le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Masque à gaz allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bulldog
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1674
Localisation : France
Thème de collection : W WW
Date d'inscription : 26/07/2015

Masque à gaz allemand Empty
MessageSujet: Masque à gaz allemand   Masque à gaz allemand EmptyLun 22 Oct - 10:27

Bonjour,
Par curiosité, que pensez-vous de ce MAG vendu sur ce site ? D'après vous, l'ensemble est-il cohérent ? Les sangles vous semblent bonnes ? Il n'y a malheureusement pas de photos de l'intérieur. Une estimation à la louche ?
Merci à vous. Je dépose le lien, car je n'arrive pas à copier directement les photos.
Cdlt

https://militariaplaza.nl/equipment-22/m38-gasmask-with-canister-detail
Revenir en haut Aller en bas
bulldog
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1674
Localisation : France
Thème de collection : W WW
Date d'inscription : 26/07/2015

Masque à gaz allemand Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz allemand   Masque à gaz allemand EmptyLun 22 Oct - 11:42

Re,
Laissez tomber, je vois qu'il a été vendu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

Masque à gaz allemand Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz allemand   Masque à gaz allemand EmptyLun 22 Oct - 12:25

Bonjour bulldog


Encore merci pour votre don. J'ai lu votre livre et je l'ai trouvé tres intéressant.
Pour ce qui est de ce masque, mon avis:

Les sangles vous semblent bonnes ?

La petite Oui, la grande m'étonne plus mais je pense quelle est bonne aussi. Ce qui m'étonne c'est la couleur de la boucle qui semble être peinte en noire. Les trames sont bien ww2 mais elles sont dépareillées. Pour ma part, je pense que la grande est plus ancienne que la petite.

D'après vous, l'ensemble est-il cohérent ?

Pour moi, à mon avis je dirais non. les sangles avec du cuir aux extrémités ce rencontrent plus sur des cylindres de 42/43. Pour 1944 Les pions de fixations des sangles sont plutôt en 2 parties serties ensemble. Là ils sont en une seule partie et on dirait qu'il y en a meme un en laiton.

Une estimation à la louche ?

Ce qui fait la particularité de ce cylindre c'est que c'est une production tardive car d'après les photos, le pion de fermeture du couvercle semble être en 2 parties. C'est assez rare.
Le masque a été tres mal stocké et ne pourra plus reprendre sa forme initiale.


Pour le prix, je dirais que c'est surtout la production tardive du cylindre qui peut rendre ce lot intéressant. si c'est le cas, 135€ ne me parait pas si excessif

Revenir en haut Aller en bas
bulldog
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1674
Localisation : France
Thème de collection : W WW
Date d'inscription : 26/07/2015

Masque à gaz allemand Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz allemand   Masque à gaz allemand EmptyLun 22 Oct - 13:15

Bonjour Dany,
Merci pour vos renseignements très complets et d'avoir pris le temps de me répondre. J'étais intéressé par ce MAG, mais je vois qu'il a été vendu sur le site.
Ce sont surtout les sangles qui m'interpellaient.
Par ailleurs, je suis content que le bouquin vous ai plu Wink J'en aurai peut-être un ou deux autres à donner d'ici peu...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque à gaz allemand Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz allemand   Masque à gaz allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque à gaz allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque à gaz allemand ww1
» Masque à gaz allemand
» Nom Masque à Gaz Allemand
» Masque a gaz allemand
» Masque à gaz Allemand WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: