le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Renard du désert....!

Aller en bas 
+10
gaby76
rellik
Arno67
cleeclee
seb1077
firstblood
GMC64370
ucsacra
schmeisser03
H.W Plainview
14 participants
AuteurMessage
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 15:01

Hello

Après 42 jours d attente....merci les grévistes de la poste...voici enfin cette superbe photo privée authentique !

Une belle medaille "Pour le Merite" bien visible... Le Renard du désert....! 20180611
Le Renard du désert....! 20180610
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Maréchal
Maréchal
schmeisser03


Nombre de messages : 2444
Age : 59
Localisation : Là où je peux
Thème de collection : allemagne wwII et tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 04/08/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 15:58

Bonsoir
superbe , je t'envie !
quelle belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 17:30

Bonjour,

photos interessante en effet.

UC
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10142
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le Renard du désert....!    Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 19:25

Bonsoir
Belle photo historique mettant en valeur Erwin Rommel
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 20:00



Salut

Superbe. bravo..... Le Renard du désert....! 261606
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 21:57

Merci à tous je n y croyais plus...
Revenir en haut Aller en bas
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1184
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 22:00

Bonsoir
Superbe cliché en effet
Félicitations
Cdlt seb
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptySam 9 Juin 2018 - 23:16

Merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:15

Bonjour,

Bravo pour cet achat, un cliché rare et d'une grande qualité ! Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:31

Salut 

Super belle rentrée 
42 jours à oui quand même
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:23

hello

merci à vous deux, je vais essayer de dater/localiser cette photo maintenant.... study
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1621
Age : 52
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:47

Bonjour,
Superbe photo!!!!!
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4825
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:56

Bonjour

superbe photo ! un homme admirable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:42

gaby76 a écrit:
Bonjour

superbe photo ! un homme admirable !


La photo est superbe et si j'avais l'occasion de l'acquérir, je l'aurais sans doute fait pour ma collection.

Un homme admirable dis-tu ? Personnellement je conserve mon admiration pour d'autres types d'individus que des nazis convaincus.

Rommel était certainement un très bon chef militaire reconnu comme tel par les Alliés mais la propagande nazie en a fait un mythe et sa mort n'a fait qu'accentuer cette image.

Il admirait Hitler et s'il n'avait pas été un inconditionnel du nazisme il n'aurait jamais occupé ce poste. Il a été à la tête de la 7e Pz division en France en mai 40, division qui a commis des crimes de guerre à l'encontre de civils et de T.S.
Il a ordonné l’exécution sommaire du Lieutenant-colonel Savare.
Mais c'est dans les années 80, toujours après l'exposition itinérante sur les crimes de guerre de la WH (qui n'étaient pas moins importants que ceux de la W.SS) que son image fut sérieusement écornée notamment pour des crimes en Italie.

Lisez des extraits des lettres qu'il adressait à son épouse, cela donne déjà une bonne idée de sa perméabilité aux thèses nazies.

Si on a pu croire aux mythes élaborés par les nazis eux-mêmes en vue de propagande à une époque (le mythe de Rommel, celui des W.SS etc.) , depuis les travaux des historiens sont sans équivoques et font part d'une réalité bien plus sordide.
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:43

hello

oui tout est subjectif en effet...merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4825
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:36

JANLE a écrit:
gaby76 a écrit:
Bonjour

superbe photo ! un homme admirable !


La photo est superbe et si j'avais l'occasion de l'acquérir, je l'aurais sans doute fait pour ma collection.

Un homme admirable dis-tu ? Personnellement je conserve mon admiration pour d'autres types d'individus que des nazis convaincus.

Rommel était certainement un très bon chef militaire reconnu comme tel par les Alliés mais la propagande nazie en a fait un mythe et sa mort n'a fait qu'accentuer cette  image.

Il admirait Hitler et s'il n'avait pas été un inconditionnel du nazisme il n'aurait jamais occupé ce poste. Il a été à la tête de la 7e Pz division en France en mai 40, division qui a commis des crimes de guerre à l'encontre de civils et de T.S.
Il a ordonné l’exécution sommaire du Lieutenant-colonel Savare.
Mais c'est dans les années 80, toujours après l'exposition itinérante sur les crimes de guerre de la WH (qui n'étaient pas moins importants que ceux de la W.SS) que son image fut sérieusement écornée notamment pour des crimes en Italie.

Lisez des extraits des lettres qu'il adressait à son épouse, cela donne déjà une bonne idée de sa perméabilité aux thèses nazies.

Si on a pu croire aux mythes élaborés par les nazis eux-mêmes en vue de propagande  à une époque (le mythe de Rommel, celui des W.SS etc.) , depuis les travaux des historiens sont sans équivoques et font part d'une réalité bien plus sordide.

pas totalement d'accord avec toi beaucoup de livre le décrivent comme une personne qui n'était pas très fan d'Hitler lors de sa tentative d’assassinat il à même été mis dans la confidence il n'a pas voulu y participer mais il ne l'a pas signaler à Hitler non plus c'est d'ailleurs ce qui à causé sa mort.

de Nombreux ordres et détail font de lui selon moi un homme admirable après chacun son opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:19

gaby76 a écrit:
JANLE a écrit:
gaby76 a écrit:
Bonjour

superbe photo ! un homme admirable !


La photo est superbe et si j'avais l'occasion de l'acquérir, je l'aurais sans doute fait pour ma collection.

Un homme admirable dis-tu ? Personnellement je conserve mon admiration pour d'autres types d'individus que des nazis convaincus.

Rommel était certainement un très bon chef militaire reconnu comme tel par les Alliés mais la propagande nazie en a fait un mythe et sa mort n'a fait qu'accentuer cette  image.

Il admirait Hitler et s'il n'avait pas été un inconditionnel du nazisme il n'aurait jamais occupé ce poste. Il a été à la tête de la 7e Pz division en France en mai 40, division qui a commis des crimes de guerre à l'encontre de civils et de T.S.
Il a ordonné l’exécution sommaire du Lieutenant-colonel Savare.
Mais c'est dans les années 80, toujours après l'exposition itinérante sur les crimes de guerre de la WH (qui n'étaient pas moins importants que ceux de la W.SS) que son image fut sérieusement écornée notamment pour des crimes en Italie.

Lisez des extraits des lettres qu'il adressait à son épouse, cela donne déjà une bonne idée de sa perméabilité aux thèses nazies.

Si on a pu croire aux mythes élaborés par les nazis eux-mêmes en vue de propagande  à une époque (le mythe de Rommel, celui des W.SS etc.) , depuis les travaux des historiens sont sans équivoques et font part d'une réalité bien plus sordide.

pas totalement d'accord avec toi beaucoup de livre le décrivent comme une personne qui n'était pas très fan d'Hitler lors de sa tentative d’assassinat il à même été mis dans la confidence il n'a pas voulu y participer mais il ne l'a pas signaler à Hitler non plus c'est d'ailleurs ce qui à causé sa mort.

de Nombreux ordres et détail font de lui selon moi un homme admirable après chacun son opinion Wink
   


La photo est superbe en tant qu'objet de collection, je le redis.

Par contre, je ne souhaite pas te contredire par principe mais il ne s'agit pas d'opinions mais de faits.

Rommel était un héro de 14-18, un pur produit de l'armée de l'armée impériale. C'était un officier de talent, y compris durant le second conflit mondial, c'est indéniable.
Mais ses succès ont été une vitrine pour la propagande nazie et qui a largement participé à augmenter sa notoriété.
Goebbels avait besoin de figures chevaleresques. Ce mythe devait également compenser au moins en partie non pas les rumeurs mais la certitude qui se faisait de plus en plus grande au sein du peuple allemand des actes criminels dont se rendait coupable l'armée nazie dans sa totalité. C'était un peu une façon de dire, mais non, vous voyez bien que nos héros sont dignes des chevaliers teutoniques, ils servent Dieu et leur pays dans les règles strictes de la guerre.

Rommel, en Afrique n'a pas eu l'occasion de commettre des crimes à grande échelle comme la plupart pour ne pas dire tous les autres cadres supérieurs de l'armée nazie qui ont combattu sur le front de l'Est. Dans le désert on a beaucoup moins l'occasion de bruler 9200 villages, en bruler et en raser totalement plus de 600 avec leurs habitants, massacrer 800 000 civils comme en Biélorussie (1710 villes et 70 000 villages dans tout le pays) tout simplement parce qu'on est dans le désert. Ca le rend plus ''propre'' et ''moins pire'' que ses homologues mais par défaut, et non pas parce qu'il s'est opposé à un moment ou à un autre au nazisme.
Il savait ce qu'était le nazisme comme tous les allemands le savaient, il était informé de la politique d'extermination comme tous les cadres et une majorité de soldats surtout au vu du nombre qui sont passés par le front de l'Est. Comme tous les cadres supérieurs il participait aux réunions du haut commandement. S'il était à cette place, je le redis, il ne pouvait qu'être nazi convaincu, d'ailleurs Hitler lui-même en a parlé en ces termes.

Voici un lien intéressant d'une discussion sur un autre site :

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t2176-rommel-ange-egare-chez-les-nazis
Revenir en haut Aller en bas
yug6060
Sergent
Sergent
yug6060


Nombre de messages : 133
Localisation : Picardie
Thème de collection : Guerres mondiales
Date d'inscription : 17/06/2018

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:18

superbe photo ! Le Renard du désert....! 261606
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:16

Bonjour,

C' est un très beau portrait de Rommel ! Bravo pour cette acquisition ! Le Renard du désert....! 475779
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:46

Hello !

merci Messieurs elle tient en bonne place dans la vitrine
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:00

Bonjour,

On peut dire tout ce qu'on veut sur Rommel,bon ou pas bon...

Mais ça restera malgré tout un Mythe!

Très belle photo Le Renard du désert....! 261606
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:56

Bonsoir.
C est sûr qu il restera un mythe quoiqu' on en dise. Le Renard du désert....! 20180674
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Maréchal
Maréchal
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2434
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:50

Bonsoir la guerre est sale et je ne connais pas d'armée qui n'ait pas commis d'exactions au nom d'une idéologie, d'une religion, d'impératifs économiques etc... La différence réside peut être dans le fait que les crimes nazis, la solution finale ait été institués comme un système politique concernant les moindres rouages de l'organisation étatique d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Renard du désert....! Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du désert....!   Le Renard du désert....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Renard du désert....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La version Waffen-ss du corbeau et du renard ???
» RENARD 36 un avion ruiné par la concurrence ?
» Colonel Renard 1938, 405 régiment d'artillerie
» platre marechal Petain par marcel Renard 1941 lyon
» Guêtres du désert ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: