le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Porte fourreau baïonnette 98 K.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptySam 25 Aoû 2018 - 4:35

Bonjour,je viens d'acquérir ce porte fourreau,avec sa baïonnette datée 42,je voudrai savoir quelle unité il a doté et à quoi sont destinées les deux découpes sur la partie verticale de celui-ci (si c'est pour passer le bracelet de retenue de la poignée,c'est la première fois que j'aurai vu une telle configuration).Mes plus cordiales salutations,Pierre.
                                                                                                                                                                                              Porte fourreau baïonnette 98 K. 100_4946          Porte fourreau baïonnette 98 K. 100_4947
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1278
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Re: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptySam 25 Aoû 2018 - 4:40

Salut, intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 625
Localisation : France
Thème de collection : Poignard
Date d'inscription : 06/02/2018

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Re: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptySam 25 Aoû 2018 - 6:05

Il s’agit d’un porte fourreau LW (LBA)
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1401
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: re   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptySam 25 Aoû 2018 - 6:53

bonjour ,

pour le L.B.A , oui marquage pour la luft,
concernant les deux encoches c est bien pour mettre le " passant ' afin de maintenir la baionnette en place
je vous envois un scan dés que possible sur le même pf

par contre je n ai rien trouvé , pour le moment sur l unitée ou régiment

cdlt

fred
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Re: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:01

Bonsoir
Pas facile les p-f
P-F ww2, comme fred les deux encoches sont pour ce qu'on appelle patte d'attache, patte d'attache absente, rivets & rondelles en alu
Au risque de me tromper.
J'ai un doute sur l'originalité du marquage
Cdlt
Éric
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Re: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:39

Bonjour,je vous remercie de votre intérêt.Je me pose la question,à savoir si la patte d'attache a un jour été présente car le cuir ne comporte aucune déformation au niveau des encoches,en ce qui concerne les marquages,s'ils ont été rajoutés,ce n'est pas par le vendeur,qui ne fait qu'occasionnellement du militaria,si c'est par la personne qui lui a procurée,c'est très bien fait.Le doute est,quand on "bidouille" c'est pour faire une plus-valu,or (je l'ai préciser sur le post de présentation de l'objet complet),je n'ai investi,pour l'ensemble,"que" 75 Eur. ,donc,à voir.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Re: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:17

Je l'avais vu votre second post avant de vous répondre. Vous avez bien fait de la prendre comme quoi chez certains pros on peut trouver des choses à des tarifs égaux voir inférieurs à ceux pratiqués chez des exposants en bourse.
Je ne pense pas que ce P-F fût équipé un jour de sa patte d'attache, vous avez raison. Il semble être neuf de stock.
Je ne suis pas chez moi, à mon retour je vous enverrais une ou deux photos de ce type de P-F, photos qui ne sont pas les miennes.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Re: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:17

Bonjour,merci pour votre intérêt,ce PF n'est pas vraiment neuf mais a été peu utilisé,le cuir ne présentant aucune déformation laisse à penser qu'effectivement la patte d'attache n'a jamais été montée.Sur une photo qu'un membre m'a fait parvenir,il y a un PF muni des deux encoches mais équipé d'une patte d'attache prise de façon classique,entre les deux épaisseurs du cuir et cousue.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty
MessageSujet: Re: Porte fourreau baïonnette 98 K.   Porte fourreau baïonnette 98 K. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte fourreau baïonnette 98 K.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte fourreau de baïonnette 98.
» Porte fourreau baïonnette chassepot
» Fourreau, gousset, porte baïonnette 98k et baïonnette de sortie
» Porte-fourreau baïonnette GB ?
» Porte fourreau baïonnette 84/98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: