le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS

Aller en bas 
+4
marlain4648
petigny
miliww
pomerlot
8 participants
AuteurMessage
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:18

Bonjour,
Pour le plaisir des yeux je vous présente cette toile de format 50x40 très ancienne que j'avais acheté il y a un moment chez un brocanteur mais en très sale état et bien trouée.
Je viens de la récupérer après une longue et couteuse restauration chez une professionnelle agrée musées de France.
Cordialement.
Alain

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Img_9616
"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Img_9617
"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Img_9710
"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Dsc_4730
"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Dsc_4729


Dernière édition par pomerlot le Mer 17 Oct 2018 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:22

bonjour,

beau travail de restauration,

les bronzes ou régules à côté sont sympa aussi Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:30

Alors là chapeau !

Le gars est vraiment un super pro !!!

Ca change de cette autre "restauration" :

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Borja-10

peut-on connaitre le prix de cette résurrection  si c'est pas indiscret  Embarassed  ( et même si c'est indiscret !  "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS 553873  )
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:24

petigny a écrit:
Alors là chapeau !

Le gars est vraiment un super pro !!!

Ca change de cette autre "restauration" :

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Borja-10

peut-on connaitre le prix de cette résurrection  si c'est pas indiscret  Embarassed  ( et même si c'est indiscret !  "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS 553873  )

Hahahaha oui j'avais vu cette restauration sauvage pratiquée par une mamie d'un village en Espagne je crois, qui a "massacré" une authentique œuvre du 16 eme siècle en l'empruntant dans l'église sans en parler à personne...
Et bien le coût de cette restauration de cette "petite" peinture faite chez une professionnelle , agrée par les monuments historiques et musées de France, nettoyage, restauration de la toile, retouches de peinture, vernissage, encollage de la peinture s'écaillant.... et que sais encore il faut compter presque 400 euros.

Vous pouvez admirer son œuvre sur une autre toile militaire sur son site (cliquer sur les petits carrés sous la photo de gauche vous aurez les étapes, c'est hallucinant).

http://www.marierenoult.com/soldats-en-pause/

Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1317
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:07

beau travail , quelquefois j'ai hésité d'acheter une toile abimée ....ça vaut le coup de tenter
cdt Alain
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:12

merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:58

petigny a écrit:
Alors là chapeau !

Le gars est vraiment un super pro !!!

Ca change de cette autre "restauration" :

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Borja-10

peut-on connaitre le prix de cette résurrection  si c'est pas indiscret  Embarassed  ( et même si c'est indiscret !  "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS 553873  )


Après "la Transfiguration", voilà la... "Défiguration"... Dramatique... C'est en Italie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:59

pomerlot a écrit:
Bonjour,
Pour le plaisir des yeux je vous présente cette toile de format 50x40 très ancienne que j'avais acheté il y a un moment chez un brocanteur mais en très sale état et bien trouée.
Je viens de la récupérer après une longue et couteuse restauration chez une professionnelle agrée musées de France.
Cordialement.
Alain


Splendide de fraîcheur un peu naïve... Très beau travail de restauration/sauvetage. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:13

Merci mcduff.
Oui je l'aime bien cette toile.
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:16

Bonjour,


Magnifique ! Surtout la dernière photo, avec les objets environnants..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:30

Je ne tiens pas à jouer les experts en peinture, mais sa naïveté doublée de cette fraîcheur du sujet léger me fait penser à un décors de buvette ou de restaurant d'avant guerre (de 14, bien entendu) Je crois que de telles toiles à sujet en rapport avec l'activité du lieu étaient fréquentes dans les estaminets. Ces éléments de décors étaient parfois peints sur panneaux de bois voire sous forme de fresque. Mais les sujets militaires revenaient souvent parce qu'il fallait bien mettre à l'honneur les bons clients qui coloraient l'endroit. Le peintre doit être un client repéré comme étant doué et qui se sera proposé pour agrémenter l'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7594
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:19

Bonjour,

éffectivement naief, mais trés amusant.
Beau resultat.
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:14

Merci à tous de vos interventions et commentaires et la piste évoquée par mcduff est tout à fait possible.
En tout cas j'aime beaucoup, moi qui travaille dans le vin, je l'ai mise dans mon bureau.
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:49

Après "la Transfiguration", voilà la... "Défiguration"... Dramatique... C'est en Italie je crois.[/quote]
Bonsoir.
A quelque chose,malheur est bon,car depuis la publicité faite a cette "restauration",les touristes affluent pour la contempler,a la grande satisfaction du curé ,et de ses bonnes œuvres !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty
MessageSujet: Re: "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS   "AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"AU TOURLOUROU" BELLE PEINTURE VERS 1900 SCENE DE BISTROT ET TROIS PIOUS PIOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat vers 1900
»  Epaulettes allemandes vers 1900 ...
» Affiche de poilu vers 1900
» Photo d'un militaire allemand vers 1900 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République-
Sauter vers: