le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deuxieme rentree.. du français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:09

Bonjour ,

jaurai aimé votre avis sur ce casque . Authentification ,identification et estimation. 

MERCI Deuxieme rentree.. du français  20180619
Deuxieme rentree.. du français  20180620
Deuxieme rentree.. du français  20180618
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78282
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:28

Bonjour,

c'est un casque Adrian mle 26, insigne de l'infanterie mle 15. Bel état. Il faut voir avec d'autres avis si la jugulaire est authentique.

Pour une estimation, je dirai, si tout est authentique, dans les 75-80 €.

Cordialement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78282
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:32

Il faudrait une vue de la fixation de l'insigne, voir s'il est monté d'origine, car j'ai l'impression de voir une couleur différente de l'insigne (insigne me semblant correspondre à un des modèles 1915 identifié comme authentique) comparé au kaki vert de la coque.


Dernière édition par poddichini le Jeu 28 Juin 2018 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78282
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:34

Je reviens sur la jugulaire : pour moi, la boucle ne correspond pas aux modèles réglementaires. Sur les modèles réglementaires, la boucle a une forme non pas rectangulaire, mais carrée. Je pens donc à un remontage avec une jugulaire qui n'est peut-être pas française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:40

Bonjour,
Beau casque! Hormis la jug qui n'est pas réglo tout est bon.La différence de teinte entre la bombe et l'attribut n'est en rien rédhibitoire surtout sur un 26/15 !

Deuxieme rentree.. du français  88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78282
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:43

sébi boy o 'connor a écrit:
Bonjour,
Beau casque! Hormis la jug qui n'est pas réglo tout est bon.La différence de teinte entre la bombe et l'attribut n'est en rien rédhibitoire surtout sur un 26/15 !

Deuxieme rentree.. du français  88091  

Effectivement sébi boy o'connor, je suis d'accord avec vous. Une vue des fixations permettrait de voir si l'insigne est monté d'origine.
Sont-ce mes yeux ou bien je vois des restes de peinture moutarde sur l'insigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:48

Bonjour poddichini,
Oui,il semblerait que l'insigne soit "moutarde",il faudrait une photo en gros plan.....Ce qui ne serait toujours pas rédhibitoire......Effectivement une vue des pattes de fixation de l'insigne serait un plus,cela permettrait d'avoir un avis plus "tranché"

Deuxieme rentree.. du français  88091
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:54

Oui bin jai des doutes d'un coup ..Deuxieme rentree.. du français  20180621
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78282
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:57

Difficile à dire. Voyez-vous des traces d'usure cohérentes entre les fixations et la coque, ou une réelle différence entre les fixations de l'insigne et la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:59

Pour etre honnête lusure me paraît vien mais le pliage est pas net je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:06

Apres ce nest as un piece que je garde   .. ca me dérange moins ..
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:06

c est moi ou les pattes de fixations sont carrées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
Invité
Invité




Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:20

Re,
Pattes cassées,montage douteux.....J'aime tout de suite moins Rolling Eyes

Deuxieme rentree.. du français  88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78282
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:57

Effectivement, la patte semble cassée, ce qui peut laisser supposer qu'il y a eu un démontage et un remontage à un moment donné de l'histoire de ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78282
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:59

Cela laisse aussi supposer que seules la coque et la coiffe sont d'origine sur cet exemplaire. En conséquence, je revois mon estimation, si la chose se confirme en ce sens : autour de 40 € pour la coque et sa coiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:17

La jugulaire a été changée.
habituellement, elle n'a pas de trous, puisqu'elle se règle par un coulisseau.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
Invité
Invité




Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:17

Deuxieme rentree.. du français  Captur10

avec un descriptif assez succinct ma foi Rolling Eyes

https://www.ebay.fr/itm/casque-adrian-26/253717069393?hash=item3b12b73e51:g:pQ8AAOSwvPZbNPbc
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2323
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:36

Bonsoir,

Boarf il tente pourquoi pas en vrai ! Je suis plus choqué du prix de l'adrian 15 impacté que le même membre a vendu sur eBay : 250€ pour un casque avec un impact derrière et un insigne changé ... mais ce sont les enchérisseurs qu'il faut blâmer !

Amicalement,
Clement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptySam 30 Juin 2018 - 8:19

Bonjour,
Moi ce qui me "dérange" (entre guillemets car j'ai quand même bien d'autres préoccupations dans ma vie Laughing ) c'est de prendre du temps a répondre aux questions,analyser l'objet en définir les bons et mauvais points pour le retrouver en vente sur ebay......Qui plus est avec un descriptif qui ne fait absolument pas mention des cotés négatifs décrits lors de l'analyse ! Enfin bref,je dit ça je dit rien Rolling Eyes
Pour ma part j'aurais au moins eu l'impression d’apporter une contribution au forum en prenant de mon temps pour répondre a la demande de notre amis Wink

Deuxieme rentree.. du français  88091
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptySam 30 Juin 2018 - 8:34

Bonjour , pour votre gouverne. .. 
L'ADRIAN 15 linsigne n'était absolument pas changé .. confirmé ici même pour le 26 j'ai bien inscrit plus haut que je ne le garderai pas . apparemment quand vous vendez des articles c'est toujours au prix le plus bas n'est ce pas ? Gardez vous tout ce que vous rentrez ? N'avez vous jamais acheté un article trop cher ? Si oui le revendez vous moitié prix ? 

Ah bin forcement la reponses doit etre oui a toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptySam 30 Juin 2018 - 10:36

Adrien50110 a écrit:
Bonjour , pour votre gouverne. .. 
L'ADRIAN 15 linsigne n'était absolument pas changé .. confirmé ici même pour le 26 j'ai bien inscrit plus haut que je ne le garderai pas . apparemment quand vous vendez des articles c'est toujours au prix le plus bas n'est ce pas ? Gardez vous tout ce que vous rentrez ? N'avez vous jamais acheté un article trop cher ? Si oui le revendez vous moitié prix ? 

Ah bin forcement la reponses doit etre oui a toutes ces questions...

Il est ou la rapport avec mes propos ? Tu demande un avis on te le donne,tu précise que tu ne souhaite pas garder mais tu vends ailleurs que la ou on t'a aidé a avoir un avis sur l'objet ! Et pour couronner le tout tu ne tient pas compte de l'analyse car tu n'en fait mention nul part dans le descriptif sur ton annonce! Si tu n'a pas la correction de proposer (au moins dans un premier temps) le casque en question sur le forum (la ou des membres ont pris le temps de te renseigner) ai au moins l’honnêteté de préciser que les pattes de l'insigne sont cassées et qu'il semble remonté Rolling Eyes En tout cas j'ai bien retenu ton pseudo et tés drouilles a l'avenir tu les identifiera /authentifiera sans moi Wink

Deuxieme rentree.. du français  88091
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  EmptySam 30 Juin 2018 - 10:54

Je ne lai pas proposé ici pour la bonne est simple raison quil est bidouillé contrairement a langlais que je fais identifié ici aussi et que jai mis dans la rubrique vente .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxieme rentree.. du français  Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme rentree.. du français    Deuxieme rentree.. du français  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme rentree.. du français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième rentrée Allemand
» deuxième rentrée : mod40 LW camo 3 tons
» Le deuxième un français..
» Petite rentrée français 40
» Nouvelle rentrée: du Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: