le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements

Aller en bas 
+13
moblo
GMC64370
md
France
Lefamas29
Byrhon
rv
solcarlus
dauran
firstblood
piot
miliww
Carohye
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carohye
Soldat
Soldat
Carohye


Nombre de messages : 15
Localisation : 92
Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes
Date d'inscription : 24/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyDim 24 Juin - 10:46

Bonjour à tous, je suis en train de restaurer une Hotchkiss M201 de 1960 et souhaite lui donner l'apparence, tout du moins en terme d'équipement, d'une américaine du débarquement.

Je me demandais donc si il était convenable (et respectueux) d'utiliser certains accessoires n'étant pas originaux ni des reproductions exactes. Je sais bien que je peux faire ce que je veux de mon véhicule mais je ne voudrais pas que cela apparaisse inapproprié, toutefois, pour des raisons budgétaires principalement, il est parfois compliqué de ce procurer les pièces exactes.
Par exemple, pour la pompe à pneu, j'en ai déniché une ancienne, avec poignée en bois et corps en métal, que je pensais repeindre en kaki selon le modèle original, mais bien sur la différence de forme de poignée reste évidente.
Cela peut il tout de meme être ok?

De plus, afin de participer à des reconstitutions et événements (notamment les commémorations du débarquement), j'envisageais éventuellement une mise en scène particulière ou une Willys du débarquement aurait été réappropriée par des français (FFI,FFL ou croix rouge je ne sais pas encore) et donc y mettre du matériel "français" comme des boites de premiers secours de la croix rouge française, ou bien des caisses de vins Laughing
Est-ce réaliste ou cela pourrait il être mal perçu?

Merci d'avance pour votre assistance, et tous conseils, ou photos de vos propre véhicules/rassemblements/défilés seront très appréciés Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyDim 24 Juin - 11:01

bonjour,

pour la jeep , pas en FFI de sûr ; pour croix rouge ,il faudrait les brancards (dommage déjà donné!); je pense plutôt jeep FFL; plus facile à transformer et trouver du matos,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyDim 24 Juin - 13:43

bonjour

Une question toute bête avant de dépenser et faire quoi que ce soit mais pourquoi vouloir parler de restauration alors qu'au final on aura un monstre de carnaval. dont de plus en plus de groupe historique vire pour coller le plus à la réalité et à l'histoire avec des passionés, pourquoi ne pas la refaire en armée française algérie qui est sa vrai place et ne détruira rien bien au contraire car il n'y a pas que le ww2 qui existe mais d'autres guerre avec son propre matériel comme ta jeep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carohye
Soldat
Soldat
Carohye


Nombre de messages : 15
Localisation : 92
Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes
Date d'inscription : 24/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 2:19

miliww a écrit:
bonjour,

pour la jeep , pas en FFI de sûr ; pour croix rouge ,il faudrait les brancards (dommage déjà donné!); je pense plutôt jeep FFL; plus facile à transformer et trouver du matos,

collectionnement

Merci pour ces infos, c'est ce que j'envisageais donc je suis contente d'avoir un second point de vue.



Revenir en haut Aller en bas
Carohye
Soldat
Soldat
Carohye


Nombre de messages : 15
Localisation : 92
Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes
Date d'inscription : 24/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 2:21

piot a écrit:
bonjour

Une question toute bête avant de dépenser et faire quoi que ce soit  mais pourquoi vouloir parler de restauration alors qu'au final on aura un monstre de carnaval. dont de plus en plus de groupe historique vire pour coller le plus à la réalité et à l'histoire avec des passionés,  pourquoi ne pas la refaire en armée française algérie qui est sa vrai place et ne détruira rien bien au contraire car il n'y a pas que le ww2 qui existe mais d'autres guerre avec son propre matériel comme ta jeep Very Happy


En effet il existe d'autres guerres mais celle qui me passionne est la Seconde et je souhaite prendre part à des commémorations et défilés notamment pour le débarquement donc une jeep de la guerre d'algérie semblerait plutôt déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 2:39



Hello

Aurais-tu une photo de ta jeep pour nous donner une idee.
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 3:26

Bonjour,

Je vais faire l'avocat du diable, mais je trouve triste de prendre nos belles jeep françaises pour faire des hybride US.

Autant attendre et avoir une vraie US dans ce cas.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 28/08/2017

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 3:48

Bonjour.

Citation :
pourquoi ne pas la refaire en armée française Algérie qui est sa vrai place et ne détruira rien bien au contraire car il n'y a pas que le ww2 qui existe mais d'autres guerre avec son propre matériel comme ta jeep

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements 475779

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 909
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 4:10

Bonjour, j'avais une M201. Je l'ai "américanisée" en enlevant la plaque sur la boite à gant en perçant le capot pour mettre des repose pare brise et j'ai enlevé les protections autour des essui glasses. Au final je l'ai complétement dénaturé et j'ai cassé les essui glaces. Avec le recul j'aurai du la remettre dans sa configuration d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 28/08/2017

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 4:23

Version Indo:

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Hahin010

Version centre Europe:

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 7:43

bonjour tous le monde

Désolé caroyhe si mes propos t'on paru dur, mais ce n'est que mon point de vue étant extérieur à la chose, je préfère voir une française restauré d'époque de fond en comble avec passion même si je te l'accorde on sors de la seconde guerre, mais une M201 d'origine c'est fort sympa aussi, tu verra que tu auras plus d’intérêts des collectionneurs et autres civils qui viendront te voir et posé des questions que si tu fais ton projet d'origine surtout que maintenant en commémoration les groupes font le tri car il y a eu trop d'abus en tous genre
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 16:04

Je valide, pourquoi transformer quelque chose en autre chose? Tout ce que tu gagnera c'est le mépris des gens qui se rendrons compte de la supercherie (sans compter une place aux Gérards de la reconstitution ^^)

Si tu veux une bonne version, revend-là et rachètes en une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 06/07/2017

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyLun 25 Juin - 22:01

ouai mais je peut comprendre qu'il achète une hotchkiss plutôt qu'une willys hein a 10000 € euro d'écart ca fait réfléchir...

dire qu'il y a 8-10 ans quand j'ai commencé a m'intéresser au militaria et aux jeep il y en avait a 5000 € contre 20000 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Carohye
Soldat
Soldat
Carohye


Nombre de messages : 15
Localisation : 92
Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes
Date d'inscription : 24/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 4:48

piot a écrit:
bonjour tous le monde

Désolé caroyhe si mes propos t'on paru dur, mais ce n'est que mon point de vue étant extérieur à la chose,  je préfère voir une française restauré d'époque de fond en comble avec passion même si je te l'accorde on sors de la seconde guerre, mais une M201 d'origine c'est fort sympa aussi, tu verra que tu auras plus d’intérêts des collectionneurs et autres civils qui viendront te voir et posé des questions que si tu fais ton projet d'origine surtout que maintenant en commémoration les groupes font le tri car il y a eu trop d'abus en tous genre


Il n'y a aucun soucis chacun a le droit à son opinion et si je ne souhaitais pas avoir d'avis variés je n'aurais rien posté sur ce forum.

Pour vous expliquer le contexte, la Hotchkiss est un cadeau que ma famille s'est saigné pour me faire, et la raison budgétaire comme le dis Lefamas29 a été la raison numéro 1 de leur choix. Donc il est bien évidemment impensable de la revendre Smile Peut etre un jour aurais je les moyen de diversifier ma collection mais pour le moment je vais m'atteler à celle ci.
J'ai déjà contacté quelques assos, en mentionnant bien que j'avais une Hotchkiss et je n'ai eu aucun retour négatif de leur part.
Il est peut etre naif de ma part de le penser, mais on m'avait déjà expliqué que si les choix de modifications étaient cohérents et les raisons expliquées à qui s'y intéresserait alors il n'y avait pas de problème.
D'où ma question de base de pertinence des accessoires.
Après je peux comprendre totalement que les plus experts puissent avoir les dents qui grincent au fait de modifier une telle voiture.

Lors du 70eme anniversaire du débarquement il y avait tout un tas de véhicules très "customisés", notamment une 2CV qui avait été équipé un canon de char et repeinte, alors certe ce n'était pas d'époque mais pour le coup l'effort avait été mis au max et le resultat très intéressant. Je dois avoir les photos quelque part que je peux vous montrer si vous le souhaitez.

Quand à la mienne, elle a déjà eu des petites modifications de la part du précédent propriétaire, à savoir la sellerie (tissu) et le rétroviseur, rond désormais. Je poste des photos au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 6:43

hello carohye

Aucun souci, c'est ton véhicule tu en fais ce que tu veux, je comprends la situation dans lequel tu es avec ce véhicule qui t'es tomber entre les mains un peu par hasard.

Les pièces de 201 ce trouve encore assez facilement d'origine vu le stock qui traîne encore donc ce sera peut être même moins chère en fonction de ce qui a à faire dessus qu'au final la déguisé en US
En général dans la restauration d'un véhicule qu'il soit militaire ou civil on y dépense beaucoup plus parfois que la valeur du véhicule et le jour ou pour X raison tu doit t'en séparer ( mieux vaut prévoir car la vie réserve des surprises) tu retombera pas sur tes pattes et la vendra avec douleur pour une bouché de pain, combien lache leur restauration en cours chaque année car plus le morale ni l'envie ou carrément pas d'argent à y mettre dedans

Au moins tu pourras bien y réfléchir avant de te lancer dedans meme si c'est un cadeau.
Quand aux groupes de reconstitution cela dépend dans lesquels tu tombe car une partie exclu les fautes historiques comme les m201 en version US ou le mec de 45 balais et 120kilo déguisé en para US par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carohye
Soldat
Soldat
Carohye


Nombre de messages : 15
Localisation : 92
Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes
Date d'inscription : 24/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 7:07

lol! en effet je vous ce que tu veux dire, j'aimerais bcp me costumer en paratrooper mais etant une fille cela Ferait surement un peu tache biggrin je vais donc plutot m en tenur a une infirmiere croix rouge ou bien une resistante.
En tout cas merci bien pour tes conseils et mises en garde, mon but etant vraiment de participer au plus au devoir de memoire je ne veux surtout pas apparaitre maladroite. Je vais bien y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 7:11

bonjour,

si tu mets la jeep en FFL (2DB) , il faut s'habiller en rochambelle (2 DB) par exemple,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 7:27

Je suis du même avis que les autres le top est sa configuration d'origine.

France
Revenir en haut Aller en bas
Carohye
Soldat
Soldat
Carohye


Nombre de messages : 15
Localisation : 92
Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes
Date d'inscription : 24/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 7:37

miliww a écrit:
bonjour,

si tu mets la jeep en FFL (2DB) , il faut s'habiller en rochambelle (2 DB) par exemple,

collectionnement

Merci beaucoup pour ce conseil c est tres interessant et je vais y regarder de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 7:43

Carohye a écrit:
lol! en effet je vous ce que tu veux dire, j'aimerais bcp me costumer en paratrooper mais etant une fille cela Ferait surement un peu tache biggrin je vais donc plutot m en tenur a une infirmiere croix rouge ou bien une resistante.
En tout cas merci bien pour tes conseils et mises en garde, mon but etant vraiment de participer au plus au devoir de memoire je ne veux surtout pas apparaitre maladroite. Je vais bien y reflechir.

Mais de rien, le forum est fait pour cela Very Happy , j'aime bien ton idée d’infirmière et de résistante, il y a peu de fille qui s’intéresse à notre passion et qui vont aux reconstitutions et y participe.
Il y en a de tète un ou 2 groupes  qui existe et regroupe des femmes en tant qu'infirmière US, ça rajoute le coté qu'il manque toujours au réalisme car elles ce sont battus aussi.

Si tu as occasion d'aller à la bourse de ciney, dans le grand hall tu as souvent au fond un ou 2 stand uniquement consacré aux femmes et costumes d'époques, civils militaire, sinon on croise certains stands identiques en bourse de belgique si tu as déjà occasion, en plus les vendeuses sont très sympa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carohye
Soldat
Soldat
Carohye


Nombre de messages : 15
Localisation : 92
Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes
Date d'inscription : 24/06/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 7:55

piot a écrit:
Carohye a écrit:
lol! en effet je vous ce que tu veux dire, j'aimerais bcp me costumer en paratrooper mais etant une fille cela Ferait surement un peu tache biggrin je vais donc plutot m en tenur a une infirmiere croix rouge ou bien une resistante.
En tout cas merci bien pour tes conseils et mises en garde, mon but etant vraiment de participer au plus au devoir de memoire je ne veux surtout pas apparaitre maladroite. Je vais bien y reflechir.

Mais de rien, le forum est fait pour cela Very Happy , j'aime bien ton idée d’infirmière et de résistante, il y a peu de fille qui s’intéresse à notre passion et qui vont aux reconstitutions et y participe.
Il y en a de tète un ou 2 groupes  qui existe et regroupe des femmes en tant qu'infirmière US, ça rajoute le coté qu'il manque toujours au réalisme car elles ce sont battus aussi.

Si tu as occasion d'aller à la bourse de ciney, dans le grand hall tu as souvent au fond un ou 2 stand uniquement consacré aux femmes et costumes d'époques, civils militaire, sinon on croise certains stands identiques en bourse de belgique si tu as déjà occasion, en plus les vendeuses sont très sympa Embarassed

Ah genial merci beaucoup, j'envisageais d'aller a la bourse de Ciney mais le fait de savoir qu'il y a des stands feminins me donne une encore meilleure raison.
Je vais essayer de trouver le nom de ces groups dont tu me parles, si qqn connait lzur contact je suis preneuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 28/08/2017

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMar 26 Juin - 9:59

Wink

Une M201 restera toujours une M201. Si tu veux la mettre en US, une couche de peinture et les stencils qui vont bien et basta. Si tu as un peu de sous, des copies de jantes combat montées en pneus military made India, BO d'aile, essuie-glaces.
La tenue: Salopette HBT, beanie, shoes. Tout se trouve en copie.

Sol.

Revenir en haut Aller en bas
md
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : maine et loire
Thème de collection : 1ere guerre mondiale
Date d'inscription : 21/12/2018

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 4:32

il y a quand même pas mal de différences entre une willys et une m201 si on regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9998
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 5:01

Bonsoir
Pas de Rochambelles en Jeep, mais des reporters oui,transformer une M201 pour la reconfigurer
Willys d origine coûte pas mal, il y a un gars du club Jeep Vexin qui l a fait,changement des pièces
suivantes:allumeur complet,dynamo,poulie vilebrequin,faisceau de bougies,bougies,contacteur
démarreur,capot, etc,
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 5:21

Bsr,
nos jeep à la fin étaient une belle salade de pièces françaises et us de divers fabricants, quand même.
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14281
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 18/07/2012

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 5:44

Perso je repère tout de suite et de loin une jeep française à ces 2 détails :

Les amortisseurs du pare-brise rectangulaires absent des capots Français
Les trous sur le pourtour des "portières" absent aussi sur les jeeps françaises

Après il y a aussi les cadrans écrits en Français

et pour les puristes "la beauté intérieure" : toutes les pièces du moteur …

Maintenant quand on voit les horreurs en camps de reconstitution 2eme guerre … le pire : une jeep française avec sièges baquet et arceau de sécurité … on l'a laissé rentrer sur le camps sans problème ... Evil or Very Mad

Si tu changes déjà ces 2 points ( les trous c'est facile à faire !) et que tu lui mets une belle peinture , des marquages cohérents ( prend les marquages d'une jeep en photo d'époque t'es certain de ne pas te planter !!!) et des équipements crédibles ca devrait le faire !

a+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9998
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 6:43

Bonsoir
Ne pas oublier de supprimer le bouton démarreur pour le remplacer par un contacteur au pied
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
USM1-16
Sergent
Sergent
USM1-16


Nombre de messages : 129
Localisation : Sud Ouest
Thème de collection : US
Date d'inscription : 30/11/2013

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 6:49

Bonsoir

Oui mais il y a des éléments plus dur à changer .... les "tour eiffel" à l'intérieur de l'habitacle, les renforts de longeron à l'avant la position du bouton de démareur. Je possède une M201 pur Armée Française, et je peux vous dire qu'un connaisseur reconnaitra facilement une "M201 US" !
Pour les trous sur le pourtour des portières, toutes les Willys ne les ont pas eus.
Un petit lien qui resence les différences :
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 25/04/2016

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 7:12

salut pour l avoir fait sur la mienne sur une période de 20 ans , transformer une m201 en Willys ce jouable , mais très long ,très cher , il faut maitriser parfaitement l outillage qu il sera nécessaire a la transformation pour opérer la bête dans les détails qui font la différence justement , pour ne pas ce planter avec ces fameuses différences et il en manque pas ! ouvrir les livres et regarder sur les vrais willys en expo ou en musée puis choisir une année de fabrication , a mon avis fin 44 me semble nettement ce rapprocher a peu prés a ce que l on peu espérer modifier sur une m 201 . mais cela reste un bricolage juste pour le fun .
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9998
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements EmptyMer 23 Jan - 7:50

Bonsoir
Si la Jeep est passée par La Maltournée ,on peut trouver des pièces Willys et Ford
mais certain clubs sont assez tolérants pour les reconstitutions, il est conseillé de
se renseigner avant travaux
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty
MessageSujet: Re: Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements   Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration hotchkiss m201 en willys mb - accessoires et équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les véhicules, avions et navires.
» La Jeep Hotchkiss M201
» Jeep willys OD et rouge
» Restauration Willys MB de décembre 1944
» Soucis puissance jeep M201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: