le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| veste US | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: veste US Mar 21 Aoû 2018 - 18:20 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'identifier cette veste US que je pense poste WWII, ainsi que me donner une petite estimation. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste US Mar 21 Aoû 2018 - 18:23 | |
| Bonjour,
Y'a-t-il des poches intérieures ? Si oui, peut-être se trouve-t-il une étiquette de réception comportant la date.
Cordialement |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: veste US Mar 21 Aoû 2018 - 18:36 | |
| hélas pas de poche intérieur pas d'étiquette.
|
| Sujet: Re: veste US Mer 22 Aoû 2018 - 14:37 | |
| Bonjour
Personne pour une estimation? |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 770 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: veste US Mer 22 Aoû 2018 - 20:22 | |
| Bonjour.
J'ai une vareuse US troupe réutilisé par l'armée française ( remplacement des boutons, losange de bras et coutures des extrémités des pattes d'épaules décousues pour pouvoir enfiler des épaulettes françaises) et l'étiquette se trouve dans la poche du bas extérieures ( la droite quand la vareuse est à plat.).
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: veste US Jeu 23 Aoû 2018 - 15:19 | |
| Bonjour,
il y a bien une étiquette mais le marquage est effacer |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: veste US Ven 24 Aoû 2018 - 1:05 | |
| Bonsoir,
Je crois que le nom officiel est "Coats, Service, EM, M-1939" : vareuse de service d'homme du rang. En gros, c'est la veste de sortie US (tenue 'class A"), toute bonne Seconde Guerre. De mémoire, à partir de 1942 les crochets de ceinturon dans le dos sont supprimés. Pour une estimation je ne saurais dire, ayant acheté la mienne il y a fort longtemps... Mais tu devrais trouver maintenant que c'est identifié.
Cdlt, Stolles |
| Sujet: Re: veste US Ven 24 Aoû 2018 - 14:59 | |
| Merci Stolles pour ces infos en plus. Si quelqu'un a une petite estimation car je vais la mettre en vente pendant le bourse PM. |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: veste US Ven 24 Aoû 2018 - 16:52 | |
| Salut, Actuellement, vu qu'elle n'est pas patchée, qu'il manque un collar disk et que l'étiquette est illisible. Je mettrais dans les 40-50€. Je suis peux être loin du prix. Mais honnêtement, je ne donnerai pas plus.
Cordialement |
| Sujet: Re: veste US Ven 24 Aoû 2018 - 16:58 | |
| - Luxembourg Chronicles a écrit:
- Salut,
Actuellement, vu qu'elle n'est pas patchée, qu'il manque un collar disk et que l'étiquette est illisible. Je mettrais dans les 40-50€. Je suis peux être loin du prix. Mais honnêtement, je ne donnerai pas plus.
Cordialement Merci sa me donne une idée. |
Nombre de messages : 770 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: veste US Sam 25 Aoû 2018 - 17:51 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour.
J'ai une vareuse US troupe réutilisé par l'armée française ( remplacement des boutons, losange de bras et coutures des extrémités des pattes d'épaules décousues pour pouvoir enfiler des épaulettes françaises) et l'étiquette se trouve dans la poche du bas extérieures ( la droite quand la vareuse est à plat.).
Bonne soirée. Bonjour. Vu que je viens de rentrer une deuxième vareuse US "francisée", place aux photos : La première datée 42: La deuxième, la taille a été traduite en taille française et une poche intérieure a été cousue sur la doublure , elle n'a plus son étiquette: La première je l'avais pour 10 euros, la seconde 45 euros avec un pantalon mod 45 français. Bonne journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste US Sam 25 Aoû 2018 - 17:56 | |
| Bonjour,
Jolie vareuse du 92ème Régiment d'infanterie.
Cordialement. |
| Sujet: Re: veste US Sam 27 Oct 2018 - 18:25 | |
| Bonjour. Je viens de rentrer une nouvelle vareuse US, elle possède encore ses boutons US, le seul élément qui prouve qu'elle a été réutilisé par l'armée française c'est la présence d'un chevron métallique sur la manche gauche, elle est datée de 42: Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste US | |
| |
| | | | veste US | |
|