le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche sur mon arrière grand père (FFI)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMer 25 Juil 2018 - 7:11

Bonjour,
pourriez vous m'indiquer quelques sites pour faire mes recherches sur mon arrière grand père.
En fait je souhaite les faire car un site parle de lui en donnant des informations qui sont totalement abbérantes et je souhaitais restaurer la vérité, maintenant il me faut des preuves "officielles"

le site mémoire d'hommes ne le réference pas mais d'autre site le marque bien en tant que FFI Doubs-Lizaine comme par exemple musée de la résistance.

Il à été déporté au camp de Sulz Neckar et y à survécu et libéré en 45
si vous avez des sites pour m'aider dans mes recherches ou des adresses à contacter ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMer 25 Juil 2018 - 7:56

bonjour,

avez vous essayer :l' ONACVG ,ANACR

après, pour le site qui marque des aberrations , il faut les contacter, c'est à eux d'amener la preuve de leur dire et non à vous de prouver leur erreur!

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:26

Bonjour,
merci je vais essayer ces 2 sites qui m'ont l'air fort interessants Very Happy

pour les infos en fait c'est un site "non officiel"  un peu un journal qui donne des détails sur l'histoire, dans son récit une personne (que je ne connais pas mais que j'ai contacté pour qu'il me donne ses preuves) raconte qu'il semblait  que mon grand père avait dénoncé les autres membres du groupe aux allemands . Déja le terme "semblait" me gêne au plus haut point car il n'hésite pas à écrire le nom et prénom d'une personne sans aucune preuve formelles, de plus mon grand père était membre très actif des FFI du groupe et déporté (sa il ne le dis pas !) donc ce n'étais pas un foutu collabo et cette histoire ne tiens pas debout, alors je sais qu'il à été capturé par les allemands donc il est possible que les allemands l'ait torturer pour lui soutirer des noms (ce qui ne me gêne pas en soit) mais c'est le récit de cette personne qui me gêne au plus haut point car elle fait apparaître le coté "collabo" et traitre donc oui je vais le contacter pour le rencontrer en personne.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:34

bonjour,

encore un pseudo "historien" comme on en voit  plein sur internet !
après il ne doit pas connaitre trop la loi et le CNIL! ne pas hésitez à lui dire si besoin était s'il persistait dans son sens de l'histoire,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:43

D'accord, merci à vous en tout cas pour toute ces informations qui me sont très précieuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:13

Bonjour,

Avez vous chercher sur le net, car les dossiers de résistants sont au SHD à Vincennes, et souvent on y trouve la cote de cd dossier, ce qui permet de le demander.





Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:53

Bonsoir
J'ai bien fouille sur de nombreux sites mais pas de traces de la côte de dossier je vais continuer à chercher
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:28

Bonjour,

s'il a un dossier, il devrait etre au SHD de Vincennes, cependant même si tu es de la famille il est possible que certaines parties ne soient pas communicables.

tu peux aussi demander ici :

archives de la déportation Allemande : https://www.its-arolsen.org/fr/
Attention, c'est long. Plusieurs mois pour réponse.

Evt les archives de Pierrefitte, qui viennent de Arolsen :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/site-de-pierrefitte-sur-seine

A Caen, en plus, il doit y avoir des fiches "Brinon" (enregistrement par autorités Française des arrestations), à voir avec eux.

Evt les archives départementales.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père (FFI)   Recherche sur mon arrière grand père (FFI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur mon arrière grand père (FFI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche arrière arrière grand père
» recherche sur arrière grand père
» Recherche sur mon arrière grand père.
» Recherche Arriere grand-pere 14-18
» recherche de mon arriéré grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: