le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification Gourde allemande ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification Gourde allemande ? Empty
MessageSujet: Identification Gourde allemande ?   Identification Gourde allemande ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:37

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner vos avis sur cette gourde allemande, ainsi qu'éventuellement une estimation.
Merci d'avance,

Identification Gourde allemande ? Img_0911
Identification Gourde allemande ? Img_0912
Identification Gourde allemande ? Img_0910

Identification Gourde allemande ? Img_0915
Identification Gourde allemande ? Img_0914
Identification Gourde allemande ? Img_0913

Identification Gourde allemande ? Img_0916
Identification Gourde allemande ? Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11883
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification Gourde allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Identification Gourde allemande ?   Identification Gourde allemande ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:33

Bonsoir.
Le bouchon à la russe et le quart à un seul pontet avec une dépression pour passer la sangle comme sur les modèles 2ème GM en bakélite désignent clairement un modèle est-allemand, peut-être militaire, il semble qu'il manque quelque chose sur la sangle, peut-être une enchapure avec un mousqueton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Gourde allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Identification Gourde allemande ?   Identification Gourde allemande ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 23:36

bonsoir,
merci de vos informations qui m'ont permis d'orienter mes recherches...
du coup, ça ressemble beaucoup à celle là ? (ça serait cohérent avec le marquage DDR) ?

http://lehmann-vente-militaria.fr/Gourdefeldflashe-ancien-modele-1950/1960s-Wehrmacht-Mixe-NVA
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11883
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification Gourde allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Identification Gourde allemande ?   Identification Gourde allemande ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:01

Je ne vais pas tirer de conclusion quant au marquage, il me semble qu'on peut voir 4 lettres au lieu de 3 et les quarts que j'ai pu voir portaient tous des sigles de fabricants, de plus le matériel militaire est-allemand est marqué " NVA " plutôt que " DDR ", en revanche c'est bien un modèle de bidon similaire à celui du lien, et le cuir de porc teinté fauve est employé sur divers équipements de l'époque comme les sacs à pain, les porte-cartes...
Donc c'est bien est-allemand, certainement destiné à une formation officielle ( KVP, armée ou autre ) et assez ancien au vu de la fabrication, mais hélas assez fatigué et surtout incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Gourde allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Identification Gourde allemande ?   Identification Gourde allemande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Gourde allemande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde allemande IDENTIFICATION
» Identification gourde allemande
» Identification gourde allemande
» Identification gourde (allemande?).
» Gourde allemande ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: