le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide photo de famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vléo
Général de Brigade
Général de Brigade
Vléo


Nombre de messages : 1007
Age : 24
Localisation : Paris
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 02/08/2015

Aide photo de famille  Empty
MessageSujet: Aide photo de famille    Aide photo de famille  EmptySam 8 Sep 2018 - 18:49

Bonjour à tous,

La seule photo familiale de 14-18 que je possède est assez abimée et il m'est impossible d'identifier qui de mon arrière grand père ou ses frères apparait Sad
Tout ce qui pourrait m'aider c'est d'identifier si sur la photo les hommes sont dans l'infanterie ou dans l'artillerie, mon ancêtre étant le seul a être dans l'artillerie.

A l'aide de l'uniforme et du matériel des hommes sur la photo pouvez-vous me dire si c'est plutôt infanterie ou artillerie??
Vraiment impossible de voir l'insigne du casque alors j’espère que c'est possible Aide photo de famille  240856  

Peut-être existe-t-il un filtre ou un effet a appliquer sur la photo pour mieux voir... vraiment je ne sais pas.

Aide photo de famille  627455

Aide photo de famille  Seule_10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43904
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Aide photo de famille    Aide photo de famille  EmptySam 8 Sep 2018 - 19:54

Bonjour,
charrette civile venant certainement de réquisition, va savoir...
Je serais plus tenté de dire artillerie, ils ont plus de chances de travailler avec du matériel hippomobile que des pousse cailloux...
Le personnage devant la roue porte une belle veste à 4 poches de type sous-officier.
Il semble aussi avoir des houseaux en cuir noir, ce qui irait aussi dans le sens de l'artillerie hippomobile.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Vléo
Général de Brigade
Général de Brigade
Vléo


Nombre de messages : 1007
Age : 24
Localisation : Paris
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 02/08/2015

Aide photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Aide photo de famille    Aide photo de famille  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:13

Bonjour Crevette,

Merci beaucoup! Si c’est bien artillerie ce serait mon arrière grand père qui était stationné au fort Lachaux puis a été en Alsace. Vous aviez déjà participé à l’un de mes post le concernant, celui sur le menu servi au fort pour la nouvelle année 1915.

Bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide photo de famille  Empty
MessageSujet: Re: Aide photo de famille    Aide photo de famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide photo de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de famille
» Photo de famille
» Photo de famille!!!
» Réarrangement vitrine médic et matos de tous les jours.
» Photo de famille d'un SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: