le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille?

Aller en bas 
+8
aligan
D-Day
mmggrraaiinnee
jchfab
Maupain
gth94
Cathelineau
Superzero18
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3294
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille?   Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:18

Concernant le 1852, je suis du même avis que ci dessus. C’est pour moi un 1830 , mais avec une bombe moins profonde, et un cimier moins haut. Mais il en reprend les formes et caractéristiques générales, y compris les très nombreuses variations suivant les fabricants et les reperations survenus au cours de leur carrière opérationnelle.

J’ai beaucoup de mal avec la nomenclature de ces casques. On trouve beaucoup de pages perso sur le net qui relaient des erreurs, reprises dans les bouquins, erreurs qu’on retrouve dans les musées et qui alimentent les pages perso. La boucle est bouclée et c’est ainsi qu’un innocent 1855 est dénommé 1852 ou 1830.

Mais pour moi il y a le 1830/1852 ( qui est une évolution du même casque comme les adrian 15 et 26). Puis le 1855, puis le 1885/95, et enfin le 1933.

Après, comme pour le adrian ou le stalhelm on peut avoir des appellations « collectionneurs » et des appellations officielles. Si je me souviens bien par exemple le adrian 26 est dans la nomenclature le modèle 23, et le seul stalhelm « officiel »est le casque d’acier modèle 35.
Revenir en haut Aller en bas
panzer636
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 66
Localisation : haute vienne
Thème de collection : pompier, militaria et de tout
Date d'inscription : 08/08/2018

Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille?   Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:22

bonjour ,
cimier 1852 mal ajusté l'écart et beaucoup trop grand
plaque de shako 1845
coque 1852
visière mobile pour officier
un peu trop dépareillé pour un gradé, collectionneur bidouilleur ou fournisseur un peu a court de matériel
et pas très au point
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de pompier? Du genie? Ou reel bidouille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque à pointe bidouillé ou pas bidouillé ?
» Couvre casque SS réel ou arnaque ?
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» Casque 35 dd bidouillé
» Casque m-40 bidouille ou pas ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: