le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Vareuse Suisse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Vareuse Suisse ? Ven 10 Aoû 2018 - 13:40 | |
| Bonjour, Vu sur Leboncoin, je voulais un peux plus d'infos s'il-vous-plaît. Une authentification et une estimation pour celle ci, désolé je n'ai que ça en photo ce sera compliqué. Et celle ci qui est dite comme vareuse Suisse de 1941, une authentification et une estimation pour celle ci aussi. Merci beaucoup par avance de votre professionnalisme ! Cordialement Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45693 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse Suisse ? Ven 10 Aoû 2018 - 14:27 | |
| Bonjour, pour moi la 1° qui est à col ouvert est de l'Ordonnance 1949. Les Ordonnances 17 et 17/26 sont à col droit pour la troupe.
La 2° doit être une capote retaillée en manteau 3/4.
Autant dire que ça ne vaut pas grand-chose à mon avis. Cordialement, CG |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3436 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vareuse Suisse ? Ven 10 Aoû 2018 - 14:37 | |
| Bonjour,la première comporte des boutons frappés de trois couronnes,donc aux armes de la Suède,la deuxième,à double rangs de boutons frappés d'une croix est bien Suisse (ces vestes à double rang existent,je n'en connais pas l'année modèle).Les Suédoises sont en vente sur Ebay à 25 Eur. par les pros.,pour la reconstitution.Je ne saurai donner une estimation pour la Suisse,mais pour moi guère plus,vu le peu d'intérêt suscité par le matériel (au demeurant de qualité) de cette nation.Cordialement,Pierre. |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse Suisse ? Ven 10 Aoû 2018 - 15:50 | |
| Parfait merci beaucoup ! C'est toujours bon d'en apprendre ici !
Ludo |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 770 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Vareuse Suisse ? Sam 11 Aoû 2018 - 16:01 | |
| Bonjour.
Je confirme pour la première :c'est bien une suèdoise, on en trouve facilement en surplus datée de 39, valeur une trentaine d'euros.
Bonne journée. |
| | | monsignor Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : suisse Thème de collection : régiment suisse Date d'inscription : 28/02/2019
| Sujet: Re: Vareuse Suisse ? Jeu 28 Fév 2019 - 20:02 | |
| la 2eme est un manteau de l'armée Suisse modèle 40 taillé d'ordonnance pour les Gebirgstjager chasseur-alpin durant la 2eme guerre mondiale valeur 50 euro env. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Suisse ? | |
| |
| | | | Vareuse Suisse ? | |
|