le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu EmptySam 22 Sep 2018 - 16:01

Bonjour Smile

Voici la chine des derniers jours, très content de l'ensemble. Very Happy

Des insignes et médailles diverses avec notamment un très peu courant insigne STO d'usine de l’avionneur Heinkel. Des coiffures sympathiques avec un bachi d'avant-guerre, une casquette armée de l'air (une datation possible ? Années 40-50 ?), un béret de fab locale à identifier, une belle tarte de conscrits 1931 ... Enfin, un très beau lot de papiers photos d'un résistant bordelais, passé par les Chantiers de Jeunesse de ma Bresse natale et mort dans l'armée de Libé au 6ème RIC à la fin 1944.

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2854
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2853
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2910
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2911
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2912
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2913
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2914
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2916
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2915
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2919
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2921
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2917
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2918
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Img_2920

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77697
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu EmptySam 22 Sep 2018 - 16:08

Bonjour Cyprien,

de jolies rentrées, notamment les képis de la Légion, et l'ensemble épaulettes/grade de poitrine de la Colo.

Amicalement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77697
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu EmptySam 22 Sep 2018 - 17:15

Pour la bachi, serait-ce celui du Bâtiment de débarquement de chars Dives, en service de 1961 à 1986 ? Les numeros dans le bachi indiqueraient, à mon avis, un bachi de 1973, ce qui pourrait coller avec les dates de service de ce navire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 918
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu EmptySam 22 Sep 2018 - 17:23

Bonjour,
un petit plus pour la casquette armée de l'air,
très belle.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu EmptyDim 23 Sep 2018 - 8:00

Bonjour Smile

Merci pour vos messages.

poddichini a écrit:
Pour la bachi, serait-ce celui du Bâtiment de débarquement de chars Dives, en service de 1961 à 1986 ? Les numeros dans le bachi indiqueraient, à mon avis, un bachi de 1973, ce qui pourrait coller avec les dates de service de ce navire.

Tu as raison Thomas, je me suis trompé comme un bleu, l'ancre en cannetille m'a trompé ...

Bien amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu EmptyDim 23 Sep 2018 - 8:38

Bonjour,l'insigne à l'étoile Chérifienne comportant la cigogne traversante est celui de la Base Aérienne de Meknès,au Maroc,dans les années 50 (il est devenu celui de la Base de Tours par après),une photo de dos de l'insigne permettrait,peut être,une datation qui pourrait "coller" avec celle de la casquette.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77697
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu EmptyDim 23 Sep 2018 - 8:48

Bonjour,

Je n'avais pas remarqué aussi le bel insigne du 22ème RIC. Jolie trouvaille.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty
MessageSujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu   La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine des deux dernières semaines
» La belle chine des deux dernières semaines
» Chine lyonnaise des deux dernières semaines
» Chine des dernières semaines
» Chine des 2-3 dernières semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: