le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)

Aller en bas 
+10
pierrotlalune
usryan
143600
Feuerschutz
Red Wing
REG
Felddivision
paulux
Janjan
ClémentH
14 participants
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:31

Salut les amis,

Voici un classique MacCord avec liner Westinghouse, pattes mobiles jugs OD3 avec attaches en laiton, mais qui a la rareté d'être 100% original. J'entend par là qu'aucune des pièces, y compris la jug cuir, n'ont été changées. Tous les éléments sont originaux au casque, et ca, c'est une première dans ma collec de casques US.

Voilà les photos, ce sont celles du vendeur. Je trouve qu'il ne l'a pas vraiment bien mis en valeur, mais il vous faudra attendre pour voir les miennes parce qu'à la reception, cette jolie chose sera mise sous papier cadeau et patientera sous le sapin. Rolling Eyes

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Post881227492172fi0
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Post881225935416gn1
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Post881227492459sn9
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Post881225935579jd9
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Post881225935482bk0
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) W550
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Post881225935505kf2

Bonne soirée,

Clem


Dernière édition par ClémentH le Dim 14 Déc 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:44

c'est une très belle pièce, bravo, ma femme serait jalouse en voyant cela, elle qui collectionne l'us........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:50

Comme toutes tes pièces clément, tout simplement extraordinaire, et vraiment beau!

T'as pensé à créer un fan club de toi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:06

militaria nations a écrit:
c'est une très belle pièce, bravo, ma femme serait jalouse en voyant cela, elle qui collectionne l'us........

Ca c'est une belle pièce, mille félicitations à toi, y'a pas plus rare Very Happy

Mes salutations à toi et ta femme, et un merci de plus à masterstyle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:10

Hey,

Belle pièce,

Quelque part y aurait il des traces d'insignes ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5207
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:29

bravo pour cette belle piéce qui est sublime

en plus si tu est sur de l'authenticiter de la piéce c'est le top

sa change de remontage qu'on a l'occasion de voir

encore bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:19

Très belle pièce.
Il y a des marques au fond du liner?
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 1 Déc 2008 - 6:27

Aucune idée pour les traces d'insignes mais ca m'étonnerait. De plus c'était une pratique peu courante, réservée à quelques divisions seulement.

Pour le marquage au fond du liner, logo Westinghouse.

Je peux pas vous en dire plus pour le moment, on verra le 25 décembre !

Merci

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:42

Ile me fait vraiment penser à un de mes casques US avec la peinture 100% sur le casque lourd et le liner, à l'occasion je posterais des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REG
Soldat
Soldat
REG


Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 17/02/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:00

bonsoir
tres bel objet , felicitations
ah Noel , les anniversaires .........................
reg
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:20

sympa ce père noël, il emmène de jolie cadeau biggrin
sinon jolie ce casque
A+
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:52

Ouais enfin... C'est quand même moi qui l'ai payé hein ! Le père noel est radin cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:55

Bon je n'ai pas pu résister, et puis ca fait con d'ouvrir un cadeau devant la famille qu'on s'est offert à soi-même, alors voilà je l'ai recu et sorti du carton, pour une petite séance photo (j'ai pas pu en faire plus les piles m'ont laché...)

Il s'agit donc d'un McCord pattes mobiles avec un liner westinghouse. L'intérêt de ce casque est que toutes les pièces, y compris la petite jugulaire cuir, sont originales et ont appartenues au même soldat (aujourd'hui il est très dur de trouver un casque qui n'a jamais été traffiqué).

Ce que les photos du vendeur ne montraient pas, c'est que le casque a toujours une très belle peinture, et surtout que le soldat a gravé un petit truc à l'intérieur (bonne surprise pour moi qui collectionne les objets nominatifs, et le nom, le vendeur ne l'avait pas vu !!), "Wiz", ce qui doit être un surnom ou son nom raccourci.

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Uswwiipattesmobilessoldjq9
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Uswwiipattesmobilessoldmx9
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Uswwiipattesmobilessoldql9
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Uswwiipattesmobilessoldkz7
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Uswwiipattesmobilessoldzo3
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Uswwiipattesmobilessoldqh3

Bonne soirée

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:51

C'est vrai que la peinture rend beaucoup mieux sur tes photos ! Very Happy
Il est vraiment splendide, belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Feuerschutz
Caporal
Caporal
Feuerschutz


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Ardennes belges
Thème de collection : Militaria, VTT, chasse et pêche
Date d'inscription : 16/11/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:49

Joli, voilà une pièce qu'il me faudrait pour un peu étoffer la petite partie de matos US de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5207
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:11

c'est une très belle pièce , rien a dire la dessus la couleur est superbe est il est dans un très belle état bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8324
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:15

Superbe. Je ne fais pas l'US mais je trouve que les américains avaient du super matériel, notamment leur casque. Un des rares que j'ai trouvé en foire à tout venait de If, à côté de Caen. Il venait des lieux de combat et avait une barre blanche verticale derrière ( on m'a dit que c'était une marque de grade?). Je l'ai revendu pour une bouchée de pain... et je le regrette d'une force aujourd'hui. Il ne m'en reste plus qu'un avec un liner de couleur bleue?, je ne sais même plus d'ou il vient.
En tout cas, il est très sympa le tien.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:12

Bonjour,

Bravo pour cette trouvaille !! cheers Je vous présenterais bientot une nouvelle acquisition dans le même domaine portant une petite "décoration" ... Laughing

Citation :
Il venait des lieux de combat et avait une barre blanche verticale derrière ( on m'a dit que c'était une marque de grade?). Je l'ai revendu pour une bouchée de pain... et je le regrette d'une force aujourd'hui. Il ne m'en reste plus qu'un avec un liner de couleur bleue?, je ne sais même plus d'ou il vient.

Pour la barre verticale, celà identifie un officier, sous-officier quand elle est horizontale. Pour le liner de couleur bleu, peut être us Navy ... Rolling Eyes N'hésite pas à la mettre en identif ! Wink

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:46

salut !
alala il est MAGNIFIQUE !!! aaa
c'est vrai que sa doit faire plaisir de voir sa sous le sapin mais c'est un cadeau de toi même donc c'est pas marant Very Happy
amicalement pierrotlalune ! pan
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:36

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Clem
Revenir en haut Aller en bas
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN


Nombre de messages : 535
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/11/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:37

Superbe, joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
militaria14-18
Soldat
Soldat
militaria14-18


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyMar 16 Déc 2008 - 6:26

aalut,

Où as tu trouvé ton socle transparent pour la présentation?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria14-18.com
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:20

Dans la cuisine Very Happy Le proprio de mon appart me l'a laissé avec son matos de cuisine, je pense que ca sert à y mettre des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
oliv06
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : ...
Thème de collection : ....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:38

Bonsoir,

l'us n'est pas mon theme, mais force est de constater que ce casque est superbe!
Tu as bien fait de ne pas attendre le 25 pour en profiter, et nous en faire profiter par la même occasion. Very Happy

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 1:29

je n'ai pas de casque US, d'ailleurs ni de casque allemand ww1, mais je ne désespère pas !!!!!!!! ton post avec tes photos me fait languir !!! mais patiente je sais que cela viendra !!!! BEAU CADEAU DE NOEL yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)   Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de noel: Mon 5ème casque US WWII (NOUVELLES PHOTOS !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos - casque US WWII nominatif
» Ma modeste collection US WWII ,nouvelles photos du 03.04.2011
» Mon cadeau de Noël: une belle plaque de casque à pointe
» restauration d 'un casque WH mle 42 maj nouvelles photos casque USM1
» mon cadeau de noel est arrivé(cadeau ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: