le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Drapeau Kommandantur

Aller en bas 
+8
kristiaan
aligan
Drimmer
H.W Plainview
Tonymili
rorog40
gaby76
mamath50
12 participants
AuteurMessage
mamath50
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : Manche
Thème de collection : D Day
Date d'inscription : 03/01/2018

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:02

Bonjour. Après les commentaires de certaines personnes, j aimerais vos avis concernant ce drapeau :

https://www.passionmilitaria.com/t146538-relique-de-drapeau-de-kommandantur-saint-lo-normandie#1313992

Comme indiqué, l inscription n a pas été faite pendant la guerre... mais par un collectionneur, au moment de sa découverte...

Merci.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4820
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMar 24 Juil 2018 - 0:20

Bonjour

Je ne vais pas juger de l'authenticité du drapeau, il y a juste un point sur lequel il faut être honnête c'est que à part cette inscription au stylo bille et la parole de celui qui vous l'a cédé rien ne relie ce drapeau à St-lô. N'importe qui aurait pu prendre un drapeau (originale ou faux là n'est pas la question) pour y écrire St-lô et donc faire bondir le prix du dit drapeau. Attention je ne remet là pas en cause votre parole je dit juste ce que la plupart d'entre nous pensent " quand on achète une pièce on ne l'achète pas pour l'histoire qu'il pourrait il y avoir derrière ". N'importe qui peux prendre un objet anodin et raconter qu'il a été utilisé lors de tels bataille ou encore par tel homme.
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 988
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:40

Salut
je rejoins ce que dis gaby76 , j'ai l'impression que de + en + d'objets se retrouvent marqués/ on leur histoire connue, près de 80 ans après...
C'est comme sur les annonces souvent , lieu de découverte "Normandie" , "Normandie" , "Normandie".
Je ne crois pas un mot de 95% des vendeurs pour ces trucs là...(après c'est mon avis hein !).
Au moins quand je trouve quelque chose en vide grenier, je sais que ça vient de Normandie puisque j'y habite depuis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:16

Bonjour
Mais il est bon ou pas du coup ce drapeau ???
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4019
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:16

Hello

j'ai pris la liberté de mettre les photos sur Waf....et visiblement le drapeau est bon, les coutures etc...tout est bon !

Pour le reste aucune idée, des traces de chenilles ou de roues pourraient être à l'origine sans possibilité d'en être certain, d'ou la symétrie des déchirures.

Mea culpa Mamath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19522
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:18

H.W Plainview a écrit:
Hello

j'ai pris la liberté de mettre  les photos sur Waf....et visiblement le drapeau est bon, les coutures etc...tout est bon !

Pour le reste aucune idée, des traces de chenilles ou de roues pourraient être à l'origine sans possibilité d'en être certain, d'ou la symétrie des déchirures.

Mea culpa Mamath Wink

hello

heureusement que waf est la,hein ?!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4019
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:21

Bha c est clair Smile! Mais une trace de chenille sur un drapeau c est une belle conclusion au final !
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19522
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:24

les gars... juste faites attention avant de descendre une pièce
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3286
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 0:05

Pardon, mais on a UN avis sur un site internet qui dit que potentiellement l’aspect du matériau et des coutures est cohérent. C’est pas non plus une expertise des plus poussée.

Il me semble que tout un chacun est en droit de donner son avis sans que ce soit faire injure à la pièce ou à son vendeur. Maintenant si waf vaut vérité sans appel possible, autant fermer boutique ici pour tout ce qui allemand.
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4019
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 0:12

Pour le coup oldflagwanted est dans le business de drapeaux depuis un bout de temps. Une référence sur waf...qui reste une base de données colossale quoiqu' on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19522
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 4:20

aligan a écrit:
Pardon, mais on a UN avis sur un site internet qui dit que potentiellement l’aspect du matériau et des coutures est cohérent. C’est pas non plus une expertise des plus poussée.

Il me semble que tout un chacun est en droit de donner son avis sans que ce soit faire injure à la pièce ou à son vendeur. Maintenant si waf vaut vérité sans appel possible, autant fermer boutique ici pour tout ce qui allemand.

et je confirme l'authenticité : on le voit très bien du fait des matériaux utilisés et des coutures.

et vous,c'est quoi votre argument pour le démolir ? vous avez quel drapeau chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamath50
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : Manche
Thème de collection : D Day
Date d'inscription : 03/01/2018

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 7:42

aligan a écrit:
Pardon, mais on a UN avis sur un site internet qui dit que potentiellement l’aspect du matériau et des coutures est cohérent. C’est pas non plus une expertise des plus poussée.

Il me semble que tout un chacun est en droit de donner son avis sans que ce soit faire injure à la pièce ou à son vendeur. Maintenant si waf vaut vérité sans appel possible, autant fermer boutique ici pour tout ce qui allemand.

Donner son avis, c est bien... mais pourrir une vente, en disant qu une pièce n est pas bonne... en mettant en doute les affirmations du vendeur... sans aucun argument solide... c est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:05

Bonjour,
merci à vous messieurs, donc le drapeau est bien authentique Wink
un membre à fait remarqué ce matin sur WAF que les couleurs sont toujours très fraiches et qu'il se demande si "cela n'a pas été fait récemment", vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3286
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:28

Drimmer a écrit:


et vous,c'est quoi votre argument pour le démolir ? vous avez quel drapeau chez vous ?

Vous citez le passage où je « démoli » cette pièce ? Où je pourri la vente ?

Ce qui m’intrigue c’est que des critiques et des réserves tout à fait entendables soient perçues comme un affront. Il faut avoir combien de pièces similaires chez soi pour donner son avis ? Il y a un ratio par type de pièce ?

Par exemple si on a pas 3 casques ss dd on est pas légitime à donner son avis sur avis une décal ? Et en matière de drapeau il faut en avoir combien à soi ? Est ce que si c’est un drapeau krieg ça compte ?

Avec la doc papier, la doc internet, voir la simple logique, l’argument prêterai à sourire s’il n’etait question d’argent. Et en matière d’argent on est jamais déçu. J’aime beaucoup l’argument d’autorité aussi. Un marchand de drapeau l’a identifié, donc il est authentique et donc on a plus le droit d’en parler, et tous ceux qui en ont dit du mal doivent s’en repentir : «  faites juste attention avant de descendre une pièce ». D’ailleurs il est doublement authentique puisque c’est sur waf.

Il est bien évident que :
- si c’est sur waf c’est vrai
- un marchand ne se trompe jamais
- l’allemand ww2 n’est que rarement copié et donc on peut se passer d’un examen minutieux sur ce type de pièce dont la provenance est indiscutable.

Donc pour finir, je me contrefous de cette pièce en particulier, j’ai suffisamment de chiffons à la maison, mes voisins vont gueuler si je le mets sur la façade, et comme le docteur John’s je hais les nazis.

Moi, c’est la façon dont les forumeurs qui ont émis un avis critique se sont fait basher qui me heurte. On est sur un forum et pour moi le but premier c’est de s’entraider. Si waf est supérieur à pm, autant fermer ce forum puisque la critique est manifestement malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3286
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:33

Moi ce qui m’intrigue c’est la fraîcheur des couleurs malgré l’etat de la toile et l’absence de marque de pliage. Malgré quelques taches bienvenue sur le cercle blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19522
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:39

je réponds rapidement et dans le désordre

stonemint n'est pas marchand,a ma connaissance.

concernant le nombre de pièces à avoir... non pas véritablement besoin de posséder mais pour le tissu,il est impératif d'avoir eu en mains.

un rkf ne peut servir de base de comparaison...

ce n'est pas un affront de critiquer la pièce mais encore faut il avoir une petite expérience sur ce type de pièce avant de demonter la pièce.

quand vous avez eu ce type de pièce dans votre collection,on voit de suite que les matériaux sont bien ww2 et que les coutures correspondent au standard.

pour les couleurs... cela ne me choque pas du tout,la plupart des drapeaux que l'on trouve sur le marché :neuf de stock ou peu utilisé.

Après on peut tout imaginer vis à vis des trous :

drapeau neuf de stock,abîmé par des chenilles, récupèré et bien stocké...

Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7600
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:46

aligan a écrit:
...

Moi, c’est la façon dont les forumeurs qui ont émis un avis critique se sont fait basher qui me heurte. ....
Bonjour,

on a un réglement question vente(s).
Et c'est suite aux intérventions faite dans la rubrique vente, que ces forumeurs se sont fait basher...

J'ai eu pareil, résultat; un menbre de plus à ignorer et depuis je ne mets quasi plus rien en vente içi.

Certains fora sont supérieure, mais il faut s'y faire! L'ambiance ça compte aussi.
Aprés tout c'est un passe temps! ;-)


Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:08

bonjour,

et bien il aura fait polémique ce drapeau, suivant les échanges avec un grand intérêt "collectionnite";
des remarques de sûr:

l'état des couleurs pour ce drapeau ne me m'étonne pas du tout, possédant quelques "chiffons" , ils sont tous dans le même état proche du neuf ,

l'avoir en main est pour moi le dernier élément déterminant l'authenticité, mais là il me semble posé aucun pb

mon seul "hic" est effectivement les déchirures que j'ai du mal a expliquer ou comprendre, j'écarte les souris ( pour avoir eu une souris, depuis What a Face , je connais bien les dégâts), pour les chenilles je n'y crois pas trop mais je ne ferais pas le test pour voir la crédibilité Laughing (en tout connaissance des chars et de leur chenilles du Sherman au Tigre!) mais il peut y avoir une explication tout à fait pertinente à laquelle on ne pense pas ,

en revanche quelques histoires véritables pour faire réfléchir :
histoire véridique d'un marchand: voulant vendre une veste BH de 14 18 (état neuf et d'origine), le collectionneur a qui il voulait la vendre ne jurait que par le "vécu" de la pièce en y mettant le prix , comme il m'a dit ni une ni deux ,il l'a "vieillit" ;
autre chose: parfois même la crainte du trop neuf (remarque qui a été faites dans le post), le collectionneur l'a vieillit pour faire mieux soit pour une expo ou par crainte d'être critiqué etc mais elle est bien authentique au départ; du déjà vu un collectionneur vieillir une pièce authentique pour faire mieux!

pour le marquage au stylo effectivement cela peut être un élément très financier mais pourquoi pas (je rejoins gaby76 dans ce sens si on n'a pas les éléments indiscutables sur son histoire), après je mettrais plus "trouvé à la kommandantur de paris" mais bon ce n'est pas pour cela que je vais pourrir mes "chiffons"

enfin , avant de m'exprimer sur une pièce qui pourrait être ou pas douteuse , je prends soit mon temps afin d'apporter des éléments ou théories pertinente soit j'ai la petite connaissance nécessaire pour apporter de suite des éléments pour l'identification et ne pas induire en erreur le vendeur ou l'acheteur, en revanche je partage l'opinion d'aligan qu'une personne ne peut être la référence (ou alors il est fort connu et encore à voir l'authentification de l'autographe d'Hitler récemment contradictoire et j'ai bien d'autres exemples de grand marchand , collectionneur ou articles qui se sont plantés , on ne peut pas tout connaitre !) et plusieurs avis pertinent seront toujours mieux,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:52

Merci à vous tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3286
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:14

J’apprends beaucoup dans ce post, et c’est pour ça que j’aime ce forum !

Un truc qui m’interroge ici, c’est le décalage entre l’aspect quasi mâchonné du drapeau, et l’absence d’autre marques d’usure. Par ailleurs il est tout chiffonné mais aucune marque de pli due au stockage.
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:24

aligan a écrit:
J’apprends beaucoup dans ce post, et c’est pour ça que j’aime ce forum !

Un truc qui m’interroge ici, c’est le décalage entre l’aspect quasi mâchonné du drapeau, et l’absence d’autre marques d’usure. Par ailleurs il est tout chiffonné mais aucune marque de pli due au stockage.

Bonsoir,

Si j'en trouvais un de cette dimension, je ne le plierais pas mais je le roulerais...


Dernière édition par didier 26 le Jeu 26 Juil 2018 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:45

Bonjour,

Intéressante cette discussion. J'ai souvent lu les interventions du membre Oldflagwanted sur WAF. Je sais absolument pas si il est marchand. Mais il faut reconnaître que ses connaissances sont impressionnantes. Même si ça reste un avis parmis d'autres, je ne pense pas qu'on puisse l'accuser d'être subjectif. Je vois pas quel intérêt il aurait à risquer de ternir sa réputation en validant ou en démolissant cette pièce à tord.

A titre perso j'aime bien l'hypothèse des chenilles. Ça me paraît fort probable.

Maintenant pour la provenance, c'est comme pour la nature des dégâts, impossible d'avoir de certitude, mais l'inscription au stylo bille ne suffit pas à le discalifier. N'oublions pas que la rareté et la valeur de ces objets évolue. Même entre deux collectionneurs il y a parfois des différences énormes dans le traitement des objets. Certains les considèrent comme des reliques intouchables. Et d'autres ont moins de scrupules. Certains n'hésitent carrement pas à les bidouiller.

On observe les mêmes disparités / évolutions dans le stockage et la conservation des pièces de musée. Il y a quelques dizaines d'années on se permettait des choses qui feraient bondir les conservateurs d'aujourd'hui.

Perso ma grand mère a inscrit le nom de toutes les personnes présentes au dos des photos de famille. Y compris celles datant de la guerre. 1ere ou 2e, avec le même stylo bille ... Ça aurait été mieux au crayon de papier, mais bon ce qui est fait est fait.

Enfin oui heureusement que les forums anglo saxons sont là. Il est parfois plus facile d'y trouver de l'aide que sur PM où l'on ne reçoit au mieux que de l'indifférence et au pire du doute. Y compris quand on se fend de longues explications sur la manière de différencier le vrai du faux. Ca refroidit pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10113
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:06

Après, le WAF est spécialisé allemand ce que notre forum n'est pas.
Et il est international, regroupant les pointures du monde entier. Y'a qu'à regarder, tous les membres du forum qui collectionnent dur dans l'allemand ww2 sont aussi inscrits dessus.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau Kommandantur Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kommandantur   Drapeau Kommandantur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau Kommandantur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kommandantur
» panneau kommandantur
» panneau kommandantur
» Hausse col kommandantur
» panneau kommandantur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: