le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?

Aller en bas 
+5
dauran
firstblood
miliww
xalan29
HOM2BAZ
9 participants
AuteurMessage
HOM2BAZ
Général de Division
Général de Division
HOM2BAZ


Nombre de messages : 1418
Localisation : poche de royan
Thème de collection : tire-au-flanc (caramel)
Date d'inscription : 20/01/2012

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:53

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 88091  Bonjour

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? <a href=Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Imgp2912" />
study René Chateau
Juillet 39 :Fernandel et Goebbels  affraid
Quand certains films Français étaient produits par l'argent des nazis  pale

Salutations
H2Z cyclops
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:44

Hello, c'est surprenant oui ! Tu parles bien du film "la Vache et le Prisonnier"?
Merci pour cet info!
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:52

bonjour

je ne pense qu'il parle de ce film car "la vache et le prisonnier" date de 1959!

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:37



Salut

Avant le 1er Septembre 1939 il n'y avait rien d'arnormal a etre copain avec des Allemands non.
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 1:27

Bonjour

La guerre n'avait pas encore commencer. Donc rien de choquant.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 8:13

Bonjour,
Ouais un peu light les arguments....Le régime nazi était déjà bien en place avant 1939 et avec un programme assez clair et déjà pas mal de méfaits a son actif ainsi qu'une volonté expansionniste assez flagrante Rolling Eyes En 1933 a peine arrivé au pouvoir Hitler prend des mesures de restrictions de libertés,fermeture de la presse démocratique,suppression des partis d’opposition,expulsion des Juifs du service publique......Ne pas oublier que les premiers camps de concentration ont étaient ouvert dés 1933.Je passerais sur l'anschluss,les sudètes etc.....Alors franchement quand je lis qu'il n'y a rien de choquant a être "copain" avec Goebbels avant septembre 39 ! Evil or Very Mad

study Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 161753
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 8:23

Bonjour.

Histoire de se remettre dans le contexte de l'époque:

http://vdaucourt.free.fr/Mothisto/Churchill2/Churchill2.htm

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
HOM2BAZ
Général de Division
Général de Division
HOM2BAZ


Nombre de messages : 1418
Localisation : poche de royan
Thème de collection : tire-au-flanc (caramel)
Date d'inscription : 20/01/2012

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:53

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 88091 Bonjour

La photo était juste un clin d'oeil ,mais quand je vois la réaction de certains Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 295986
Merci à SOLCARLUS et SEBI BOY O'CONNOR pour remettre les choses au point Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 772918
Salutations
H2Z Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 50428
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:50

sébi boy o 'connor a écrit:
Bonjour,
Ouais un peu light les arguments....Le régime nazi était déjà bien en place avant 1939 et avec un programme assez clair et déjà pas mal de méfaits a son actif ainsi qu'une volonté expansionniste assez flagrante Rolling Eyes En 1933 a peine arrivé au pouvoir Hitler prend des mesures de restrictions de libertés,fermeture de la presse démocratique,suppression des partis d’opposition,expulsion des Juifs du service publique......Ne pas oublier que les premiers camps de concentration ont étaient ouvert dés 1933.Je passerais sur l'anschluss,les sudètes etc.....Alors franchement quand je lis qu'il n'y a rien de choquant a être "copain" avec Goebbels avant septembre 39 ! Evil or Very Mad

study Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 161753    

Ha ok , donc je ne savais pas que Fernandel etait un gros nazi mais merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 14:07

Bonjour,
Gros nazi je ne sais pas mais il fait effectivement parti de la liste d'artistes ayant "flirté" avec l'occupant c'est d'ailleurs assez connu....Quoi qu'il en soit le régime nazi avait déjà sérieusement planté le décor avant septembre 39 Rolling Eyes Fernandel savait parfaitement qu' il avait affaire a l'un des dirigeants les plus puissants et influents du régime nazi.....
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:20


bonjour,

je suis assez étonné des commentaires:

il faut remettre les choses dans son contexte et la vérité historique ! ( j'ai même lu l'absurdité que c'était une rencontre en octobre 1939!! du grand n'importe quoi):

Cette photo a été prise au début de l' été 1939. A l'époque Fernandel ainsi que Jules Berry étaient en Allemagne à Berlin pour le tournage d'une coproduction franco-allemande du belge Albert Valentin : "L'héritier des Mondésir" pour la Continental-Films (Continental) , film tourné en partie dans les studios de l'UFA; il y a avait aussi une volonté d'apaiser les tensions entre le France et l'Allemagne car les signatures de pacte entre pays n'arrêtaient pas ; enfin cette photo unique présentant Fernandel et Goebbels a eu lieu lors d'une visite du ministre de la propagande lors du tournage ou les photographes de la propagande nazi ne se sont pas fait prier pour faire la photo! donc de là a en faire un "copain des nazi"!!

il faut remettre les choses dans son contexte; après oui il a fait des films sous l'occupation (et non pas comme lu "de nombreux films" mais deux!), et que dire de tous ceux qui sont restés et ont continués leur métier d'artiste!

quand marion marechal le pen a participé à l'inauguration d 'une exposition à Fréjus, les militaires qui lui ont serrés la main sont ils d'extrême droite? je trouve cela très réducteur,

et pour conclure: "Qu’aurions nous fait à l’époque dans la même situation ».

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:21



Donc c'est bien ce que je disais dans mon message plus haut "rien d'anormal" tant que la France n'etait pas en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:10

firstblood a écrit:


Donc c'est bien ce que je disais dans mon message plus haut "rien d'anormal" tant que la France n'etait pas en guerre.

Tu cautionne toutes les dictatures du monde sous prétexte que ton pays n'est pas en guerre contre elles ? Parce qu'a la base c’était ça le fond de mon intervention,le régime nazi n’était pas meilleurs avant que la France ne lui déclare la guerre.Après bien évidement qu' il faut replacer les choses dans leurs contexte c'est d'ailleurs ce que j'ai eu l'impression de faire avec ce petit rappel de faits historique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:46

Moi ce qui me fait doucement rires. Vous êtes là à discuter de problèmes qui ont eu lieu il y a maintenant plus de 70 ans avec internet, les livres, la documentations.

La question est vous messieurs qu'auriez vous fait à cette époque ? Pas d'internet, pas de téléphone ou très peu, pas de télévision sauf pour les plus riches.

Arrêtez de juger des faits dont vous n'êtes pas maitre.

et ce bon Mitterrand que les français ont voté en 81 pour 14 ans, ils étaient tous collabos ? car Miterrand n'a JAMAIS été resistant mais plutôt décoré de la Francisque par Pétain.

Remettez les choses en lieu et lace de l'histoire et non avec des yeux d'aujourd'hui.

Bonne journée à vous, et je continurai d'aimer Fernandel.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:09

je ne fais en aucun cas le procès de Fernandel ou de qui que ce soit,je réagis juste a la déclaration qui consiste a dire "rien d'anormal nous n’étions pas en guerre" que je trouve réductrice et très terre a terre Rolling Eyes Cela pourrait revenir a dire qu'avant le 11 septembre rien de choquant a être copain avec ben laden Rolling Eyes .Sans cela je ne serais même pas intervenu sur ce sujet et je rejoins d'ailleurs l'analyse et le propos de milww.Mais incontestablement c 'est tout de même la passivité des alliés (dont faisait partie ce genre de rapprochement France/Allemagne) qui a permis a Hitler de mener a bien son macabre projet.....Peut être que finalement nous (les différents intervenants) ne parlons pas des même choses Wink  

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:17

bonjour ,

allez, une petite dernière que je trouve d'une extrême réalité, même si le sujet du post déborde :

"Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre."
Winston Churchill

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:24

Concernant Ben Laden. Bien sûr que les americains qui mettent le souk partout où ils vont étaient amis avec Ben Laden.

Sa famille vivaient aux USA.

Durant la guerre des Russes et en Afghanistan la CIA a fourni des armes a Ben Laden et ses guerriers qu'ils appelaient les Talibans.

Ça n'a pas empêché le 11 septembre.

Comme quoi avec des SI on refait le monde.

Bonne collection a tous.

Arnaud.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:37

miliww a écrit:
bonjour ,

allez, une petite dernière que je trouve d'une extrême réalité, même si le sujet du post déborde :

"Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre."
Winston Churchill

collectionnement

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 475779 Winston Churchill est le seul qui a fait preuve de lucidité a cette période  Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 475779


Dernière édition par sébi boy o 'connor le Mar 31 Juil 2018 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:39

dauran a écrit:
Concernant Ben Laden. Bien sûr que les americains qui mettent le souk partout où ils vont étaient amis avec Ben Laden.

Sa famille vivaient aux USA.

Durant la guerre des Russes et en Afghanistan la CIA a fourni des armes a Ben Laden et ses guerriers qu'ils appelaient les Talibans.

Ça n'a pas empêché le 11 septembre.

Comme quoi avec des SI on refait le monde.

Bonne collection a tous.

Arnaud.


Oui mais c'est pas grave le world trade center était encore debout a cette époque donc rien d'anormal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOM2BAZ
Général de Division
Général de Division
HOM2BAZ


Nombre de messages : 1418
Localisation : poche de royan
Thème de collection : tire-au-flanc (caramel)
Date d'inscription : 20/01/2012

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:45

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 88091  Bonjour

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? <a href=Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Imgp2913" />

A partir de 1933 ,la production française est financée à 15% par l'argent des nazi via les sociétés allemandes implantées en France (UFA, ACE et la TOBIS)

Salutations
H2Z
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:15

Même les USA fournissaient du matériel à l'Allemagne Nazi dont FORD.

Comme quoi.

Sébi boy O'Connor c'est ce que je veux dire, personne ne peut prédire l'avenir. Les ricains savaient qu'il allait faire des attentats l'auraient ils aidé ???

Chamberlain qui est allé plusieurs fois en Allemagne était confiant . Malgré l'annexion des sudètes, et j'en passe, la France et l'Angleterre avaient signé des documents pour le partage de la Tchécoslovaquie sans que le gouvernenment Tchéque soit présent.

Si les anglais Normands avaient su que les Américains allaient commettre des viols en 44 et 45 les auraient ils accueillit à bras ouvert ???

On juge l'histoire avec 70 ans de recul. Remettez vous dans le contexte pour comprendre les choses. Mais cela nous dépasse.

Que sera la France dans 50 ou 100 ans ??? Sans faire de politique ou autre, peut être en guerre avec les Musulmans que l'on aide à coups de millions pour les aider en France.
On ne peut pas prévoir le futur.

Si ça se trouve dans 150 ans des jeunes diront les couillons n'ont pas vu l'islam arriver en Europe et les ont accepté sans rien dire .

Bref je m'égare.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:36

Mais moi les choses le contexte etc....je les connais et je l'ai ai bien compris,je trouve juste bidon de dire qu'avant septembre 39 il n'avait rien d'anormal a cautionner le nazisme c'est tout ! En 39 tout le monde savait ce qu’était le régime nazi puisque Hitler avait déjà écrit mein kampf et commencé les exactions qu'on connais.Tu réponds a une question que j'ai pas posé en fait......
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:38

Allez arretez de jouer les enfants de coeur, nos gouvernements font sans scrupule des affaires avec des pays comme la Chine qui nous savons tous sont des tortionnaires rouge, donc 70 apres rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:52

firstblood a écrit:
Allez arretez de jouer les enfants de coeur, nos gouvernements font sans scrupule des affaires avec des pays comme la Chine qui nous savons tous sont des tortionnaires rouge, donc 70 apres rien ne change.

Est ce qu'on cautionne pour autant ? Non,pourquoi ? parce qu'on sait ce qui se passe dans ces pays et bien avant septembre 39 le monde savait a qui il avait affaire avec Hitler et son régime Wink

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:08

Salut

Fernandel fit son méa culpa après s'être rendu compte de son erreur :


Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Index10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:16

Sinon,quelques années et quelques "péripéties" après, un autre monument du cinéma Français,renoncé quand a lui a sa carrière et son confort,
Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Gabin10

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:25

Pour en revenir au film d'Henri Verneuil "La vache et le prisonnier", c'est un film que j'aime bien malgré des scènes un peu trop fleur bleue par moment.
Je crois que le scénario est inspiré d'une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2188
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:43

Bonjour

j'avais entendu et lu que Fernandel s'était retiré dans le sud et ne tournait plus pendant l'occupation Suspect comme quoi je ne savais pas qu'il avait tourné à cette période
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty
MessageSujet: Re: Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?   Oh la vache,mais ou est le prisonnier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh la vache,mais ou est le prisonnier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vache et le prisonnier- gamelle gravée
» La vache et le prisonnier - lundi 23 mars - C8
» Vache à eau
» Vache à eau US
» vache à eau U.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: