le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:54

Voila ma dernière rentrée, j'en suis fier car je pense peu courant. Merci pour toute information complémentaire.
marquage fourreau clc43
marquage baio GEBER.HELLER MARIENTHAL
ERFURT
Waffenamt bien présent.

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Rad723a3ki1

je la met aussi dans la rubrique estimation. yeah
Revenir en haut Aller en bas
charalspa67
Général de Brigade
Général de Brigade
charalspa67


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : nancy
Thème de collection : Armée de l'air 39/40
Date d'inscription : 05/08/2007

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:58

Bonsoir, c'est une belle baio, cheers cheers
Je pense que la baio est ww1 et le fourreau ww2 (1943) je n'ai pas connaissance de baios dents de scie d'origine ww2. N'y a t'il pas un marquage sur le dos de la lame juste au dessus de la garde ?
à plus.

santa
Revenir en haut Aller en bas
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:54

effectivement charalspa67, en y regardant de plus près les Waffenamt ne sont présent que sur le fourreau. Sur le dos de la baio, dans le creux arrondis, il y a un symbole probablement un 8. Un autre marquage est visible au dessus du systeme de verrouillage de la baio c'est peut être un poinçon en forme de courronne mais difficile d'en être certain. Merci pour ton analyse éclairée. yeah
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:28

en tout cas c'est une superbe piéce que tu a rentrer qui plus est dans un belle état bravo à toi pour cette rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:31

merci paulux, mais le portefeuille en a pris un coup ..... mais je suis très content tout de même car dans le milieu de la baionnette, celles à dent de scie sont peu courante. yeah
Revenir en haut Aller en bas
oliv06
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : ...
Thème de collection : ....
Date d'inscription : 15/03/2008

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyJeu 18 Déc 2008 - 7:58

Bonjour,

effectivement une très belle piece! 8)

Il est d'autant plus dommage que le fourreau et la lame soit depareillés, car moi non plus je n'ai jamais encore entendu parler de baio ww2 à dents de scie scratch

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
volkssturm67
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/02/2008

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:36

il n y a que les baios de parade WW2 qui peuvent avoir des dents de scie

le reste ( qu on rencontre en bourse de tps en tps ) c est des cochonneries ...
Revenir en haut Aller en bas
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:05

Bonjour je suis arrivé à la quasi certitude grace à charalspa67 que la baio est bien ww1 car pas de Waffenamt. Par contre les marquages de réception (waffenamt) sont bien présent sur le fourreau donc fourreau ww2.
Par contre je croyais que les baio à dent de scie ww1 étaient plus longue, je ne savais pas qu'il y avait eu des modèles courts. Avez vous des infos à ce sujet.
D'autre part, les dents de scie représente un travail remarquable digne de la qualité reconnue des waffenfabrik . yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-   Baionnette de 98K à dent de scie -ww2- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baionnette de 98K à dent de scie -ww2-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: