le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sabre allemand à estimer

Aller en bas 
+7
Bourlonwood
Expat526
evogled
La corneille
pruneau
CHAPE48
Cathelineau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:48

Bonjour à tous,

On me propose ce sabre d'officier allemand (ou autrichien ?) fin XIXe siècle (/ peut-être début XXe) avec monture inspirée du modèle 1811. Fabrication de Solingen, W K & C pour Wilhem Knecht et Compagnie.
Très bon état général, lame comprise. Fusée recouverte de galuchat, celui est légèrement usé du côté où il frottait sur son porteur.
La dragonne est visiblement française.

Pourriez-vous me prévenir si je me fourvoie quant à l'identification, éventuellement préciser la chronologie (il va falloir que j'étoffe ma doc sur le matériel allemand et Solingen) et bien entendu me donner un ordre d'idée des prix pratiqués sur ce genre de sabre ?

Sabre allemand à estimer  Dsc09111

Sabre allemand à estimer  Dsc09112

Sabre allemand à estimer  110

Sabre allemand à estimer  2_110

Sabre allemand à estimer  2_210


Je m'excuse de la piètre qualité des photos, prises à la volée.
D'avance merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptySam 29 Sep 2018 - 21:12

Cathelineau a écrit:
Bonjour à tous,

On me propose ce sabre d'officier allemand (ou autrichien ?) fin XIXe siècle (/ peut-être début XXe) avec monture inspirée du modèle 1811. Fabrication de Solingen, W K & C pour Wilhem Knecht et Compagnie.
Très bon état général, lame comprise. Fusée recouverte de galuchat, celui est légèrement usé du côté où il frottait sur son porteur.
La dragonne est visiblement française.

Pourriez-vous me prévenir si je me fourvoie quant à l'identification, éventuellement préciser la chronologie (il va falloir que j'étoffe ma doc sur le matériel allemand et Solingen) et bien entendu me donner un ordre d'idée des prix pratiqués sur ce genre de sabre ?

Wink
Bsr Cathelineau,
Je me réfère au catalogue ( 1905?) de Weyersberg,Kirschbaum & Cie (réédition) pour t'indiquer que celui qui lui ressemble le + est le n°260, sauf le fourreau qui a 2 bracelets. Il est identifié sabre d'officier d'infanterie badois.
C'est le seul du catalogue qui a le relèvement du contre-plateau et les 2 ouvertures avant le quillon.
CDT
PS: je n'en connais pas le prix car je ne fais pas l'allemand, toutefois le sabre me parait en très bon état, je dirai donc 200/250 eu.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:38

Bonsoir,

Merci Chape pour cette réponse constructive !
Du coup je suis tombé sur son cousin (lame gravée et fourreau un peu différent), présenté comme modèle 1856:
https://www.lecoqdebruyere.com/epees-sabres/761-sabre-d-officier-badois-m1856.html
Reste à trouver une source plus certaine pour ce millésime.

J'avoue que vu le nombre de collectionneurs et de vendeurs de ce forum qui touchent au militaria allemand, je m'attendais à plus d'avis.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:47

Bonjour,

la periode allemande qui interesse ,le plus les forumeurs ,au vu des questions sur les casques est plutot WW2 .
mais il y a encore plein d amateurs qui vont te repondre : patience ..
pour avoir eu ce genre de sabre ,allemand infanterie, je dirais au mieux 200 euros ,surtout parce qu il est en bon etat et a une dragonne.
cordialement
eric
Revenir en haut Aller en bas
La corneille
Caporal
Caporal
La corneille


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Nord
Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres
Date d'inscription : 05/09/2018

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:18

Bonsoir Cathelineau,
Je ne m'y connais pas trop dans les sabres Allemand, j’imagine que la lame est correcte vu les photos...
J'en ai vu un qui ressemble sur ce site commerciale suivant ci dessous. La référence: 54823 (les 2 ouvertures avant le quillon, deux anneaux sur le fourreau, une fabrication hongroise apparemment pour le modèle présenté): 325€
http://www.alsacedirectmilitaria.com/shop.php

Donc je dirai aussi dans les 200€...
Bonne soirée,
Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:44

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces avis et estimations !
La corneille, on retrouve efectivement ces deux mêmes ouvertures avant le quillon, par contre la forme de la branche de garde est fort différente.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:03

Bonjour,
Un similaire vendu dans la région De Reims 220€ même etat mais avec une dragonne differente
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:18

Bonsoir,

Merci à vous, cela semble confirmer un estimation autour de 200€.
Comment était identifié celui de Reims ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:35

Bonjour à tous

Pour l'estimation du prix, je serais assez d'accord avec les 200€, mais max.
Pour la datation, voici peut être ce qui peu vous aider, donc au max ce sabre est au mieux de 1883, mais plus vraisemblablement début XXèmeSabre allemand à estimer  Ce12


Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:53

Bonsoir,

Merci à vous pour ce complément d'information !
Reste à savoir si l'identification comme sabre d'officier d'infanterie badois modèle 1856 est juste. Si jamais quelqu'un a de la documentation sur ces sabres de l'Empire allemand...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:19

Bonjour Cathelineau
Je ne suis pas chez moi, donc pas de docs à disposition, mais tout comme CHAPE48, je ferais référence aux catalogues WKC de 1905, et de 1892 ou 98, mais ceux ci ne te donne que le modèle et non pas une datation de fabrication.
On peut même faire référence à d'autre fabriquant, comme Eickhorn, mais les sabres devraient donner le même modèle.
Après, comment te faire parvenir les documents en format informatique ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:27

Bonjour,

Tout dépend de la taille des fichiers. Soit par mail, soit par Wetransfert par exemple:
https://wetransfer.com/

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1092
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:39

Bonjour

S'agissant du sabre d'officier d'infanterie badois, le millésime est bien 1856
Mais le fourreau est différent de celui présenté, l'anneau jouxtant un "disque" sur le bon fourreau badois

Ces sabres étaient d'inspiration autrichienne...il faut peut être chercher du côté de l'empire Austro-Hongrois....Par ailleurs, à supposer que l'on reste du côté badois, je n'ai pas de doc concernant d'éventuelles spécificités pour pioniers ou artillerie....

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:50

Bonjour,

Piste autrichienne à creuser aussi oui, voici exactement le même que celui présenté comme badois (donc avec un fourreau différent de celui que je présenté) identifié comme sabre d'officier autrichien modèle 1850... Avec des armoiries saxonnes sur la lame:
https://www.militariahub.com/austrian-model-1850-infantry-officers-sword-saxony/

Mad

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1092
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:56

Cathelineau,

Sur le dernier lien que tu présentes, les armoiries ne sont pas saxonnes mais bien badoises
Ecu jaune avec bande rouge

C'est donc bien un badois M1856, avec le fourreau correct (disque jouxtant les anneaux)

Mais celui en identification ne possède pas ces disques....

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:59

Bien vu !
Bon reste à chercher l'explication de ce fourreau spécifique.
En voici un avec un fourreau proche de celui que je présente:
https://www.weitze.net.ru/militaria/98/Baden_Saebel_fuer_Infanterie_Offiziere_M_1856__295198.html

Un autre fourreau, à deux bracelets mais sans les "ronds" sur ces derniers:
http://www.januszjaroslawski.pl/pdf/11_en.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lucky29350
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : moelan sur mer
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 29/08/2018

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:43

très belle pièces effectivement bien que certain de ces sabre ai fait quelque apparition au tout debut de la ww1 mais que très rarement malheureusement je te dirais une estimation de l ordre de 250 a 350 euro environ (je te donne une fourchette car je n ai que les photos pour jugé
niveau datation la présence de galuchat me fait penser a une fabrication de 1870 a 1890 (après il n y avais plus que du cuire quasiment

c est sabre dotait pas mal la cavalerie et les officiers germano prussien durant la guerre de 1873 ( j en possède un )
et enfin j ai des doutes sur la cohérence du fourreau qui je pense doit être plus récent que l arme mais la je ne suis pas sur je n ai pas d archive très poussé sur ce model

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:58

La corneille a écrit:
Bonsoir Cathelineau,
Je ne m'y connais pas trop dans les sabres Allemand, j’imagine que la lame est correcte vu les photos...
J'en ai vu un qui ressemble sur ce site commerciale suivant ci dessous. La référence: 54823 (les 2 ouvertures avant le quillon, deux anneaux sur le fourreau, une fabrication hongroise apparemment pour le modèle présenté): 325€
http://www.alsacedirectmilitaria.com/shop.php

Donc je dirai aussi dans les 200€...
Bonne soirée,
Sincèrement,

Bsr Corneille, j'ai mis un post sur les tables de tir à la rubrique "De la période Napoléonienne et de la 3ème République", sous rubrique "armes blanches".
CDT
Jean
Revenir en haut Aller en bas
La corneille
Caporal
Caporal
La corneille


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Nord
Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres
Date d'inscription : 05/09/2018

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:29

Bonsoir à tous et bonsoir Mr Chape48,
Merci, je vais allé jeter un oeuil...
Je voie également, que les infos arrivent sur ce sabre Allemand présenté par Cathelineau...
C'est ''coule''!

Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:03

Salut à tous
Donc, juste pour une vérification concernant le lien de Cathelineau, dans le catalogue Eickhorn, le N° 215 correspond bien, avec en plus les "disques" sur les anneaux de bélières, comme étant "badischer infanterie offiziersabel"
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:18

Expat526 a écrit:
Salut à tous
Donc, juste pour une vérification concernant le lien de Cathelineau, dans le catalogue Eickhorn, le N° 215 correspond bien, avec en plus les "disques" sur les anneaux de bélières, comme étant "badischer infanterie offiziersabel"

Bsr Les disques en question ne sont pas plats mais bombés, on parle alors de "bossette" comme dans les mors de chevaux et de bossage pour les pierres de taille servant à la construction. Dans bossette ou bossage vous reconnaissez quelque chose qui vous est plus familier " la bosse" après les coups ou une chute. CQFD
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 5 Oct 2018 - 7:25

Bonjour,

Merci à tous.
Reste à savoir si le modèle 1856 badois a des variantes de fourreau, ou si la version sans bossette correspond à un autre millésime.
Nous semblons nous diriger vers la première option pour l'instant.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:31

Bonsoir,

Quel type de dragonne trouverait-on sur ce sabre s'il était porté par un officier d'infanterie badoise ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:50

Bonjour,

Franchement, je pense que 200 € est un peu bas. Le sabre est beau, son état est satisfaisant, il y a plein de collectionneur "allemand" sur le forum mais je ne l'ai pas vu souvent (en fait pas vu du tout). Pour moi je penche plutôt pour du 240/250 € que 200.

Le forum étant composé de collectionneurs, les prix sont en dessous de ce qu'il est en usage d'attendre.

Pour le fourreau il est possible que comme pour la France la deuxième bélière ai disparu vers les années 1880 quand le sabre restait généralement à la selle. Ceci expliquerait que comme pour ses contemporains français l'on trouve des sabres avec une ou deux bélières.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 16 Nov 2018 - 7:52

Bonjour,

Merci Maupain pour cet autre avis quant à la valeur pécuniaire de l'objet.
Mais quid de la dragonne qu'on devrait trouver sur ce type de sabre ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:33

Bonjour à tous,

J'ai l’impression, chers amis, soit dit en toute humilité et révérence gardée, que vous n'avez pas identifié ce qui fait la particularité du modèle ... Laughing Wink


Il s'agit d'un sabre d'officier de fusiliers ! jocolor  Le modèle présenté en haut de rubrique est postérieur à 1881 et antérieur aux années 1900, puisque les ordonnances n'ont pas toujours été suivies d'effet immédiat ; il peut être  Badois, ou avoir appartenu à un officier de fusiliers d'un autre état fédéré à l'empire.


Je n'arrive plus à revenir en arrière, zut ! Je clos le présent message, retourne examiner l'état, et me risque à émettre une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:36

Cathelieneau, 200 € me paraît un peu maigre ; je dirais 250 à 300.........
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:38

lucky29350 a écrit:


c est sabre dotait pas mal la cavalerie et les officiers germano prussien durant la guerre de 1873 ( j en possède un )


Cette guerre, de 1873, a-t-elle été sanglante ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7071
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:55

Bonjour et merci, Marne, pour votre intervention !

Mais n'étant pas spécialiste de cette période (un peu trop récente) et de cette nation (du mauvais côté du Rhin), pourriez-vous m'éclairer sur quelques points:
- Pourquoi officier de Fusiliers plus que d'artillerie par exemple ?
- Des quelles ordonnances parlez-vous ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:36

Bonjour,
n'étant absolument pas spécialiste et juste pour information:
Celui-ci ressemble fort à celui mis en identification et il est bavarois( devise sur la lame, régiment):

Sabre allemand à estimer  P1070656
Sabre allemand à estimer  P1070657
Sabre allemand à estimer  P1070658

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre allemand à estimer  Empty
MessageSujet: Re: Sabre allemand à estimer    Sabre allemand à estimer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre allemand à estimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sabre allemand à estimer
» Fleuret ou sabre allemand bizarre a identifier et estimer
» Sabre à estimer svp
» Sabre 2 à identifier et estimer
» Sabre à identifier et estimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: