le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Authenticité et estimation je dirais m42

Aller en bas 
+21
Misterbillyboy
william30
heiko68
LagailleTonneau
medaille 71
miliww
Jeanjoseph
Adrien50110
Adler 65
astracan
Z1000rider
ucsacra
BRISSAUD
A.D.M.
Nesquick
DOUDOU555
seb1077
MajorWells
wawanleman
Le Lys
Mickeygti
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mickeygti
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Pyrénées atlantique
Thème de collection : Heer
Date d'inscription : 13/06/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:28

Punaise les gars, vouloir bannir une personne parcequ’il dit qu’il serait intéressé à un tarif, il m’as pas contacter en direct il me le dis en ligne, on peut quand même pas lui reprocher de dire que ça l’interesse, si?
J’ai pas disparu j’attends juste d’aller revoir ma grand mère, pour lui donner ces infos, elle voudra peut être le garder en souvenir ou alors s’augmenter provisoirement sa retraite.

Voilà les photos des rivets, le troisième je sais pas où es passé la photo mais bon il est comme ces deux là.
Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 8a5c5810
Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 2a173710
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:32

Salut,  oui ca rigole pas ici 😂. Nous attendons de tes nouvelles avec impatience 😉. A plus
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11175
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:38

Bonjour,
Non ça rigole pas.....nous en avons assez des comportements de ce genre qui sont légions depuis quelques semaines.
il y a des règles, nous veillons a ce qu'elles soient respectées; vous les avez de plus acceptées;
Si ce casque doit être vendu, seul son propriétaire en décidera, dans la rubrique adaptée et au prix qu'il souhaite.
Ce qui donne la chance à TOUS les membres et pas seulement à certains (toujours les mêmes) qui essaient de se positionner avant une potentielle vente.
Nous allons donc redoubler de vigilance et sévir sans état d'âme s'il le faut...;d'ailleurs des "cas" sont à l'étude actuellement au sein de la modération.
Cdt


Dernière édition par medaille 71 le Ven 15 Juin 2018 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickeygti
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Pyrénées atlantique
Thème de collection : Heer
Date d'inscription : 13/06/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:45

D’accord, je comprends, de plus je suis franc-jeu, vous le savez je suis juste de passage n’étant pas collectionneur.
Vous savez je n’y connais rien c’est difficile pour moi, j’ai lu 250, , 350, 400, puis 1 qui dis jusqu’à 1000€ même si il as été démonté, je sais franchement pas combien le vendre, je veux pas être trop gourmand mais je veux le maximum aussi pour ma grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11175
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:47

je ne suis pas collectionneur de ce genre d'article mais je pense que certains ont vus juste en donnant une fourchette 500/600€.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
igor3945
Général de Division
Général de Division
igor3945


Nombre de messages : 1465
Localisation : Ile de France
Thème de collection : WW2 tout belligérant
Date d'inscription : 28/06/2016

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:31

Bonjour

En effet un prix entre 500 et 600 euros paraît juste pour ce beau casque.
Serait-il possible d'avoir une photo du fond de la coque , il me semble voir un tampon .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:02

medaille 71 a écrit:
Bonjour,
Non ça rigole pas.....nous en avons assez des comportements de ce genre qui sont légions depuis quelques semaines.
il y a des règles, nous veillons a ce qu'elles soient respectées; vous les avez de plus acceptées;
Si ce casque doit être vendu, seul son propriétaire en décidera, dans la rubrique adaptée et au prix qu'il souhaite.
Ce qui donne la chance à TOUS les membres et pas seulement à certains (toujours les mêmes) qui essaient de se positionner avant une potentielle vente.
Nous allons donc redoubler de vigilance et sévir sans état d'âme s'il le faut...;d'ailleurs des "cas" sont à l'étude actuellement au sein de la modération.
Cdt

Bonjour,

+1. Un réglement lu et accepté doit donc être un réglement appliqué de la même manière par tout le monde, sans exception.

Cordialement,

Poddichini, un ancien modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mickeygti
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Pyrénées atlantique
Thème de collection : Heer
Date d'inscription : 13/06/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:33

Donc sur la route vous ne dépassaient jamais la vitesse, ne lisez jamais un sms au volant, vous vous arrêtez au moins trois secondes à tous les stops...
Non je plaisante, vous avez raison je vous comprends, il faut respectez les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mickeygti
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Pyrénées atlantique
Thème de collection : Heer
Date d'inscription : 13/06/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:58

Effectivement il y aurai un tampon au fond mais rien de lisible Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 34f9c710
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:04

Bonjour,

ce type de tampon au fond du casque est typique des fabrications de 1943 à 1945. C'est le tampon d'acceptation du bureau d'approvisionnement de la Wehrmacht.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1335
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:29

Bonjour,

poddichini a écrit:
+1. Un réglement lu et accepté doit donc être un réglement appliqué de la même manière par tout le monde, sans exception.
Pour un topic dont la première réponse est écrite par un modérateur proposant spontanément à un membre qui a deux messages, est inscrit du jour-même, et ne demande aucun droit dérogatoire, de lui ouvrir la section ventes que le règlement réserve à un mois d'ancienneté et 50 messages, flood exclus du comptage, et sans que ces critères suffisent puisque le membre doit en plus formuler une demande, ta sentence est assez savoureuse.
On a vu ce que cet empressement à la bonne odeur de vente a entraîné pour le casque.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:34

Bonjour,

Sans doute que Mikeygti a évoqué avec les modos qu'il n'était que de passage sur le forum suite a une trouvaille faite chez ses Grand parents d'ou l'exception je pense
Revenir en haut Aller en bas
heer 44
Général de Brigade
Général de Brigade
heer 44


Nombre de messages : 925
Age : 53
Localisation : rhone
Thème de collection : heer
Date d'inscription : 21/04/2014

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:35

bonjour
oui sans pb pour 500 euros voir plus car les 42 a insigne sont très rechercher
yvan
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:39

Bonjour,

il faut bien entendu comprendre que ma réponse était dans la continuité du message de Medaille 71 et notamment la fin de son message au sujet de possibles demandes d'achats ou positionnement avant le passage à la vente, et non concernant la possibilité d'ouvrir la rubrique Ventes à Mickeygti.

Il ne faut pas comprendre ma réponse comme si j'étais contre le fait d'ouvrir la rubrique Ventes à Mickeygti et donc m'opposer à la décision de la modération. Au contraire, le fait d'ouvrir, de manière exceptionnelle, la rubrique Vente pour la vente d'un objet peut être une bonne chose si cela peut permettre de faire un heureux parmi le forum et de permettre à Mickeygti de vendre son casque.

Cordialement, Poddichini.


Dernière édition par poddichini le Mer 20 Juin 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:44

Ok je comprend ou tu voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:30

Guillaume2 a écrit:
Bonjour,

poddichini a écrit:
+1. Un réglement lu et accepté doit donc être un réglement appliqué de la même manière par tout le monde, sans exception.
Pour un topic dont la première réponse est écrite par un modérateur proposant spontanément à un membre qui a deux messages, est inscrit du jour-même, et ne demande aucun droit dérogatoire, de lui ouvrir la section ventes que le règlement réserve à un mois d'ancienneté et 50 messages, flood exclus du comptage, et sans que ces critères suffisent puisque le membre doit en plus formuler une demande, ta sentence est assez savoureuse.
On a vu ce que cet empressement à la bonne odeur de vente a entraîné pour le casque.

Bonjour,

Ce cas a déjà été discuté par la modération il y a quelques temps et il en était ressorti que dans le cas où membre non collectionneur se présente spontanément sur le forum pour une estimation de pièce et qu'il souhaite vendre cette dernière, les accès pourront lui être donné de façon exceptionnelle. Cela a été déjà été fait auparavant et chacun y trouve son compte.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Mickeygti
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Pyrénées atlantique
Thème de collection : Heer
Date d'inscription : 13/06/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:32

Et ce qu’il y a inscris à la l’arrière ça veut dire quelques chose?
cki64 2629 si je lis bien.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:01

Mickeygti a écrit:
Et ce qu’il y a inscris à la l’arrière ça veut dire quelques chose?
cki64 2629 si je lis bien.

Oui. ckl64 est l'inscription désignant le fabricant, Eisenhüttenwerke, basé à Thale, commune de Saxe-Anhalt, et 64 est la taille.
Revenir en haut Aller en bas
igor3945
Général de Division
Général de Division
igor3945


Nombre de messages : 1465
Localisation : Ile de France
Thème de collection : WW2 tout belligérant
Date d'inscription : 28/06/2016

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:15

Bonjour.

Merci pour la photo du tampon .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mickeygti
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Pyrénées atlantique
Thème de collection : Heer
Date d'inscription : 13/06/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:26

Ah ok merci et 2629?
Tout ceci est intéressant par la même occasion je m’instruis merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:49

De rien Mickeygti,

concernant le numero 2629, cela doit être le numero de série de ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:54

Pour revenir au marquage du fabricant, on peut ajouter une précision supplémentaire : le casque a été fabriqué après février 1943, date où le fabricant Eisenhüttenwerke remplace sur ses casques le marquage "ET" par "ckl".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1335
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:56

Bonsoir,
Le Lys a écrit:
Guillaume2 a écrit:
Bonjour,

poddichini a écrit:
+1. Un réglement lu et accepté doit donc être un réglement appliqué de la même manière par tout le monde, sans exception.
Pour un topic dont la première réponse est écrite par un modérateur proposant spontanément à un membre qui a deux messages, est inscrit du jour-même, et ne demande aucun droit dérogatoire, de lui ouvrir la section ventes que le règlement réserve à un mois d'ancienneté et 50 messages, flood exclus du comptage, et sans que ces critères suffisent puisque le membre doit en plus formuler une demande, ta sentence est assez savoureuse.
On a vu ce que cet empressement à la bonne odeur de vente a entraîné pour le casque.

Bonjour,

Ce cas a déjà été discuté par la modération il y a quelques temps et il en était ressorti que dans le cas où membre non collectionneur se présente spontanément sur le forum pour une estimation de pièce et qu'il souhaite vendre cette dernière, les accès pourront lui être donné de façon exceptionnelle. Cela a été déjà été fait auparavant et chacun y trouve son compte.

Cdlt,
Le Lys.
Bien noté, et merci de ta réponse. Dans ce cas il serait plus clair de faire figurer ce point dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Mickeygti
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Pyrénées atlantique
Thème de collection : Heer
Date d'inscription : 13/06/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:58

Bonjour à tous, juste que pour vous informer que suite à une concertation familiale il as été décidé de le mettre aux enchères.
Je vous remercie pour vos renseignements et conseils et peut être à une prochaine si je finis par changer de côtés et devenir collectionneur car il est vrai que c’est intéressant et passionnant. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:13

Bonjoa quel endroit allez vous le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Authenticité et estimation je dirais m42   Authenticité et estimation je dirais m42 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authenticité et estimation je dirais m42
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blouse Ike US Estimation et authenticité
» Dagues allemande, authenticité et estimation?
» Authenticité km
» Authenticité M35 KM
» Comme dirais Britney "Oups... I did it again......"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: