le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)

Aller en bas 
+3
dome08
miliww
GuillaumeVieu
7 participants
AuteurMessage
GuillaumeVieu
Soldat
Soldat
GuillaumeVieu


Nombre de messages : 17
Localisation : Sud-Ouest
Thème de collection : Numismatique
Date d'inscription : 08/02/2018

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptyDim 29 Juil - 20:38

Bonsoir,

Comme certains le savent, et comme vous pouvez le voir avec ma photo de profil, je suis collectionneur de monnaies (Numismate).
En effet depuis ma tendre enfance, je collectionne les monnaies de toutes époques et de tout pays.

Depuis quelques temps maintenant je me suis concentré sur les monnaies en états remarquable (Superbe, Splendide et Fleur de Coin). Au jour d'aujourd'hui les monnaies de ma collection deviennent de plus en plus dur à trouver en l'état de conservation dont je les possède, donc les prix flambe littéralement, mais ce n'est pas un frein à ma collection, au contraire, ça me donne l'occasion de réfléchir et d'essayé de toujours rechercher la bonne occasion et au meilleur prix.

Certains voient la Numismatique de collection comme de l'investissement, et il est vrai qu'il s'agit d'un domaine de collection assez "rentable" pour ceux qui ont de l'argent à placer.
Mais moi je vois ça comme un passion, qui regroupe l'amour des métaux nobles, de l'Antiquités, des gravures et graveurs ainsi et surtout de l'Histoire.

Par ces quelques photos, je vais vous partagez quelques fleurons de ma collection et mettrais au fil des arrivées de nouveaux fleurons en lignes.

Attention les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeVieu
Soldat
Soldat
GuillaumeVieu


Nombre de messages : 17
Localisation : Sud-Ouest
Thème de collection : Numismatique
Date d'inscription : 08/02/2018

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptyDim 29 Juil - 20:46

Premier Empire (1804-1814): 20 Francs "au revers EMPIRE" en SUP+ (MS61).

1810 A (Paris).
1 936 194 Exemplaires.

Or / 6,4gr / 21,1mm

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) 00311
La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) 00411

Monnaie possédant la totalité de son velours de frappe et n'ayant absolument aucunes marques de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptyDim 29 Juil - 20:49

bonjour,

superbe

très intéressant , la seule collection que j'ai en numismate sont  soient des pièces représentent des personnages historiques, les colonies et l'histoire militaire soit qui ont été édité durant les conflits,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
dome08
Colonel
Colonel
dome08


Nombre de messages : 866
Age : 53
Localisation : belgique
Thème de collection : casque allemand ww2
Date d'inscription : 05/03/2014

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptyLun 30 Juil - 18:54

Bonsoir
Superbe curieux de voir les autres
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1889
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptySam 11 Aoû - 9:44

Salut,

Étonnant de te voir ici guillaume,
On c'est croisé - si tu te rappel- sur une multitude de groupe numismatique facebook. J'avais le pseudo sabaudia bruno. (collectionneur de monnaies de Savoie, de royales Françaises et de diverses monnaies de placement ...).

Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2141
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptySam 11 Aoû - 9:56

Superbe, un post dedié a la numismatique cheers c'est une belle napoléon 1er, je possede une faussaire en bronze faite a la meme epoque. J'ai aussi un faible pour les monnaies du directoire et revolutionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1889
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptySam 11 Aoû - 14:22

Ha ça les révos, avec toutes les refrappes, les variantes, les monnaies de siège c’est un thème à part entière !
D’ailleurs elles ont inspirés d’autres républiques comme celle du Piémont (Gaule subalpine : 1800 - 1801) qui à aussi frappée des monnaies en métal de cloche et d’autres copiant le système décimal (la 5 francs gaule subalpine).
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptySam 11 Aoû - 16:01

Bonjour,

Thème intéressant , cela fait bientôt 40 ans que je récupères toutes sortes d'antiquités , que ce soit du militaria , jouets , timbres , papiers , art déco et monnaies.

Je n'ai jamais pris le temps de m'occuper des monnaies , j'ai eu l'occasion d'en récupérer dans des lots par ci , par là et je les ai rangées un peu partout.

Je vais suivre ton post avec intérêt et surement en apprendre beaucoup.

Hâte de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
tim7
Caporal
Caporal
tim7


Nombre de messages : 54
Localisation : france
Thème de collection : medaille et militaria ethiopie
Date d'inscription : 15/08/2018

La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) EmptyMer 29 Aoû - 10:10

avez vous des pieces d'ethiopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty
MessageSujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)   La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Numismatique (Collection GuillaumeVieu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection numismatique de Scharfschütze
» De la numismatique
» numismatique
» Collection Arnoldini : Collection d'épaulette troupe
» COLLECTION DE fred02 (collection volé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: