le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pansements français et allemand ww2

Aller en bas 
+4
petigny
Stolles
uchronie
hb24
8 participants
AuteurMessage
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 19:19

bonjour, j'ai trouvé ce lot de pansements, les français sont abimés je l'ai acheté à un collectionneur qui est un collègue porte drapeau qui les pense français ww2, pouvez-vous me le confirmer, et les deux pansements allemands acheté sur la même bourse à un autre collectionneur pouvez-vous aussi me dire s'ils sont authentique ww2 pansements français et allemand ww2 30243
merci d'avance pansements français et allemand ww2 627455
HB

photos:
pansements français et allemand ww2 Img_4141
pansements français et allemand ww2 Img_4139
pansements français et allemand ww2 Img_4140
pansements français et allemand ww2 Img_4142
pansements français et allemand ww2 Img_4143
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16626
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 19:38

Bonjour,
c'est mieux à l'endroit Wink
pansements français et allemand ww2 Img_4110

Pour le 1er , pansement français période 14-18.Belle trouvaille.
Pour l'allemand, je ne saurais dire, il y a beaucoup de copies qui circulent......


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 20:16

merci uchronie je n'avais pas vue que la photo été à l'envers, pour les pansements français en effet c'est une belle surprise, ils ont bien résisté au temps, je vais les mettre dans ma partie ww1:D
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 20:26

Bonjour,

Pour les pansements français c'est bon, voir ici : http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/ (rubrique "Uniformes" > "L'équipement" > descendre sur la page).
Concernant les pansements allemands, je pense qu'il s'agit de copies. Les "Verbandpäckchen" de la Wehrmacht ne ressemblent pas du tout à ça. Même dans le cas où ce serait civil, je ne vois pas l'utilité de mettre le nom d'Adolf Hitler sur les étiquettes (à part pour attirer les "collectionneurs de croix gammées").

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 20:34

merci Stolles je vais attendre d'autres avis mais je prends le tient en compte, j'avais acheté ces pansements car ils n'étaient pas trop cher et complété ma collection pas pour le nom d'AH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14417
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 20:34

Pour les pansements allemands ce sont des pansements de la croix rouge et pas de l'armée …

Pour A.Hitler c'est marqué qu'il est le patron/protecteur de la croix rouge allemande … (mais je n'ai jamais vu ce genre de référence sur un pansement )

maintenant l'étiquette est facile à refaire sur imprimante … et semble ici très neuve …



Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 20:36

merci aussi petigny pansements français et allemand ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 20:57

bonjour,

ok pour le pansement français,
pour les allemands:
le premier , on ne voit pas bien mais c'est marqué "deut i ches"
pour le deuxième , jamais vu de document d'époque avec ce marquage plus que curieux , en revanche, étonnement, j'en vois de plus en plus en vente?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 21:07

en effet miliww je n'avais pas remarqué la faute, merci du renseignement pour info si sa vous intéresse je peux vous donner les coordonnés du vendeur il m'a donné sa carte il faut juste que je la retrouve pansements français et allemand ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 21:34

bonjour,

caractéristique des fautes quand les margoulins ne connaissent pas la langue de Goethe;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 21:47

en effet pourtant je parle assez bien allemand et je ne m'étais même pas rendu compte de la faute lol!
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14417
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 22:02

miliww a écrit:

le premier , on ne voit pas bien mais c'est marqué "deut i ches"

non c'est bien un deutSches ( le "S" est très allongé en gothique )
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 22:06

Oui mais du coup il devrait avoir la même forme que les "S" présents dans le même mot !

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 22:09

bonjour petigny ,

certes, mais c'est hb24 qui l'a en main et a confirmé une faute et connait l'allemand? d'où mon interrogation première; à la loupe il pourra , sans pb, confirmer ou pas ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 22:50

je reprends le lycée demain j'essaierai demain soir de regarder à la loupe ou à l'œil pour confirmer ou non cette hypothèse pansements français et allemand ww2 30243 il se peut que se soit un S aussi car je n'ai pas revérifié depuis la mise en ligne de ce post pansements français et allemand ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 22:53

Miliww a raison, c'est bien marqué "Deutisches", pourquoi ce "s" ressemblerait-il à un "i" alors que dans Deutsches Rotes Kreuz le "s" est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyLun 3 Sep - 23:10

je suis d'accord avec toi Stolles sur la photo on voit un i mais mieux vaut une vérification comme ça tout le monde sera sur pansements français et allemand ww2 475779
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 930
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMar 4 Sep - 4:58

Le "S" au milieux d'un mot en gothique peut prendre la forme d'un "f" sans la barre.
Sur l'original c'était probablement le cas. Le margoulin n'a pas su le lire et a mis un "i" Wink

Exemple ici avec Landesstelle, les deux "s" qui se suivent n'ont pas la même graphie (mot valise, donc un s est la dernière lettre de Landes et l'autre est considéré au milieu du mot). Et dans Kompresse au milieu du mot on a bien les "s" long.

pansements français et allemand ww2 3155742042_2_2_hIzrsbN0

Donc copie à 100%
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan


Nombre de messages : 1299
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/06/2010

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMar 4 Sep - 9:05

tous ces pansements sortent en masse
il y a peu c etait les pots de graisse pour les brulures meme etiquettes du genre

maintenant ce sont les pansements

en plus tous datées avril mai ou juin 41
et tous meme etat

le fantasme de la decouverte d un stock laisse certains y croire

et ca part en bourse ou sur le net

donc oui copie mais heureusement que cela reste a prix bas

attention ces temps ci il y a aussi les sachets de bonbons all qui sont de sortis
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMar 4 Sep - 10:33

merci Byrhon et Jonathan l'étiquette n'est donc pas ww2 mais le paquet en lui même l'est-il ou est-ce aussi une bidouille ou un paquet d'après guerre Question
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan


Nombre de messages : 1299
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/06/2010

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMar 4 Sep - 11:00

dedans je ne pense meme pas que cela sois des vraies compresses
ou alors moderne
l ensemble est faux
ca me rappelle ces super savons qui etaient sortis il y a 8/10 ans
bien emballées et les savons bien marquees avec un aigle

les bouteille ss aussi
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMar 4 Sep - 11:05

ok merci Jonathan pansements français et allemand ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMar 4 Sep - 21:35

voilà pour la confirmation il s'agit bien d'un "i" Mad
merci à tous de m'avoir aidé pansements français et allemand ww2 627455
HB
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 930
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMer 5 Sep - 1:06

Tous les doutes sont levés, désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMer 5 Sep - 7:18

pas de soucis, je suis content pour les français et les allemands bein ça arrive et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend puis je ne les avais pas payé trop cher donc ça va Very Happy merci en tout cas à vous tous pour votre contribution pansements français et allemand ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMer 5 Sep - 15:01

Bonjour,il n'y a pas de faute dans Landesftelle (j'ai utilisé le f par défaut),le premier "s" est le possessif de Lande's,traduction,à destination de la région N° 5 (Lande's Stelle 5),deux mots écrits en un,deux "s" différents,Müll-Kompresse,compresse de gaze,deux mots distincts.En Allemand on invente pas de mots,on utilise ceux existants exemple:Hoff=enclos,Bahn= train,Wächter=gardien,Bahnhoffwächter = chef de gare ou encore,Rad=roue,Schuh=chaussure,Radschuh=cale (terme aujourd’hui désuet) .Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyMer 5 Sep - 20:20

ok merci pierre pansements français et allemand ww2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 930
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyJeu 6 Sep - 12:18

P.A.68 a écrit:
Bonjour,il n'y a pas de faute dans Landesftelle (j'ai utilisé le f par défaut),le premier "s" est le possessif de Lande's,traduction,à destination de la région N° 5 (Lande's Stelle 5),deux mots écrits en un,deux "s" différents,Müll-Kompresse,compresse de gaze,deux mots distincts.En Allemand on invente pas de mots,on utilise ceux existants exemple:Hoff=enclos,Bahn= train,Wächter=gardien,Bahnhoffwächter = chef de gare ou encore,Rad=roue,Schuh=chaussure,Radschuh=cale (terme aujourd’hui désuet) .Cordialement,Pierre.

Sur la copie présentée en haut de ce poste, il y a bien une faute, il manque le "S" long, incompris par le margoulin probablement. Wink
Et un mot composé de 2 ou 3 autres est bien ce qu'on appel un "mot valise" si je ne m'abuse. Ils en ont de drôles en Allemagne:
Loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine: Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz geek
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 EmptyJeu 6 Sep - 12:56

Bonjour,oui effectivement,outre le "Deutiches" je n'avais pas prêté attention au "Landes.telle",je pensais que vous parliez de l'orthographe de votre exemplaire,excusez ma méprise.La contraction de plusieurs mots ou d'une phrase peut entraîner,en Allemand,à la construction de mots assez imprononçables pour nous,c'est sûr,déjà qu'on a assez de mal à prononcer l'Allemand tout court,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pansements français et allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: pansements français et allemand ww2   pansements français et allemand ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pansements français et allemand ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pansements français ww2 recuperés par les allemands
» De quel époque sont ces pansements français ?
» Pansements Allemand
» Pansements Allemand de 44
» Pansements allemand ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: