le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La 1ère Division Blindée Polonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

La 1ère Division Blindée Polonaise Empty
MessageSujet: La 1ère Division Blindée Polonaise   La 1ère Division Blindée Polonaise EmptyMar 3 Juil - 10:17

Bonjour,

J'ai pour projet de monter un mannequin de la 1ère Division Blindée Polonaise, car mon arrière grand-père en faisait parti et je souhaite honorer sa mémoire.
Malheureusement, ce dernière est décédé l'année dernière et les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas pu le voir autant de fois que je le désirais, et je n'ai que quelques photos, qui vont me servir de base pour monter ma tenue.

Il se nommait Jozef Stawikowski et faisait parti de l'Escadron CKM. Pouvez-vous me donner quelques renseignements quant aux uniformes des polonais de la 1DBP?


Je vous remercie par avance,
Florian.

Revenir en haut Aller en bas
paradigmshift
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand - Anglais WW2
Date d'inscription : 16/08/2017

La 1ère Division Blindée Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Division Blindée Polonaise   La 1ère Division Blindée Polonaise EmptyMer 4 Juil - 16:42

Bonjour Florian,

Les polonais de la division Pancerna étaient dotés de l'équipement britannique réglementaire, ces pièces sont relativement courantes. Par contre pour ce qui est du battledress, si tu souhaites qu'il ait des insignes montés d'origine j'espère que tu es patient car ces pièces sont extrêmement rares et chères. Idem pour les casques à insigne polonais, qu'ils soient mk 2 et m3, ils atteignent très facilement le millier d'euros. En attendant d'en trouver un beau, tu peux toujours mettre un "plat à barbe" complet et sans insignes pour facilement dix fois moins cher

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1327
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

La 1ère Division Blindée Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Division Blindée Polonaise   La 1ère Division Blindée Polonaise EmptyDim 22 Juil - 10:17

Bonjour,
Un bon battledress de la ère DB polonaise monté d'origine est excessivement difficile à trouver. Comme le mentionne paradigmshift, cela reste très coûteux quand du bon sort (2400 euros doit être le prix atteint par le dernier BD sortie sur eBay GB il y a 3 ans). Rien de bon depuis...

Le copies sont nombreuses sur le Net... Méfiance donc. Au pire, demande bien avant de te lancer dans un éventuel achat.

Pour des exemples de BD, d'insignes ou de docs, tu en verras sur ces pages :

https://maczek.blog4ever.com/photos/3-brigade-d-infanterie-3-infantry-brigade-1

On trouve parfois de l'insigne de poitrine tout bon, et plus rarement le legitymacja (carte régimentaire). Pour un BD du CKM, je n'en ai vu qu'un seul sortir sur le Net (eBay GB aussi) en 25 ans. Et il y en a eu aussi un autre du CKM à la vente aux enchères Theffo à Caen, mais il avait atteint 2500 euros.

Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

La 1ère Division Blindée Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Division Blindée Polonaise   La 1ère Division Blindée Polonaise EmptyDim 22 Juil - 13:23

Salutations,

Effectivement, j'ai vu le prix des battledress de la 1ère DB Polonaise et ça grimpe vite. J'ai aussi l'impression que ces pièces sont très prisées.
Je pense que pour le moment je vais me contenter d'un BD non patché d'origine.

Pour en revenir au sujet principal, pouvez-vous me donner des informations concernant l'équipement de ses soldats ?

@ze-pole, merci pour le lien. Très intéressant.

Cordialement,
Florian.


Dernière édition par Florian-Stawikowski le Ven 1 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1327
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

La 1ère Division Blindée Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Division Blindée Polonaise   La 1ère Division Blindée Polonaise EmptyDim 22 Juil - 15:53

Bonjour,
Comme l'a mentionné paradigmshift, l'équipement british est standard, pour l'infanterie en ce qui concerne les CKM.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 1ère Division Blindée Polonaise Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Division Blindée Polonaise   La 1ère Division Blindée Polonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ère Division Blindée Polonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres 1ère Division Blindée Polonaise
» 1ere division blindée polonaise 10th dragoon
» Du lourd ! Papiers sur le thème de la Première Division Blindée Polonaise
» USA : 2nd Armored Division / 2e Division Blindée
» USA : 3rd Armored Division / 3e Division Blindée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La Pologne :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: