le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le casque au fond du placard

Aller en bas 
+20
Fred_M
mmggrraaiinnee
Blagapar
Cap_Dan
jerk
uchronie
hb24
philcoll29
5RCS
rougeau
aligan
solcarlus
le picard
le louis
DOUDOU555
Adler 65
Hiroo Onoda
ian scott
berkane
caro-9
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro-9
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : 44800
Thème de collection : Néant
Date d'inscription : 07/08/2018

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:02

Bonjour,

J'ai trouvé un casque militaire chez ma grand-mère. Je ne sais pas d'où il peut venir et je souhaiterais, d'une part, élucider ce mystère avec votre aide si c'est possible, et d'autre part, avoir une estimation de son prix.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il est en bon état. Mon grand-père a fait partie des FFI du maquis de Saint Marcel dans le Morbihan. Mais je ne sais pas du tout s'il est en lien avec ce casque.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Caroline.

Le casque au fond du placard P_201810
Le casque au fond du placard P_201812
Le casque au fond du placard P_201811
Revenir en haut Aller en bas
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1242
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:58

Bonsoir
ce modèle 35 a pu être utilisé par un FFI .
B.
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1617
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:52

Wahouuuuu.
La belle peinture vert jardin. J'adore!!!
L'histoire en plus est magnifique.
On va me faire croire qu' un gugus trouve un casque chez pépé et comme par enchantement trouve un forum pour montrer ce chef d'oeuvre.
Ça me rappelle un casque m35 cam avec fil de fer.une belle arnaque...
Pour l'estimation 60€.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1242
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:41

Bonsoir
ces 2 couleurs (vert et blanc) me font penser à un casque de motocycliste de la Régulation Routière fin de guerre (Armée de Libération).
B.
Revenir en haut Aller en bas
caro-9
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : 44800
Thème de collection : Néant
Date d'inscription : 07/08/2018

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:50

Merci berkane, c'est ce que je pensais mais j'avais un doute car je ne vois pas ce casque sur les quelques photos du maquis de Saint Marcel. Super pour la précision sur le motocycliste !
Savez-vous ce que signifie le sigle blanc sur le coté ?

Bonsoir ian scott.
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message mais je ne suis pas un, mais une gugus Wink
Oui, j'ai malheureusement dû vider la maison de ma grand mère et on a trouvé ce casque.
Mon compagnon a alors essayé de voir à quoi il correspondait sur internet et il est tombé sur cette page (voir la capture d'écran en bas de ce message).

Puis en recherchant "motorisée cavalerie mod. 35" dans Google il se trouve que le site PassionMilitaria apparaît en 9ème position.
Il m'a alors encouragée à poster les photos ici en voyant qu'il y avait des passionnés... Je ne pensais pas que j'allais passer pour une menteuse, voire même une arnaqueuse, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer !

En tout cas j'espère que d'autres pourront m'aider à l'estimer. Vu ta remarque sur sa couleur, je pense avoir compris qu'il était encore bien vert pour son âge Laughing

Le casque au fond du placard Ebay_c10
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:51

Salut Caro,

Perso j'ai pas de mal à croire ton histoire puisqu'il m'est arrivé la même chose il y a pas longtemps. Mais sache qu'il existe des gens qui inventent ce genre d'anecdotes pour mieux revendre du matos bidouillé. Seulement en général ils n'ont pas besoin de passer par la case forum, et encore moins identification.

Bref bienvenue dans le monde merveilleux du militaria.

Si ce casque était à ton grand-père, sans connaître la fonction exacte et la date de réalisation de la peinture et du marquage, disons que la valeur sentimentale est certainement supérieure à la valeur marchande.


Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:15

Bonjour,

Qu'est-ce que j'apprends, seulement.....en 9ème position Le casque au fond du placard 553873
Je rejoins Hiroo Onoda, la valeur sentimentale n'a pas de prix.....

A+ Adler 65
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1242
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:24

Bonjour
pour moi effectivement il n'y a aucun doute sur l'authenticité de ton casque. Un modèle 35 qui a perdu son insigne et qui a été repeint à la fin de la guerre. Le signe blanc sur le coté: marque de grade? ou marque de compagnie ou d'unité?
Ce casque n'a pas une grande valeur marchande, j'y mettrais peut être 80 à 100 euros maxi.
Tu as une chance énorme d'avoir en main le casque de ton grand père donc ça c'est inestimable.
B.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:33

Ce cas de figure se répète trop souvent ici...
Dommage pour les gens honnêtes mais il serait temps de limiter l'accès à cette rubrique aux membres confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:17

DOUDOU555 a écrit:
Ce cas de figure se répète trop souvent ici...
Dommage pour les gens honnêtes mais il serait temps de limiter l'accès à cette rubrique aux membres confirmés.

+1! et c'est pas faute d'avoir déjà soumis l'idée Rolling Eyes
https://www.passionmilitaria.com/t135456-la-rubrique-estimation

Le casque au fond du placard 30243
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:19

DOUDOU555 a écrit:
Ce cas de figure se répète trop souvent ici...
Dommage pour les gens honnêtes mais il serait temps de limiter l'accès à cette rubrique aux membres confirmés.

????

Bonjour,

Que celui qui n'a jamais fait une première demande, après les présentations d'usage, sur un forum lève le doigt!.

Ton idée serait d'attendre d'avoir émis 50 post avec des 'belle pièce!", "jolie trouvaille...", "j'en rêve...." pour avoir la possibilité de poser enfin une question ?

Je n'ai peut-être pas bien compris le sens de ta proposition mais un minimum d'humour ou la première question d'un néophyte ne tue personne à mon avis.

le Louis



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:32

Re,
Sinon le casque est un 35/40 avec une coiffe de 35/37 noire spécifique aux casques armée de l'air.Pour la peinture,je ne sais pas.....

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:35

Perso je n'y crois plus à ces petites histoires d'objets à estimer trouvés par des néophites qui ont besoin d'aide pour estimer les reliques de papy...
Dans tous les cas ou presque ça se termine en vente ailleurs sans un remerciement...
Selon moi profiter des connaissances des membres pour faire du fric ailleurs je ne trouve pas celà normal.
Il y a déjà eu débat et la solution miracle n'existe pas.
Mais c'est dingue de voir que toutes ces demandes échouent ici et pas sur les autres forums : il y a certainement quelque chose à améliorer pour éviter la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:50

Bon disons que les 2 points de vue peuvent se défendre, il est vrai qu'on voit régulièrement des personnes s'inscrire sur le forum, demander une authentification et la valeur d'un objet et puis...ciao, mais je comprends aussi qu'une personne pour qui le militaria n'est pas familier, s'inscrive sur ce même forum et cherche à comprendre ou à résoudre ce qui lui semble un mystère et qui pourrait l'aider à mieux comprendre son histoire familiale par exemple.
Mais comme dit précédemment il n'y a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4193
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:51

Bonjour

Pour le casque sur EB..... ça pue les pousses enchères à 15 km.... parce que franchement 263 euros pour un casque sans attribut et avec une patte cassée............ Rolling Eyes

Sinon, effectivement, sur d'autres fora, l’accès à la rubrique estimations est conditionné à un minimum de messages ou de points de participation. Il est vrai qu'à la longue ça devient fatiguant tous ces découvreurs de trésors qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.....
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:11

Bonjour,
Bonjour,

Je suis en revanche d'accord pour ce qui concerne les estimations.
Sur certains forums il n'est même pas question de parler d'argent . Tout au plus il y a une rubrique échanges ou ventes...
Le moyen terme pourrait être un accès libre aux identifications et un accès différent à déterminer pour les demandes de prix.


le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:13

D'autant plus qu'avec le net,sur des pièces basiques en deux clic on trouve! et pour la valeur marchande? sur ebay aux enchères.......de toute façons c'est comme ça que ça fini....ou alors par une infraction au règlement du forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 11:09

Bonjour.

Citation :
Selon moi profiter des connaissances des membres pour faire du fric ailleurs je ne trouve pas celà normal.
Il y a déjà eu débat et la solution miracle n'existe pas.
Mais c'est dingue de voir que toutes ces demandes échouent ici et pas sur les autres forums : il y a certainement quelque chose à améliorer pour éviter la dérive.

Hé oui, problème récurent.
C'est très simple. Il suffit, pour les estimations/identifications, de les assujettir à une vente exclusive sur le forum pour une durée déterminée.
De plus, répondre à ce type de demande sans pouvoir manifester son intérêt pour l'objet n'est pas propice à une réponse. Autant utiliser les "MP".
Maintenant, c'est le staff qui décide de donner l'esprit au forum. Chacun pour soit et Dieu pour tous Le casque au fond du placard Requin

sol.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 11:20

je ne vois pas l’interêt si ce n’est de se priver ici même de certaines pièces. Si je participe à une identification ou estimation, peut m’importe que cette pièce soit vendue ici ou ailleurs. Et si un tel veut vendre le casque à pépé, ça s’entend. Tout le monde n’attache pas la même importance à ce qui n’est qu’un objet parmi d’autres.

Par contre en faisant ça on interdit à certains de vendre leur pièce ici même. Il y aura toujours des malendrins qui contourneront les règles, c’est comme ça .

Et franchement il y a des comportements ici même qui me choquent beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5591
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 11:31

Salut

Vaste débat, mais perso je pense que comme pour les ventes, il devrait y avoir un minimum de post avant une demande identification ou alors ont ne donne pas de prix c'est encore plus simple. Après pour la vente, imposé une vente exclusive je ne pense pas que ce soit efficace, j'explique: un objet X est estimé un prix Y, rien n’empêche son propriétaire d'affiché un autre prix dissuasif sur le forum qui fera qu'il ne ce vendra pas ici. Bon après c'est sure que c'est rageant de voir des objets estimés ici vendu ailleurs, ça mets arrivé récemment ...
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1676
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:32

Voici le miens, il ne sort pas d'un placard, mais je l'aime bien !
Fred
Le casque au fond du placard Dscn1218
Le casque au fond du placard Dscn1186
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:44

5RCS a écrit:
Voici le miens, il ne sort pas d'un placard, mais je l'aime bien !
Fred
Le casque au fond du placard Dscn1218
Le casque au fond du placard Dscn1186

Je vois que tu as trouvé ton bonheur : il est top... le 1er d'une série ?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:56

Bonjour,

Pour le casque du post, je pense a un casque repeint réutilisé après guerre par un motard...

Mais le truc,c'est qu'on ne saura jamais la vrai histoire de ce casque...

Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:33

salut, tout le monde pour revenir sur le débat de l'accès à cette rubrique, le problèmes est que, comme c'est mon cas, si vous limitez l'accès à un certain nombre de messages ou de points, vous nous pénalisez, car personnellement quand je poste quelque chose dans une de ces rubriques, c'est pour en connaitre plus sur mes objets, pour identifier certaines de mes pièces et savoir si je ne me suis pas fait arnaquer par des vendeurs malhonnêtes. Donc mes postes ne sont pas régulier, alors si vous limitez l'accès vous bloquez des collectionneurs débutant qui ne poste pas souvent et juste pour en savoir plus sur leurs trésors. De plus même en imposant une restriction sur l'accès, ça n'empêchera pas les personnes qui ne veulent que des estimations de rejoindre cette rubrique en postant des messages sans intérêts à d'autres endroits. Voilà c'est tout j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire


Sinon très beau casque 5RCS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:12

Bonjour ,
même si le comportement au niveau des identifs et estimations de certains m'agace , je rejoins aligan  et hb 24 dans leur argumentation....
Si on fait le choix de restreindre, ce sera aux dépens de certains dont les intentions sont "honnêtes" ou en tout cas tout à fait dans l'esprit du forum.
Quand aux estimations , je ne ferais que rappeler un exemple: un casque allemand estimé ici il y a quelques temps àentre 600 et 800 euros, a été vendu 1800 sur Ebay..........Mettons nous à la place d'un non collectionneur vendeur qui a le choix entre les 2 options ????  que ferions - nous? sincèrement?

Cordialement.

PS: 5RCS.... Superbe casque Mod 35/37 Le casque au fond du placard 475779
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:19

uchronie a écrit:
Bonjour ,
même si le comportement au niveau des identifs et estimations de certains m'agace , je rejoins aligan  et hb 24 dans leur argumentation....
Si on fait le choix de restreindre, ce sera aux dépens de certains dont les intentions sont "honnêtes" ou en tout cas tout à fait dans l'esprit du forum.
Quand aux estimations , je ne ferais que rappeler un exemple: un casque allemand estimé ici il y a quelques temps àentre 600 et 800 euros, a été vendu 1800 sur Ebay..........Mettons nous à la place d'un non collectionneur vendeur qui a le choix entre les 2 options ????  que ferions - nous? sincèrement?

Cordialement.

+1

PS: 5RCS.... Superbe casque Mod 35/37 Le casque au fond du placard 475779
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:23

uchronie a écrit:
Bonjour ,
même si le comportement au niveau des identifs et estimations de certains m'agace , je rejoins aligan  et hb 24 dans leur argumentation....
Si on fait le choix de restreindre, ce sera aux dépens de certains dont les intentions sont "honnêtes" ou en tout cas tout à fait dans l'esprit du forum.
Quand aux estimations , je ne ferais que rappeler un exemple: un casque allemand estimé ici il y a quelques temps àentre 600 et 800 euros, a été vendu 1800 sur Ebay..........Mettons nous à la place d'un non collectionneur vendeur qui a le choix entre les 2 options ????  que ferions - nous? sincèrement?

Cordialement.

PS: 5RCS.... Superbe casque Mod 35/37 Le casque au fond du placard 475779

Bonjour uchronie,

1800 affraid c'était quoi ce casque déjà? juste par curiosité car c'est tellement énorme affraid
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 625
Localisation : France
Thème de collection : Poignard
Date d'inscription : 06/02/2018

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:39

Pour en revenir au casque plus 1
Sans doute régulation routière fin de guerre.
Coiffe noir armée de l’air ou gendarmerie (?)
Pour les histoires, chacun est libre de les croire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:42

salut phill

Le casque au fond du placard Captur10


Je ne retrouve plus l'identif dans le forum....


EDIT: lien retrouvé: http://passionmilitaria.1fr1.net/t145584-2-casques
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:14

ok merci!

je me rappel pas de celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casque au fond du placard Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casque au fond du placard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le casque au fond du placard
» un petit casque qui m'attendait au fond d'un trou
» Placard
» placard
» Placard de rappels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: