le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!

Aller en bas 
+3
paulux
Felddivision
usryan
7 participants
AuteurMessage
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 15:09

Bonjour à tous,

Voici une des mes dernières acquisitions (acheté récemment donc les photos sont tirées du site de vente car la casquette est pour l'instant au dessus de l'océan atlantique à destination de ma boite aux lettres !! lol! ).

Il s'agit d'une casquette us ww2 "Service Cap" dite "Crusher" et fabriqué par WIMBLEDON REGULATION U.S. ARMY OFFICERS COMFORT CAPS. Ce genre de casquette souple fut utilisé par les pilotes américains car elle permettait le port d'un arceau avec les écouteurs. drunken

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! If0odw
Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 281aj9y
Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 29prlvc
Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 2eqc1lz

Cette casquette a été identifié par l'ancien propriétaire en indiquant sur le bandeau son nom et matricule, repris dans le fond de la casquette. Mes recherches ont pu aboutir à retrouver l'ancien propriétaire de cette casquette. Il s'agit du 1st Lieutnant Willard HADJES, originaire de l'Iowa, matricule : O-691497. Il était pilote de bombardier B-17 au sein de la 8th us Air Force.

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 2hherfl

Voici une photo de ce pilote avec son équipage prise en mars 1944 où il était encore 2nd Lt (il s'agit du premier soldat debout à gauche).

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 10dskd5uu9


Il appartennait au 601st Bombardment Squadron - 398th Bombardment Group - 8th Air Force.

Voici l'emblême du 601st BS réprésentant un diablotin en tenue d'aviateur :

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! I78nlz

Le 18 juin 1944, il décole du terrain de Nuthampstead en Angleterre en direction des raffineries d'huile et de carburant synthétique de la région d'Hambourg en Allemagne. Les bombardiers B-17 arrivent sur zone et largent leurs bombes. La zone est bien défendue et les avions sont pris à partie par la flak.
4 minutes après avoir largué ses bombes, l'avion du Lt Hadjes est touché par la Flak. Le moteur n°3 est out puis vient le tour du n°4 (situé du même côté de l'avion) et enfin le gouvernail est touché. L'avion devient incontrolable et la seule issue est de se poser d'urgence.

Voici un plan de la formation avec l'emplacement de l'avion du Lt hadjes :

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 20rldgp

Le 2nd Lt Chase, pilote d'un bombardier situé sur la gauche de celui du lt Hadjes (voir shéma précédent) est témoin des dégats occassionnés par la Flak comme il le stipule dans le rapport suivant. Il dit également que l'avion du Lt Hadjes perdit rapidement de l'altitude.

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 33elq0y

Une rumeur selon laquelle les allemands tiraient sur les aviateurs ayant sautés en parachute fit que le pilote, le Lt Hadjes et son copilote le Lt Kuck décidèrent de se poser du fait des dégats trop importants. L'avion se posa dans les environs de Dahlanburg et heuresement sans dégats pour l'équipage. Une fois au sol, ils seront vite capturés et fait Prisoner Of War(Prisonnier de Guerre) par des soldats de la Luftwaffe. Les officiers seront conduits au Stalag Luft 3 et les autres membres d'équipage au Stalag Luft 4.
Le Stalag Luft 3 est particulièrement connu car en mars 44, une grand évasion y eù lieu grâce à un tunnel de plus de 111m de long. Malheuresement, 50 des évadés furent repris et fussilés. Cette évasion inspira le célèbre film du même nom...study

Voici un rapport allemand établi lors de sa capture :

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! 2hz7fif

Voici un rapport américain établi suite aux informations fournis par les allemands :

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! W05awk

Le Lt Hadjes fut interné au Stalag Luft 3 jusqu'à sa libération le 29 avril 1945 par la 14th Armored Division us appartennant à la 3rd Army du célèbre Patton.

Suite à sa libération, il fut rappatrié aux usa et rendu à la vie civile ("Honorable Discharge" en anglais).

Malheuresement, il est décédé en 1994 ... :|

Voilà donc l'histoire de cette casquette et de son propriétaire. Wink J'ai envoyé des courriers à sa femme et à quelques membres de son équipage que j'ai pu retrouvé en espérant pouvoir en savoir plus sur ce héros. cheers

Amicalement Very Happy


Dernière édition par usryan le Mar 17 Fév - 9:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 15:29

c'est tres bien de ne pas dispersse des affaire de soldat
tres belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 15:31

.


Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 15:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses. cheers L'identité du pilote et son parcours n'as pas été mentionné par le vendeur car il l'ignorait, ce qui m'as permis de l'acquérir.... drunken

Les documents proviennent du Missing Air Crew Reports (MACR). Ce sont des dossiers établis pour chaque crash d'avion lors de la ww2 et même après. ça regroupe toute une série de documents, témoignages, ..., relatives à l'avion et son équipage. Wink

Je regarde ce que je peux trouver pour tes recherches ! Wink

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 15:38

Ah oui, sur ce lien il y'a des choses pas mal : http://www.armyairforces.com/Databases/tabid/101/Default.aspx
Et merci d'avance pour les recherches, ca na presse pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 15:41

Citation :
Ah oui, sur ce lien il y'a des choses pas mal : http://www.armyairforces.com/Databases/tabid/101/Default.aspx

Oui par exemple, ce site où tu as une liste des MACR en fonction des avions. Après, il faut connaitre le numéro de série de l'avion. Rolling Eyes

Pour le Lt Hadjes, j'ai eù la chance de trouver un site sur le 392th BS indiquant le nom du pilote, numero de l'avion, numéro du MACR et date du crash !! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 16:13

vraiment pas mon thème mais je la trouve superbe Wink
les recherches donne un gros plus à la pièce
félicitations pour cette superbe pièce et tes recherches
cdt oder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 16:30

.


Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 18:37

superbe piéce rien à dire elle est dans un superbe état

de plus tu a toutes les infos concernant cette personne c'est vraiment géniale

bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
jeremz
Soldat
Soldat
jeremz


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Essonne (91) / Creuse (23)
Thème de collection : la ww2, les sorties avec les potes et les tortues ninjas.
Date d'inscription : 19/07/2008

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 17 Déc - 23:03

tiens usryan il y a une casquette du meme type sur ebay en ce moment.

http://cgi.ebay.fr/CASQUETTE-US-PILOTE-BANCROFT-WW2-WWII-CRUSHER-PILOT-GI_W0QQitemZ330293721736QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Uniformes?hash=item330293721736&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

cdt jeremz
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyJeu 18 Déc - 8:55

Quelle belle casquette pour un POW !

tu va pouvoir recréer la série " Papa Schultz" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyJeu 18 Déc - 9:29

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires !! cheers

Citation :
tiens usryan il y a une casquette du meme type sur ebay en ce moment

On en croise effectivement sur les sites d'enchères. Wink

Amicalement Very Happy


Dernière édition par usryan le Mer 7 Jan - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyJeu 18 Déc - 18:10

Super acquisition , vraiment une magnifique piéce , de plus avec son histoire !!
content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMar 6 Jan - 10:32

Bonjour,

Bonne surprise ce matin dans ma boite mail avec un message venant d'une de ses nièces. Elle m'as raconté sommairement l'histoire de sa famille. Lui et ses 3 frères ont servis leur pays durant la ww2 et chose interessante, ils étaient chacun dans une branche différente : us Air force, us army, us navy et us Marines Corps. Razz

Voici un article de journal de l'Iowa où il est indiqué que le Lt Hadjes a été fait prisonnier en Allemagne.

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! J17exu

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMar 6 Jan - 17:35

.


Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Daughter of Willard Hadjes   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMar 6 Jan - 23:45

Hello,

I am Willard Hadjes' youngest daughter and would like to talk with you. One thing I would like to correct is that my Dad and his crew did not parachute out. He and co-pilot, Homer Kuck, performed a wheels up landing (belly landing) in a field. My Dad told me that the Germans were shooting the airmen in their parachutes and he and Homer said they were going to land it, but anyone who wanted to could bail out. No one bailed out and all survived the landing. Also, my Dad was native to Iowa, where he was born. I understand that you have been in contact with my cousin and I would also love to have a correspondance. Please contact me via my e-mail (carenal@yahoo.com).

Thank you! Christine Arenal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMar 6 Jan - 23:57

Pour les non bilingues:

Citation :
Bonjour, je suis la plus jeune fille de Willard Hadjes et je voudrais parler avec vous. Une chose que je voudrais corriger est que mon Papa et son équipage ne sont pas descendus en parachute de l'avion. Lui et le copilote, Homer Kuck, ont exécuté un atterrissage sur le ventre dans un champ. Mon Papa m'a dit que les allemands tiraient les pilotes avec leurs parachutes et lui et Homer ont dit qu'ils allaient le poser, mais ceux qui voulaient pouvaient sauter. Personne n'a sauté et tous ont survécu a l'atterrissage. Aussi, mon Papa était natal à Iowa, où il est né. Je comprends que vous avez été en contact avec mon cousin et j'aimerais aussi avoir une correspondance. Contactez-moi s'il vous plaît via mon e-mail (carenal@yahoo.com).

merci! Christine Arenal

Si ce n'est pas une farce, c'est enorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: not a joke   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 7 Jan - 0:03

It is not a joke. I did want to correct a typo that I just saw in my earlier post. It is Hadjes. Posting is a little challenging because I do not speak French and Google is translating.

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: ok, not a typo   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 7 Jan - 0:11

Ok, it's not a typo. The translator just will not spell my Dad's last name correctly.
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 7 Jan - 9:10

Citation :
Hello,

I am Willard Hadjes' youngest daughter and would like to talk with you. One thing I would like to correct is that my Dad and his crew did not parachute out. He and co-pilot, Homer Kuck, performed a wheels up landing (belly landing) in a field. My Dad told me that the Germans were shooting the airmen in their parachutes and he and Homer said they were going to land it, but anyone who wanted to could bail out. No one bailed out and all survived the landing. Also, my Dad was native to Iowa, where he was born. I understand that you have been in contact with my cousin and I would also love to have a correspondance. Please contact me via my e-mail (carenal@yahoo.com).

Thank you! Christine Arenal

Dear Christine,

Thank you for this informations !!

I am glad to see your answer. I send you an email as soon as possible. cheers

Amicalement  Very Happy


Dernière édition par usryan le Jeu 13 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 7 Jan - 9:17

Citation :
Si ce n'est pas une farce, c'est enorme


Bonjour,

Ce n'est pas une farce !!

Grâce à mon blog où il y avait des photos de la casquette, j'ai pu entrer en contact avec la nièce du Lt Hadjes. Willard Hadjes avait 5 filles dont Christine. Wink

Je vous tiendrais au courant des informations que je pourrais avoir !! cheers

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
prusse
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2009

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 7 Jan - 11:38

carenal a écrit:
Hello,

I am Willard Hadjes' youngest daughter and would like to talk with you. One thing I would like to correct is that my Dad and his crew did not parachute out. He and co-pilot, Homer Kuck, performed a wheels up landing (belly landing) in a field. My Dad told me that the Germans were shooting the airmen in their parachutes and he and Homer said they were going to land it, but anyone who wanted to could bail out. No one bailed out and all survived the landing. Also, my Dad was native to Iowa, where he was born. I understand that you have been in contact with my cousin and I would also love to have a correspondance. Please contact me via my e-mail (carenal@yahoo.com).

Thank you! Christine Arenal
et bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 7 Jan - 18:48

.


Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Hope to hear from you...   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMar 20 Jan - 17:37

Hello usryan,

I received your e-mail and have sent you two replies, but have not heard back. I hope everything is well. I will be sending some photos this week and as much information as I can remember about my Dad before, during, and after his service in the Army Air Corps. Please let me know if you did not receive my prior e-mails and I'll try to send them from another e-mail account to see if that works.

Cheers!
Christine Arenal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Grandfather   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyVen 27 Fév - 22:57

USRYAN,

My name is Dimitri, I am one of the 5 grandchildren of Willard Hadjes. Please contact me at dloupakos@gmail.com, as I would love to begin a correspondence with you. Myself and other members of my family have a significant amount of memorabilia that you and your viewers would be interested in observing, I would love to educate you on some our items and their history.

Please contact me so we can discuss.

All the best,

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! EmptyMer 12 Juin - 13:51

C'est superbe de pouivoir converser avec les membres de la famille à qui appartenait cette casquette , j'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant les différentes casquettes d'officiers américains pouvez vous me dire quels modèles étaient règlementaire avec un blouson A2 car j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles en laine , en toile, et différentes couleurs aussi comme la Chocolate, "Flighter", Officer's Pink "Flighter" ect... laquelle est la plus adaptée ou le sont elles toutes pour des reconstitutions en sorties?Voici le site où j'ai trouvé plusieurs modèles différents:
http://www.diamondcapco.com/index.html


Pouvez vous m'expliquer les différences?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty
MessageSujet: Re: Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!   Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne pilote usa bombardier ww2?
» veste de pilote bombardier D1
» Le pilote allemand qui a risqué sa vie pour sauver un bombardier américain
» Casquette pilote US
» casquette pilote luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Aviation, marine-
Sauter vers: