le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:18

Bonjour,
pour faire suite à la présentation récente d'une baïonnette gravée d'un escadron de reconnaissance, voici une autre Eickhorn, gravée cette fois en souvenir du temps de service effectué au 41 ème régiment d'infanterie d'AMBERG en Bavière.
Cette pièce, quoique en TBEG, est toutefois un peu moins belle que la précédente, sauf pour ce qui est de la lame. On constate en effet une patine bien homogène de toute la pièce : de la poignée avec un peu ce corrosion au travers du placage, du gousset, du fourreau qui ne conserve que 70% environ de sa peinture, et de la dragonne qui, si elle est en BE,  est bien sale...Cet état est sans doute du au stockage, c'est dommage mais c'est ainsi.

La lame, en revanche, bien protégée dans son fourreau, est très belle. Elle présente au recto outre le bandeau classique d'Eickhorn contenant la devise bien connue "en souvenir de mon temps de service…" au talon l'aigle national. l'intérêt de cette lame est triple, puisque nous trouvons en haut de la gravure non pas le classique aigle WH mais, le symbole de l'infanterie 1 casque posé sur 2 fusils croisés, eux mêmes apposés sur une couronne de feuilles de chêne.
au verso nous trouvons l'identification de l'unité, le 41 ème régiment d'infanterie stationné à Amberg en Bavière, aux Marches de l'Est selon la terminologie germanique..et le logo frappé 35/41 de Carl Eickhorn..
Il ne vous pas échappé enfin, qu'au talon de lame au verso se trouve également, lui aussi frappé, le marquage du distributeur assez connu, Peter KOLB d'AMBERG..Tout est donc conforme…Alles in ordnung!


Comme toujours avec C. Eickhorn la gravure est superbe, très profonde, avec un fond satiné du plus bel effet..
J'espère que cette belle baïonnette gravée vous plaira autant qu'à moi.
cordialement,
Patrick
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re14
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re15
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re16
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Re: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:33

Re-bonjour,
je rencontre un problème pour insérer les photos de cette baio du 41 éme d'infanterie d'Amberg..et bien que je sélectionne les photos 1 a 1 pour les insérer, j'ai chaque fois droit au message me disant que le nombre d'uploads simultanés (quels simultanés?) est dépassé…
Est-ce que la taille de mes images serait trop élevée? je vais donc la réduire un peu pour voir..

Voici donc, je l'espère du moins, la suite des photos de cette pièce!
Patrick
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re20
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re21
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re22
Même problème, en ayant reduit la taille..Bon dans un prochain ajout je réduirai encore..
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Re: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:34

Re-bonjour,
je rencontre un problème pour insérer les photos de cette baio du 41 éme d'infanterie d'Amberg..et bien que je sélectionne les photos 1 a 1 pour les insérer, j'ai chaque fois droit au message me disant que le nombre d'uploads simultanés (quels simultanés?) est dépassé…
Est-ce que la taille de mes images serait trop élevée? je vais donc la réduire un peu pour voir..

Voici donc, je l'espère du moins, la suite des photos de cette pièce!
Patrick
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re20
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re21
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re22
Même problème, en ayant reduit la taille..Bon dans un prochain ajout je réduirai encore..
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Re: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:39

Suite, …. positivons en attendant d'avoir un conseil technique..
donc quelques autres photos...peut être!
Patrick
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re23
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re24
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re25
2 ème réduction de taille d'image, le problème continue...suite au prochain numéro..
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Re: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:45

Same player shoots again, comme dit l'autre…
bon on continue.. après une nouvelle réduction de taille!
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re26
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re27
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Inf_re28

Bon, ça ira là, je vais craquer!
a plus,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Re: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:11

Bonjour Patrick,

Elle est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Re: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. EmptySam 8 Sep 2018 - 12:22

Merci MC,
comme moi apparemment vous appréciez ce type d'arme blanche qui peut constituer à lui seul un thème de collection..J'ai eu la chance cette année de pouvoir trouver quelques pièces sympas, voire très peu courantes pour certaines..Bien sûr il m'en reste encore quelques unes à dénicher..Je connais d'ailleurs 2 baïonnettes gravées "Panzer" splendides, mais qui ne veulent pas "sortir"..

Je suis intéressé par toute belle lame gravée, Eickhorn ou autre..

On verra pour la suite des publications car j'ai eu le conseil technique permettant de publier plus de 3 photos..merci au modérateur en question.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty
MessageSujet: Re: Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.   Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baio gravée du 41 éme regiment d'infanterie d'AMBERG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baio gravée
» 98k baio gravée !
» Baio gravée escadron de reconnaissance.
» MAGNIFIQUE BAIO MAUSER K98 DE LA KRIGMARINE UBOOT LAME GRAVEE
» Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: