le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil

Aller en bas 
+4
Vahito45
didier 26
uchronie
Mériadec
8 participants
AuteurMessage
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:47

Bonjour


Voici mes dernières rentrées. Achats sur le net. Les douilles à un prix très sympa.
La première figure un soldat qui retrouve sa douce et c’est écrit le retour mars 1919 et signé et le soldat.
La deuxième présente un bouquet de fleurs et une femme assise les mains levées.

Le casque lui est bien jus. Adrian 1926 et insigne 1915 artillerie.

J’aimerai avoir vos conseils pour assouplir un peu le cuir de la jug sans la foncer car elle est cassante. Existe t’il également une technique pour recoller la jug?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:47


Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Eee36510
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 31c99110
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil C7061510
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 4cd87110
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 5d29e810
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil D1278a10
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil D01f6910
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil C27cea10
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 3c017a10
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 35a2f010
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 18fcd710
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:16

Bonjour Meriadec Wink

Belles découvertes Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 475779 les douilles sortent du lot de ce que l'on voit habituellement.

Pour les jugs très sèches et cassantes, je les fais tremper dans de l'eau chaude une vingtaine de minutes puis je les essuie avec du papier absorbant sans les sécher complétement.
Encore humides , je les badigeonne de lait de toilette hydratant de façon répétée jusqu'au séchage...
une fois que l'humidité a disparu, je continue le traitement avec de la crème nivéa jusqu'à obtenir le niveau de souplesse désiré.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:20

Bonjour,

Les douilles sont très belles.
Pour la jugulaire, à mon avis aucun espoir... Essaie tout de même de la laisser tremper dans de l'eau tiède pour l'assouplir et passe y de la crème pour les mains avant qu'elle ne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Vahito45
Aspirant
Aspirant
Vahito45


Nombre de messages : 371
Age : 21
Localisation : Strasbourg.
Thème de collection : Français et Allemand 1940.
Date d'inscription : 29/05/2018

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:37

Bonjours,

Beau Md26 Artillerie pas commun celui çi !

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Lolo3945
Major
Major
Lolo3945


Nombre de messages : 239
Localisation : Dordogne/Lot/Corrèze
Thème de collection : Ww1/ww2/après guerre
Date d'inscription : 30/08/2017

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:49

Bonjour
Bravo pour ces trouvailles !Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil 30243
Et en plus, un M26 comme je les aime , bien jus!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:25

Bonjour,
Le travail sur les douilles est remarquable,, c'est plutôt rare de voir ce thème
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:10

Merci pour vos messages. Je vais tenter le coup de l’eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:12

Les douilles je suis ravi pile dans mon thème. C’zst La 5 et avec des femmes que je trouve.
Je vais resenter prochainement là prochaines paire qui va arriver vêtir... elles sont aussi très sympa avec un bea soldat gravé.
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 20:46

Salut,

Le casque est un peu trop "cuit" pour moi, mais les douilles sont splendides, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Misterbic
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Metz
Thème de collection : Service de santé
Date d'inscription : 18/12/2016

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:53

magnifique travail d'artiste sur les douilles.
Revenir en haut Aller en bas
Misterbic
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Metz
Thème de collection : Service de santé
Date d'inscription : 18/12/2016

Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:55

magnifique travail d'artiste sur les douilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil   Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats du net : jolies douilles de poilu et un casque Adrian 26 (demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande info sur casque Adrian
» CASQUE ADRIAN 1926 : demande estimation
» Demande avis casque Adrian modèle 15
» Casque Adrian 26 étonnant - Demande de renseignements
» DEMANDE PARTICIPATION RUBRIQUES RECHERCHE/ACHATS/ VENTES/ECHANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: