le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants

Aller en bas 
+2
Lefamas29
mackinaw
6 participants
AuteurMessage
mackinaw
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : 45
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 04/10/2007

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:45

Bonjour à tous,

Sur un coup de tête, j'ai réservé une nuitée dans un AirB&B à St-mère-église. Je pars en famille à 4 avec les enfants de 5 et 9 ans.
On connait déjà pas mal de choses…
On a déjà fait :
- L'Overlord Museum de Colleville… le top pour moi Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  475779
- Le D-Day expérience et le Dead man Corner
- Le mémorial de Caen Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  354914
- L'ancien musée de Quinéville mais pas celui des nouveaux repreneurs
- la batterie de Crisbecq
- La batterie d'Azeville
- Le musée De St-Mère Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  475779
- Le Normandy Victory museum de Catz Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  475779
- Le musée Mémorial de Bloody Gulch
- et les sites gratuits de la Pointe du Hoc, les cimetières de Colleville et de la Cambe, Longues sur Mer,

Et d'autres sites sympas
- Le fort de Tatihou Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  475779 , Barfleur, le phare de Gatteville Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  475779


Dans la listes des choses encore à faire, il me semble noter :
- le musée sur Utah beach
- Le mémorial Omaha beach à St-Laurent
- Bayeux mais j'ai lu sur le forum que c'était plus top Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  240856
- Le petit musée D-Day Omaha à Vierville
- Ca fait plus loin, mais peut-être la batterie de Merville

Dans la famille, on aime bien les mises en situation de mannequins et véhicules genre "Overlord museum, le musée de St-Mère ou encore le NVM"... les enfants comprennent mieux l'histoire de ce qui s'est passé plutôt que des vitrines d'objets "déshumanisées".

Que me conseilleriez vous avec des enfants ? même autre que WW2 ... Merci
Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  829882







-

Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:12

moi je te conseille la batterie de longues-sur-mer, et le musée de pegasus bridge
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:55

Bonjour Question pourquoi Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  354914 au mémorial de Caen ?
Revenir en haut Aller en bas
mackinaw
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : 45
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 04/10/2007

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:09

Salut à vous 2,

Caen, c'est la période ww2 au sens large voir très large car ca déborde sur le conflit mondial et sur la guerre froide… trop à lire et si peu sur la bataille de Normandie et le militaria à mon gout.
Souvent le lieu que les scolaires visitent… mais c'est à mon gout pas assez concret pour des gamins qui ont du mal à se représenter une période que par des photos ou la lecture !
Longues est un des sites encore gratuits que l'on connait déjà.
Pourquoi pas Pegasus comme tu me le proposes "Lefamas" bien que ca fasse un peu loin de mon point de chute pour 2 jours.


Le mémorial Omaha beach à St-Laurent est-il bien car quand on a fait "overlod museum", j'ai peur d'être super déçu ?



Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:22

Re,
Perso je trouve que les musée et mémorial américain sont tellement nombreux qu'ils perdent un peu de leurs intérêts... JE suis jamais allé a celui de st-Laurent donc je peut pas te dire

Sinon autour de pegasus t'as ca mais en deux jours ca fait beaucoup de chose a voir
https://www.google.com/search?q=mus%C3%A9e%20sword%20beach&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&newwindow=1&safe=active&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=49311969,-356999,8056&tbm=lcl&rldimm=5346207918138886339&ved=2ahUKEwjO1ZnEqezcAhUEQhoKHSvNBEwQvS4wAXoECAMQJw&rldoc=1&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:1#rlfi=hd:;si:;mv:!1m3!1d175404.04776749396!2d-0.22700803593750152!3d49.23828803883245!3m2!1i700!2i404!4f13.1
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 791
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:43

Bonjour,

Bon choix pour Tatihou et le NVM.

Le musée d'Utah Beach est vraiment très bien, avec les véhicules, le Marauder, pas mal de vitrines avec des objets très sympas, manequins. Bien expliqué sans en faire trop.
Pour moi il est l'équivalent de celui de St Mère mais pour la partie "plages".

Celui de Bayeux en revanche, le seul intérêt est la présence des chars à l'extérieur et des quelques véhicules dans la dernière salle, le reste du contenu est classique, limite surchargé. Beaucoup de textes. En même temps le musée est pas bien grand comparé aux autres. Très déçu...mais on a fait le NVM le jour suivant çà à compensé Very Happy

Hors DDay tu as la caramelerie d'Isigny qui est sympa à faire.



Revenir en haut Aller en bas
mackinaw
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : 45
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 04/10/2007

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:29

Oui, bien vu. Les glaces au caramel (vu sur le net) encourageront les enfants à poursuivre le périple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:12

bonjour,
j'ai fait la semaine dernière une petite journée en Normandie avec mon fils de 10 ans.
Au vu du temps imparti, on a dû se consacrer à l'essentiel à mon sens, car j'avais déjà fait beaucoup de choses il y'a qq années..on a donc fait colleville, la cambe, pointe du hoc et je voulais finir sur un musée.

Pour ma part, je n'avais jamais fait utah beach et son musée, et franchement il est très très bien, je ne regrette absolument pas.
Beaucoup de vitrines/mannequins très intéressants, un petit film pas mal fait qui résume bien le débarquement sur utah dans l'auditorium et les "grands" engins ont beaucoup intéressé mon gamin (la barge, le marauder..).

Et puis le bar "historique" de utah beach en face du musée permet de boire un p'tit coup après la visite...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackinaw
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : 45
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 04/10/2007

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 11:30

Merci pour votre retour Shadow et Carl, Le musée d'Utah semble une bonne piste… on ne l'a pas encore fait celui là… je le visiterai… et donnerai mon petit commentaire à mon retour la semaine prochaine !

Quelqu'un peut m'en dire plus pour le mémorial d'Omaha beach à St-Laurent (le musée bleu quand on descend sur Omaha ?

Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2149
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:10

Le D-Day omaha est un must, le musée lui meme est une relique puisqu'il s'agit d'un ancien hopital de campagne US. Petit teaser Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  20170410
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:04

Bonjour mackinaw,

Ce musée a été refait par rapport à l'année dernière.

http://www.musee-memorial-omaha.com/

Il possède des pièces originales (contrairement à d'autres musées ...)
Tu as quantités des scènes ouvertes recréant l'atmosphère de l'époque, avec la scène du débarquement sur Omaha Beach.

Il est de loin l'un des plus beau de Normandie.
A la fin du musée il y a un petit film.

A la sortie pour les amateurs il y a une paire de botte para allemand à laçage latéral.

Après la visite, tu as la plage d'Omaha, le petit monument Indian Mémorial, et il faut aller manger un petit bout à la sapinière Very Happy
http://www.la-sapiniere.fr/restaurant.html

Bàt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty
MessageSujet: Re: Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants    Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de visites en Normandie pour 2 jours avec enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux jours pour faire la normandie
» Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec !
» Visites Mémorial, plages et Musées Normandie
» Deux jours de chasse, avec de belles récupérations !
» idée de sortie parisienne avec les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: