le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty
MessageSujet: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal   U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:09

Bonsoir,

Je vous présente 2 livres que m'a offert ma femme il y a une dizaine de jours. L'un parle d'une mission de l'U-564 de Suhren, l'autre suit la carrière brève mais fulgurante de Marseille, surnommé "l'étoile d'Afrique".
Je les ai trouvé en supermarché, j'ai hésité entre les 2 pendant 5min avant de choisir Marseille, bien que ma femme me proposait de me payer les 2 (ce que j'ai refusé). Mais quelques jours après, retournant forcément faire des courses, j'ai eu beau lui dire non, elle a quand-même pris le 2ème sur le Uboot!
Marseille y est passé en une semaine, l'U-564 est presque fini également (moins de temps, j'ai repris le boulot). Ca se lit tout seul!

Dans les 2 cas, les livres sont magnifiques, et comportent de superbes images. Je suis bien content de les avoir!

Quelques photos:
U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Img_6829
U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Img_6831
U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Img_6830
U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Img_6832
U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Img_6833

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty
MessageSujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal   U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:37

Bonsoir,

Ta dame et vraiment très gentille, fait lui un bisou ...

Respect et Honneur .. U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal 183534
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6149
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty
MessageSujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal   U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal EmptyMar 14 Aoû 2018 - 0:24

Salut Greg,

J'ai celui consacré à Marseille, mais pas l'U564. Me le conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty
MessageSujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal   U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:17

Je ne les ai pas ceux-ci, je priorise les gros albums... Mais bon, pour compléter la collection, il faudra bien que j'y passe !

Merci de l'appréciation sur leur qualité, j'y jetterai un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty
MessageSujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal   U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:51

Bonjour,

Grand pilote d'origine française émigré pour cause de protestantisme il fut pour moi Le grand pilote Allemands de la seconde guerre mondiale du fait des ses victoires obtenues exclusivement à l'ouest, mais ce n'est que mon avis. On doit ici citer James Denis un pilote Français des FFL qui réussit le tour de force de vaincre Marseille à bord d'un hurricane. Il semble qu'il l'ai même abattu deux fois en quelque jours.

Il est dommage que Marseille soit mort à cause d'un avion défectueux faute de quoi il seraient probablement devenu l'un des trois plus grand en nombre de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty
MessageSujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal   U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:49

mc a écrit:
Salut Greg,

J'ai celui consacré à Marseille, mais pas l'U564. Me le conseilles-tu ?

Ce que je préfère dans ce genre de livres, ce sont ceux à taille humaine, en opposition à ceux à taille divisionnaire ou autre. Ainsi j'ai bien apprécié celui sur Marseille, ou celui sur la SS-Pz-AA 10 (tiens, maintenant que j'y pense,offert par ma femme celui-là aussi!). Mais je suis coincé sur le volume 1 de la SS Wiking, plus fastidieux à lire.
U-564 correspond pleinement à ce que j'apprécie: chaque membre d'équipage est nommé, le livre est très factuel (attaque d'avion tel jour, anniversaire tel jour, rencontre d'autre Uboot, le tout bien raconté et très visuel grâce aux photo d'un militaire d'une propaganda kompanie qui a embarqué pour la mission).
Du coup, au-delà du fait que je le conseillerais car je l'apprécie, tu peux te faire une idée un peu plus objective en fonction de tes goûts.
J'espère que cela t'aide!

Klaus Von Othioten a écrit:
Je ne les ai pas ceux-ci, je priorise les gros albums...

Ach! Grosse Album = Grosse Dépense!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty
MessageSujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal   U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: