le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adrian 26 infanterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 14:13

Bonjour,
Que pensez vous de cet Adrian 26 ?
Sa couleur est elle bonne, et que dire de son intérieur ? De sa jugulaire et de son rivet ?
On me le propose sans rondache, celle qui est dessus est à moi.
Donc une estimation serait appréciée Wink
Merci à tous.

Adrian 26 infanterie Img_3210
Adrian 26 infanterie Img_3211
Adrian 26 infanterie Img_3212
Adrian 26 infanterie Img_3213
Adrian 26 infanterie Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16488
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 14:28

Bonjour Fred,
bouton de jugulaire alu, coiffe fauve ou havane avec agrafes bonderisées donc années 50, vert qui tire sur le sapin( effet de la photo?)....
A priori pas bon pour 1940.........

Une photo de l'intérieur du casque sans coiffe est-elle possible?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 14:42

Bonjour,

en fait, tout dépend si vous voulez un Adrian dans une configuration années 1930-Seconde Guerre mondiale, ou après 1945. Car ici, on est sur coiffe post 1952 visiblement.
Pour une estimation, sans rondache, je dirai pour moi 40 €.

Cordialement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 14:59

Bonjour a vous et merci, pour un casque post WW2 la rondache serait elle bonne dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 15:07

La coiffe étant très tardive par rapport à la Seconde Guerre mondiale (près de 10 ans après la fin de la guerre), la rondache modèle 1937 n'a peut-être pas sa place (c'est d'ailleurs une question que je ne me suis pas posé : les rondaches modèle 1937 des différents corps d'armée sont portées jusqu'à quand sur les Adrians modèle 1926 portés après 1945 ?).
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 15:46

Parce que je ne l'ai pas précisé, je me fiche un peu qu'il soit WW2 ou après, je veux juste savoir si l'ensemble est authentique, qu'il ne s'agit pas de copies.
Après 1945 ils devaient bien mettre quelque chose sur leur casque, ma rondache étant bonne, cela m'irait bien si je pouvais la mettre sur celui-ci.
En fait je voudrais juste un Adrian 26 cohérent, peut importe l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 15:55

La question est donc de savoir si ce casque, dans cette configuration, avec cette peinture et cette coiffe, a pu servir à l'armée, et plus particulièrement l'infanterie, dans un contexte où arrive le tout nouveau modèle 1951 TTA.
En espérant que quelqu'un pourra nous renseigner sur le port des rondaches après 1945 et sur une éventuelle cohabitation entre les Adrians avec rondache modèle 1937 et les modèles 1951 dans les années 1950 voire après. Je sais que l'on a utilisé l'Adrian modèle 1926 pendant la Guerre d'Algérie encore, mais je ne sais pas si les rondaches modèle 1937 étaient présentes.

Cordialement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 16:08

Bonjour !

Il est sympa celui là !

Ce peut-il que la coque/insigne soit tout bon ww2 !? et l'intérieur/jug est été changé avec le temps !? Du mal à voir avec la peinture.

Regarde les pattes de la rondache si tout te paraît jus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 16:11

J'ai bien regardé le site worldwarhelmets et je n'ai pas eu plus d'éclaircissements.
Même la couleur, il pourrait s'agir d'un repeint libération comme d'un fin de série......
Après il y a des photos de soldats pendant la guerre d'Algérie avec des Adrians, certains ont des attributs ou des rondaches, d'autres n'ont rien d'accroché !!!! >Comme ça c'est facile !!!!!
Heureusement que nous n'avons pas eu trop de modèles de casques, c'est bien le bordel caractéristique de l'administration Française tien !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 16:13

Bonjour Savoia, la rondache est bonne, elle est déjà a moi, après la dater précisément je ne sais pas si cela est possible....... mais ces pattes et tout le reste sont très bien.
De toute façon je ne collectionne pas les casques, je voudrais juste avoir un Adrian conforme parce que je trouve ce casque beau.......
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 16:22

Haa très bien
Je croyais que tu avais trouvé l'ensemble tel quel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 16:35

Et non, c'est la rondache qui était sur le Belge que j'ai passé il n'y a pas longtemps et pour lequel certains m'ont carrément engueulé, limite traité de con !!!!
Je lui cherche maintenant un casque pour la positionner et je ne voudrais pas créer un anachronisme...
Je peux avoir ce casque, mais je demande avant au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 16:48

Oui je me souviens je suis intervenu également.
L'ensemble n'est pas anachronique et plutôt représentatif post ww2
Je la verrais plus sur un casque tout bon ww2 (intérieur et peinture) ou il manquerai la dite rondache

Ou alors tu laisse tout ça de côté et tu cherches un tout bon cohérent ww2, il y en a souvent qui passe et a des prix correct, il aura le mérite d'être jus et authentique d'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie EmptySam 23 Juin 2018 - 19:09

Oui je peux faire ça Savoia, aussi le repeindre !!!! Non, je rigole, il perdrait tout intérêt Wink

Je me le suis pris quand même, en attendant, pour ne pas perdre la rondache.....

Si j'en vois passer un bon j'aviserai, ce n'est pas une priorité, je cherche plutôt d'autres choses en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrian 26 infanterie Empty
MessageSujet: Re: Adrian 26 infanterie   Adrian 26 infanterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian 26 infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adrian infanterie
» Adrian 15 infanterie
» Adrian infanterie
» adrian 15 ww1 infanterie
» Adrian 15 Infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: