le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres | |
| | Auteur | Message |
---|
theduke Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : orleans Thème de collection : colonies Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 14:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87068 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 14:18 | |
| Bonjour,
les numéros suivant que l'on voit sur un des tissus : 1835 25 V auraient la signification suivante : 1835 : le matricule du marin 25 : l'année 1925 V : le bureau maritime de recrutement de Toulon.
A confirmer ou non. Cordialement. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2465 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 14:55 | |
| JE confirme En 1er : matricule de l' homme en 2eme : année en 3eme initiale de la ville : Par contre pour Toulon je verrai plutot "T" .... MAis alors que signifie "V" ?
En tout cas tout bon A= |
Nombre de messages : 87068 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 15:03 | |
| Pour la 3ème initiale, il me semblait qu'entre 1924 et 1928 c'est un chiffre romain qui désignait le bureau maritime de recrutement, le V pour le bureau de Toulon. |
| | | theduke Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : orleans Thème de collection : colonies Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 15:34 | |
| Merci à tous pour ces précisions auriez vous une idée de la valeur de tels effets ? |
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 15:43 | |
| Pour une estimation, de mon côté, je ne sais pas. |
| | | theduke Soldat
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 15:47 | |
| Merci pour ces infos en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Dim 23 Sep 2018 - 13:07 | |
| Bonjour, Confirmation de ce qui a été écrit par "Poddichini". Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas de la lettre V mais du chiffre romain cinq (V) qui identifie le cinquième bureau maritime de recrutement de métropole, c'est à dire Toulon. Cordialement |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 208 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Dim 23 Sep 2018 - 13:51 | |
| Bonjour,
Et pour en connaitre un peu plus sur le matricule marin, n'hésitez pas à consulter mon site :
http://marinedk.free.fr/Matricule/matricule.htm
|
| | | theduke Soldat
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Lun 24 Sep 2018 - 7:56 | |
| Passionnant en effet je n'ai pas trouvé en faisant une recherche avec le matricule le nom du maris a priori pas encore numérisé dommage Ces effets en sont pas à moi hélas il va falloir que je les revende ou que je les achète personne n'a une idée de leur valeur approximative |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 208 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Lun 24 Sep 2018 - 8:15 | |
| Bonjour,
De mon point de vue, la pièce la plus intéressante, est le caleçon long. Mais, çà ne vaut pas non plus des mille et des cents ! Le col, ainsi que le pantalon blanc sont courants (beaucoup plus que le pantalon bleu). Je dirai 10 euros pour le col ainsi que le caleçon et 30 pour le pantalon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres | |
| |
| | | | Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres | |
|