le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 reservoir eau potable

Aller en bas 
AuteurMessage
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

reservoir eau potable Empty
MessageSujet: reservoir eau potable   reservoir eau potable EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:41

bonjour,je ne suis pas sure d’être dans la bonne catégorie mais bon je tente.
Un ami de la famille à défriché son terrain et en à profité pour me demander de venir voir ce qui d’après ces aïeux était une construction allemande et était resté à l'abandon sans visites et envahit par la nature depuis l’après guerre.
On lui à raconté que c'était une réserve d'eau potable, il y avait une garnison allemande qui gardait une mine à moins de 100m de cette construction, une pompe à été récupérée après guerre.
Pour ce qui concerne la construction en elle même il s'agit d'un cube en béton de 15m sur 15m sur environ 4m de profondeur, juste 1 mètre sort de terre. on retrouve des ouvertures au plafond aucunes sur le coté.sur ce cube est monté une baraque en brique et béton au dessus d une ouverture, là ou était la pompe je pense.Ce cube est cloisonné et remplie d une eau cristalline jusqu a environ 1m du plafond qui correspond à la hauteur d'un trop plein. D'ailleurs à la suite de ce trop plein il reste les forme d 'un busage qui se jette dans un puits carré et bétonné également à 3m du cube.Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre (je joint un schémas et des photos).
Mes questions sont les suivantes:
s'agit-il d une réserve à eau?
Cette construction vous semble-t-elle d'époque?
il y avait-il des modèles préconçus réglementaires avec plan comme pour les bunkers ou était ce fait au feeling selon la configuration du site?
merci pour vos avis!
reservoir eau potable Img_2078
reservoir eau potable Img_2080
reservoir eau potable Img_2079
reservoir eau potable Img_2081
reservoir eau potable Img_2083
reservoir eau potable Img_2082
reservoir eau potable Img_2084
reservoir eau potable Img_2085
reservoir eau potable Img_2086
reservoir eau potable Img_2087
Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir eau potable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce ? container ou réservoir?
» Reservoir avion ?
» réservoir à oxygène B17
» Réservoir à eau pour MG 08
» Identification réservoir avion WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: