le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 authentification pistolet an XIII

Aller en bas 
+3
ersatz76
carole89
Rednax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:54

Bonjour à tous,

J'ai fait (encore me diront certains) l'acquisition, en ligne et aux enchères, d'un pistolet an XIII de la manufacture impériale de Maubeuge décrit comme remis en bois.

Sur les photos, il a l'air tout bon (à l'exception de cette finition mirror assez horrible ici) :

authentification pistolet an XIII Pistol10
authentification pistolet an XIII Pistol11

Platine bien ancienne avec le poinçon de May, présent à Maubeuge, sous l'Empire, entre 1804 et 1808,... berf tout va.

Mais à la réception, c'est le drame: un horrible poinçon LF ou L ou F en typographie moderne est présent sur toutes les pièces:

authentification pistolet an XIII 20181010
authentification pistolet an XIII 20181012
authentification pistolet an XIII 20181011
authentification pistolet an XIII 20181013
authentification pistolet an XIII 20181014

Les poinçons du canon sont également horrible.
Il est poinçonné 1813 B en typographie moderne sur un pan sous bois...

authentification pistolet an XIII 20181015


Ma question est donc simple (et je me doute de la réponse...):

Toutes ces pièces poinçonnées LF sont-elles anciennes ou alors sont-ce des pièces de manufacture moderne ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:14

Aie, aie, y'a comme une odeur qui me dit que ça sent mauvais mais attendons la suite.
P.S
Si ça n'a pas coûté trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:16

J'ai oublié,
d'autres photos des intérieurs des bois, des garnitures ?
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1632
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:23

bonjour
moi je le trouve surtout fort nettoyé
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:32

@carole89: les photos montrent tous les poinçons de garniture (sauf le B1813 du canon en typo moderne comme les LF). Aucun marquage sur le bois mais il est peut-être d'origine: derrière la platine il est taillé comme il faut et il a une petite fissure au niveau de la vis de contre-platine arrière qui est une faiblesse classique du an XIII après 200 ans.
Quant au prix : celui d'un bon an XIII...

@ersatz76: il a été nettoyé à fond, vernis et passé au mirror. Ce qui lui donne une finition atroce mais que je pensais retirer. Mais s'il n'est pas composé de pièces d'époque, ca va être un retour à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 791
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:19

Bonsoir,

La frappe des poinçons fait vraiment trop "moderne" sauf le LF de la contre-platine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:58

Bonsoir Jvendée,
Le LF de contre-platine fait en effet plus authentique. Je ne sais pas cependant si c'est un poinçon de Maubeuge.
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 791
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:45

Bonsoir,

Rednax a écrit:
Bonsoir Jvendée,
Le LF de contre-platine fait en effet plus authentique. Je ne sais pas cependant si c'est un poinçon de Maubeuge.

Difficile à dire en effet, on rencontre assez souvent sur les contre-platines des initiales sans pouvoir les attribuer avec certitude.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:27

J'ai redémonté le pistolet et photographié les autres poinçons.
Je ne vois vraiment aucun poinçon qui peut passer pour un d'époque...


Je suis preneur de vos avis.

authentification pistolet an XIII 20181029
authentification pistolet an XIII 20181030
authentification pistolet an XIII 20181031
authentification pistolet an XIII 20181034
authentification pistolet an XIII 20181033
authentification pistolet an XIII 20181032
authentification pistolet an XIII 20181037
authentification pistolet an XIII 20181035
authentification pistolet an XIII 20181036
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyMer 31 Oct 2018 - 4:11

Bonjour,
Pour les marquages, il est interressant d'aller faire un tour sur le remarquable site de  "La pistole". Très bien documenté et avec de très belles photos particulièrement parlantes.

http://www.lapistole.com/fichespistolet.html

Toutes les descriptions sont claires, nettes et précises. Les photographies sont particulièrement soignées et les poinçons parfaits.
Entre autre le poinçon EF, et non pas LF, signifierait Empire français et la calligraphie des nombreux 1813 présentés n'a aucun rapport avec celui de ce post.
L'auteur précise qu'il est à l'écoute des passionnés et collectionneurs pour donner son avis sur leurs pistolets.

Je ne sais pas comment on active le lien, il suffit de le copier sur le navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:04

Bonjour,
personne pour donner son avis sur le lien de "La pistole" concernant les poinçons et caligraphies des An XIII ?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:31

carole89 a écrit:
Bonjour,
personne pour donner son avis sur le lien de "La pistole" concernant les poinçons et caligraphies des An XIII ?

Bjr ce n'est pas utile d'attendre l'avis de la pistole

Comme le dit Vendée le poinçon de la contre platine est bon s'est lui qui a servi de base pour le bidouillage des autres pièces
le bois était annoncé refait .. la vis de bride de queue de calotte aussi .. et qui ne retombe pas à sa place donc refaite
la platine est remise a silex aussi ... et s'est très mal fait
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:33

mais acheté sur natura ou en salle de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:45

Bonjour moimeme,
Quand je suggère d'aller sur le site "La pistole", ce n'est pas pour que l'auteur donne un avis (ce qu'il ne fait d'ailleurs pas), c'est pour la qualité des photos des poinçons et surtout la calligraphie des marquages.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:11

oui ...
si ils ont plus d'un mois je serais très étonné
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:34

qui est-ce qui aurait "plus d'un mois" ?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:26

les coups de poinçons "LF" !!
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 2:12

Bonsoir Moimeme,

Bien acheté en salle des ventes (en live mais quand même). Uniquement annoncé comme remis en bois avec 2 photos qui ne montraient aucun de ces horribles poinçons. La description était faite par expert (je ne me rappelle plus duquel donc je ne m'avancerai pas sur un nom mais c'est un de ceux qui a pignon sur rue).

Ca confirme bien ce que je pense. Je prends contact avec le commissaire priseur pour remboursement.

Et au fait comment déterminer la remise à silex ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 9:35

Bonjour Rednax
et bien vous n allez pas rigoler pour vous faire rembourser...paradoxalement sur Natura s est plus facile mantenant pouvez vous me mettre des photos de la lumière du et dessus du canon?
avez fait une sauvegarde des photos du site ??Avec le nom de l expert?


Dernière édition par moimeme le Sam 3 Nov 2018 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 9:37

sur votre bordereau vous devez avoir la description precise de l annonce publiée
combien l avez vous payé sans être trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 10:06

Vous pouvez faire une comparaison mécanique avec votre autre pistolet an13 du mois de juin pour l ajustage batterie bassinet déjà. ..
Vous devriez faire un courrier amiable à la salle de vente avec ses photos  personne ne croira une seconde que cela soit d origine et si s est pas annoncé  il y a dissimulation
je suis entrain de recueillir des exemples un peu comme celui ci pour faire un poste vivant sur les "perles d experts" justement
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 10:30

Rednax a écrit:
Bonsoir Moimeme,

Bien acheté en salle des ventes (en live mais quand même). Uniquement annoncé comme remis en bois avec 2 photos qui ne montraient aucun de ces horribles poinçons. La description était faite par expert (je ne me rappelle plus duquel donc je ne m'avancerai pas sur un nom mais c'est un de ceux qui a pignon sur rue).

Ca confirme bien ce que je pense. Je prends contact avec le commissaire priseur pour remboursement.

Et au fait comment déterminer la remise à silex ?

Merci beaucoup.

pour les experts s est pas bien compliqué  .....Gaetan  où J.C fagocytent l essentiel des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 11:09

Bonjour moimeme,

Citation :
pouvez vous me mettre des photos de la lumière du et dessus du canon?

authentification pistolet an XIII 20181110
authentification pistolet an XIII 20181111

Citation :
vous n allez pas rigoler pour vous faire rembourser

L'avantage avec les professions réglementées (comme les commissaires priseurs), c'est qu'il y a une réglementation et une jurisprudence assez abondante et précise.
Je me suis déjà fait rembourser une arme sur un défaut d'identification. Je ne pense pas avoir trop de soucis ici. Je laisserai un post pour annoncer si la démarche aboutit.

Citation :
avez fait une sauvegarde des photos du site ??

Oui: ce sont les 2 premières photos du sujet, celles sur fond blanc.

Citation :
sur votre bordereau vous devez avoir la description precise de l annonce publiée

Pistolet d'arçon, modèle an XIII. Canon rond, à pans au tonnerre. Platine avec marquage. Garnitures en laiton. Crosse en noyer. Dans l'état (remis en bois).

Citation :
combien l avez vous payé sans être trop indiscret?

350€ hors frais. Ce qui correspond à la fourchette basse de prix en salle des ventes pour un bon pistolet an XIII (les prix s'étalant globalement entre 300 et 500€ hors frais).

Citation :
Vous devriez faire un courrier amiable à la salle de vente avec ses photos  personne ne croira une seconde que cela soit d origine

Le mail est parti aujourd'hui !

Citation :
pour les experts s est pas bien compliqué  .....Gaetan  où J.C fagocytent l essentiel des ventes

Je suis tellement de votre avis. De mémoire, je crois qu'il s'agit du 1er dans mon cas mais, comme je l'écrivais, n'en étant pas certain, je ne serai pas vindicatif.

Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 12:16

bien vu les 2 photos ..
Vu comme cela OK .. aucun poinçon n’apparait ni les défauts majeurs à la platine clairement comme défauts sur ces simples photos je décèle:
- lumière pas dans l'axe du bassinet
- ajustement entablement  bassinet/batterie exécuté par un amateur pas lumineux du tout
- jour très important entre la platine et le canon avec le risque que la poudre d’amorçage passe dans le logement de platine (si les vis dont bien vissées a fond)

imaginé un cavalier chargeant avec ses 2 pistolets, avec les secousses l'amorçage tout ou partie passera à l’intérieur de la platine ...au mieux long feu au pire....badaboum!!

ce défaut la même sur les armes révolutionnaires il n y était pas toléré

même si cela se passent bien avec la salle de vente je vous demanderai de refaire d 'autres photos plus précises du pistolet et je ferais une analyse poussé de tout cela, publié ici, cela servira à tout le monde.....Même aux experts s'est vous dire !!
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2723
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 17:21

C'est pas possible qu'un expert ait cautionné une vente pareille, et ait touché des honoraires en rapport. Evil or Very Mad
Après on peut en discuter, mais pour moi un bon an 13 (toutes pièces d'origine y compris baguette, serre pierre et machoire de chien) vaut entre 800 et 1200 euros (fonction de l'état, de l'année de fabrication), en dessous il peut y avoir un loup !
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 18:41

Bonsoir nansouty,

nansouty a écrit:
C'est pas possible qu'un expert ait cautionné une vente pareille, et ait touché des honoraires en rapport. Evil or Very Mad

Ho si, aucune surprise. La tendance est même à la baisse de la qualité des authentification je trouve.

nansouty a écrit:
un bon an 13 (toutes pièces d'origine y compris baguette, serre pierre et machoire de chien) vaut entre 800 et 1200 euros

Sur les 28 pistolets an XIII (non transformés percussion et tout état confondu) que j'ai suivis en salle des ventes en 2018, la moyenne de prix (au marteau) est à 477€. 20 sur les 28 ont un prix inférieur à 550€. Le prix maximum est à 700€.

800-900€ est le prix pour un excellent pistolet an XIII. 1200 me paraît hors de proportion ou pour une pièce nominative peut-être. Seuls les vendeurs professionnels vendent des pistolets an XIII "standards"à 1200€ ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2723
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 19:01

J'ai 3 pistolets an 13 "zéro défaut" : une paire fabriquée à Tulle en 1813 et un modèle fabriqué à Saint Étienne en 1811et effectivement j'ai effectivement payé la paire 1800€ et l'unité 900 €. Mais... j'avoue que j'irai peut être plus loin pour un exemplaire plus précoce, avec de beaux marquages et un beau pédigré
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 19:59

Rednax a écrit:
Bonsoir nansouty,

nansouty a écrit:
C'est pas possible qu'un expert ait cautionné une vente pareille, et ait touché des honoraires en rapport. Evil or Very Mad

Ho si, aucune surprise. La tendance est même à la baisse de la qualité des authentification je trouve.

nansouty a écrit:
un bon an 13 (toutes pièces d'origine y compris baguette, serre pierre et machoire de chien) vaut entre 800 et 1200 euros

Sur les 28 pistolets an XIII (non transformés percussion et tout état confondu) que j'ai suivis en salle des ventes en 2018, la moyenne de prix (au marteau) est à 477€. 20 sur les 28 ont un prix inférieur à 550€. Le prix maximum est à 700€.

800-900€ est le prix pour un excellent pistolet an XIII. 1200 me paraît hors de proportion ou pour une pièce nominative peut-être. Seuls les vendeurs professionnels vendent des pistolets an XIII "standards"à 1200€ ou plus.

n'oublions pas qu'il faut ajouter en moyenne 25% de frais de vente en plus..
les prix baissent soit ... mais pas tant que cela s'est surtout la qualité des pièces qui n'est plus au RDV et ce indépendamment des experts et des commissaires priseurs qui ne remplissent plus leurs missions correctement..

et je dis " plus correctement" pars que je ne veux pas être polémique ..  pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2723
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 20:06

"et je dis " plus correctement" pars que je ne veux pas être polémique .. pas encore !
Je crois qu'il faut lever l'omerta Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII EmptySam 3 Nov 2018 - 20:19

nansouty a écrit:
"et je dis " plus correctement" pars que je ne veux pas être polémique ..  pas encore !
Je crois qu'il faut lever l'omerta  Twisted Evil

Entièrement d'accord avec vous Nansouty !!!
Ce qui caractérise un professionnel d'un amateur même éclairé s'est l'obligation de résultat, je n'accorderai donc aucune excuse
pour ce qui est au delà d'une l'erreur, bien une faute.

Mais laissons l'affaire se régler à l'amiable auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





authentification pistolet an XIII Empty
MessageSujet: Re: authentification pistolet an XIII   authentification pistolet an XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
authentification pistolet an XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet de gendarmerie mle an IX - Pistolet de cavalerie mle an XIII
» pistolet an XIII
» pistolet an xiii
» Pistolet AN XIII
» Pistolet AN XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: