que les autorités vont agir vite et bien ( dans les années 90 dans le Noooord , le long des champs on trouvait de véritables murs de ces saloperies empilées les unes sur les autres … je ne sais pas si c'est encore le cas )

Pour les plaques je ne pense pas que cela intéresse grand monde hélas … mais je peux me tromper …

si avec la plaque il y a le reste du malheureux là j'espère que des gens se bougeraient !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

ce n'est pas une bouteille Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une bouteille   ce n'est pas une bouteille EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:39

Salut

Il ne fallait même pas le déplacé ! sinon je vois dans le thème de collection "obus", alors petit rappel législation. Very Happy

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »

"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"

Le texte est clair :
- la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue.

Détention, vente , achat interdit. Et ça concerne aussi les éléments des dites munitions comme les douilles.les obus sont en Cat. A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce n'est pas une bouteille Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas une bouteille   ce n'est pas une bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est pas une bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE NEST PAS UN POISSON MAIS UNE BELLE JOURNEE DE BROC
» bouteille de vin
» Bouteille à la mer
» Bouteille de vin
» Bouteille a id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Les armes-
Sauter vers: