le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 uniforme de milicien

Aller en bas 
+9
dany29
Jean Loup
akraben
j0
Maupain
OM01
Sabort
Crevette
-agathon-
13 participants
AuteurMessage
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 12:53

bonjour

voici un uniforme qu'un collègue ma vendu pour faire de la reconstitution
un uniforme de milicien français
je précise que ce n'est pas un originale
uniforme de milicien  99o4V
uniforme de milicien  3AwWq
uniforme de milicien  Na8KZ
uniforme de milicien  4kdpv
uniforme de milicien  O3OmQ
uniforme de milicien  Xb0j4
uniforme de milicien  J5P0a

en ésperent que ça vous plaise

j-l
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 13:18

Bonjour,
il n'y a plus qu'à trouver où et quand le porter sans se faire lyncher Laughing
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 13:20

Oui effectivement Laughing
dans le pire des cas je ferai un bon prisonnier lol!

J-l
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 13:23

Oui mais le rouge du nez tuméfié ne s'accordera que moyennement avec le bleu, faute de goût impardonnable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Sabort
Capitaine
Capitaine
Sabort


Nombre de messages : 658
Localisation : Le sud
Thème de collection : Surtour boutons militaires
Date d'inscription : 25/01/2018

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 13:46

Bonjour
Superbe uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 14:31

merci beaucoup sabort uniforme de milicien  30243

j-l
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 17:33

Coucou

Il faut absolument virer l'insigne au képi sur la manche, il n'a rien à faire là.

Et puis l'insigne du GSS, pareil, porté par 200 miliciens à peine, pas franchement représentatif ...

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 19:37

Bonsoir

Uniforme que l'on ne devrai jamais porter .... Franchement ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 19:41

Bonsoir

C'est sûr que c'est pas facile à porter
Mais dans les reconstitutions il faut pas montrer que le bonne personne qui ont fait la guerre les Américains et les résistants
il faut aussi des Allemands et des Enf..rés

J-l
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 21:09

Salut,

Les insignes tissu et GS ne sont pas vraiment adaptés ; l'insigne GS est d'ailleurs du mauvais côté. L'uniforme est celui d'un chef de dizaine. Perso, je déplacerais l'insigne SOL sur la poche gauche et je remplacerais l'insigne GS par une copie de gamma en cannetille. L'étui grenelé est pas terrible non plus, il doit être facile de le remplacer par un modèle un peu plus "conventionnel".
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 21:59

Bonsoir jo

Et merci pour les conseils que je vais tenté de suivre
Donc je doit retirer l'insigne tissu qui n'est pas bon
Retirer aussi l'insigne GS
Déplacer l'insigne SOL sur la poche de gauche
Trouver un insigne gamma a coudre sur la poche de gauche (si tu peut me donner une adresse ou en trouver une Very Happy )
Et trouver un nouvelle étui à pistolet

J-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 22:39

Maupain a écrit:
Bonsoir

Uniforme que l'on ne devrai jamais porter .... Franchement ça me dépasse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un peu comme porter des tenues nazis autrement que pour les besoins d'un film et pire encore des tenues SS.
Le gars qui porte un uniforme nazi peut toujours prétexter qu'il représente les quelques pourcents qui n'étaient pas d'accord avec le régime et qui n'auraient pas participé à des crimes, ceux qui portent un uniforme SS je ne vois pas comment ils se persuadent (le font-ils d'ailleurs ?) ou au moins comment ils essaient d'en persuader les autres; l'histoire vivante ? Ben voyons !

Quand on sait que des reconstituteurs jouent le rôle de membres de la Gestapo pour faire des simulacres d'arrestations et d'exécutions, quand on se souvient de Vent d'Europe qui eux aussi prétextaient la reconstitution, l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 22:48

bonsoir
sa fait partit de l'histoire de la France

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptySam 27 Oct 2018 - 23:00

peiper a écrit:
bonsoir
sa fait partit de l'histoire de la France

cdl peiper

je suis désolé pour ceux qui sont offensés mais peiper à raison ça fait malheureusement parti de l'histoire française
Et le nié ne l'effacera pas
Personnellement ça ne me plaira pas des masse de le porter mais si ont me le demande je le ferais
Et se n'est pas parceque l'ont porte ce genre d'uniformes que l'on adhère à leurs idées

J-l
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 1:00

J'ai toujours associé l'insigne tissu qu'on voit sur la manche avec l'école des cadres d'Uriage. Quelqu'un peut confirmer? Merci.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 6:09

Bonjour ben

Oui effectivement ça y ressemble beaucoup et la je suis sur que cette insigne n'a rien à faire sur cette uniforme
Car d'après ce que j'ai vue ceux qui était à cette école ont plus choisi la résistance

J-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:18

Bonjour. Faut vraiment aimer la merde pour porter des tenues comme ça. A la rigueur, meme un ss c'est moins malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2717
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:28

Salut

je vais tenter de faire "détendu" et non vindicatif.

Le fait de porter une telle tenue me choque. Je ne te prête aucune pensée douteuse, hein, je ne te connais pas et je ne permettrai pas de te juger. C'est vraiment simplement le fait de porter cet uniforme. De l'endosser. Il fait partie de l'histoire, certes. Je pense que sa place est plus sur un mannequin d'expo que sur le dos d'une personne, même bien intentionnée. Toute proportion gardée, c'est comme s'habiller en tenue rayée de camps de concentration. C'est trop douloureux pour être "banalisé" par une personne vivante l'ayant sur le dos.

J'espère que ma gêne sera bien comprise et il ne s'agit pas ici de faire le procès d'intention de qui que ce soit ou d'incriminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:47

Salur. Vu comme ça jean loup avec les explications qui vont bien, ça ne me choquerai pas. Et au niveau de l'uniforme en lui meme, ça ne ressemble pas. J'y vois une vieille vareuse de policier ou gendarme, je pense pas que ce soit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:12

Bonjour

Tout à fait d'accord avec jean loup. Cet uniforme si il est AUTHENTIQUE, sur un mannequin dans un musée je ne dis pas non. Effectivement personne ne peux le nier ce type d'uniforme a fait partie d'une page sombre de notre histoire et nous rappel que cela a bien existé.

Après porter de la REPRODUCTION dans le cadre d'un tournage télévisuel, là encore je ne suis pas dérangé, mais alors le porter à titre privé…... pour faire de la reconstitution, cela ne me viendrait meme pas à l'esprit. Je vous souhaite bien du plaisir quand vous le porterez face à un éventuel public, car cet uniforme est bien trop lourd de sens pour la majorité des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:40

Oui, c'est un bon coup pour se faire insulter, voir meme frapper. Le pire, c'esr qu'a mon avis, en cas de rixe, la justice donnerait sans doute tord a celui qui porterait cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:25

Salut

C'est une évocation de tenue de milicien, mais surement pas une reconstitution . la tenue n'est absolument pas conforme ...Fait la tenue kaki modèle 41 monté pour les opérations de maintient de l'ordre a part le Gama que pratiquement personne ne connait ça ressemble a n'importe quelle tenue 41.

Après porté ça en reconstitution, c'est très risqué ! les seuls que j'ai vue c'est en Suisse et en Angleterre et porté par des gens qui n'avait pas que la reconstitution en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:38

akraben a écrit:
J'ai toujours associé l'insigne tissu qu'on voit sur la manche avec l'école des cadres d'Uriage. Quelqu'un peut confirmer? Merci.
++
Ben

Absolument pas....imaginaire de certains marchands peut scrupuleux....
Cet insigne est une de ces dizaines d'insignes fantaisie vendu dans le commerce...il existe en différentes couleur de fond.
Après ce sujet est une présentation d'un uniforme(d'ailleurs tres tres approximatif) au même titre que TOUS ceux présentés, ni plus ni moins, gardez pour vous vos idées et on en reste là si sa dérape ....on verrouille.
Et on reste correct....hein CED6250?
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:08

Bonjour à tous,

d'accord avec Rougeau, pour moi cette tenue n'a malheureusement pas grand chose de réaliste....

Personnellement je pense qu'une vareuse en laine avec un insigne gamma en cannetille sur la poche est largement suffisant pas besoin d'en faire un sapin de noël uniforme de milicien  437665
Pour le béret il te faut changer le gamma par une version cannetille, l'insigne métal n'est porté que sur l'adrian (si je ne m'abuse).

Enlève lui le holster de Browning/husqvarna, ça m'étonnerais qu'ils en aient touchés à l'époque, remplace le par qqch de francais (ruby etc...).

Je ne crois pas que le brassard ait été porté sur la veste mais uniquement sur la chemise khaki.

Voila ce que je peux dire sur la véracité de la tenue... donc comme pour toute reconstitution quitte à la faire autant le faire bien !
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:50

bonsoir mémoire8ra

j'ai déjà commander un insigne cannetille pour coudre sur la poche je retirerai l'insigne tissu du bras
et la pucelle et j'ai aussi commander un autre holster plus crédible avec la période
et pour le béret je vais recommander un autre insigne

j-l
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:59

Re,

c'est un bon début Wink en attendant de changer la veste essayes peut être de trouver une chemise khaki !
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 497
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:46

bonsoir,
What a Face

une question informative pour moi:
en france...le port de la tenue de milicien entre t'elle sous la dénomination de l'article   R.645­1 du CP

Pour résumer, logiquement en France la reconstitution en tenue SS est interdite...donc logiquement milicien aussi?

Sauf pour les besoin d'un tournage ( Rmc découverte, films,... par exemple)


l'ensemble cuir noir est typique milice? ou gendarmerie ww1 car sa y ressemble.


Dernière édition par sniprat le Lun 5 Nov 2018 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:52

Bon yen a mare un administrateur peut il fermer ce poste
Je ne lis même plus les messages laisser sur ce poste

Et pour info moi au moins je participe au reconstitution ww1 et ww2 en uniforme français us et autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme de milicien  Empty
MessageSujet: Re: uniforme de milicien    uniforme de milicien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme de milicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un milicien
» Carte de milicien
» Courrier d'un milicien ==> maquis Glières
»  Milicien haute Savoie
» soldat ou milicien serbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: