le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Photos de famille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3302
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Photos de famille. Empty
MessageSujet: Photos de famille.   Photos de famille. EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:48

Bonjour,je vous présente quelques photos de mes grands-pères paternel et maternels ainsi que de mes grands oncles des deux côtés,j'espère qu'elles vous plairont,cordialement,Pierre.                                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                                              Photos de famille. 100_3870         Photos de famille. 100_3871         Photos de famille. 100_3872                                                                                      
                                                                                                                                                                                                                                                              Les photos qui suivent sont celle de mon grand-oncle François,décédé en Octobre 1918 au Lazareth de Charleroi et enterré à Vladslo (Dixmunde),Belgique.
                                                                                                                                                                                          Photos de famille. 100_3874                                                                
                                                                                                                                                                                                                                               
Illustration des combats de "Bois le Prêtre" ou il à été blessé une première fois.                                                                            
                                                                                                                                                                                              Photos de famille. 100_3875          Photos de famille. 100_3876          
Photos de famille. 100_3877          Photos de famille. 100_3878          Photos de famille. 100_3879      Photos de famille. 100_3882          Photos de famille. 100_3880          Photos de famille. 100_3881      
                                                                                                                                                                                        Photos de famille. 100_3883      
Photos de famille. 100_3884                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                                            Le point désigne mon grand-oncle Joseph,blessé au Vieil-Armand,enterré au cimetière militaire de Cerney (68).                          
                                                                                                                                                                                          Photos de famille. 100_3885
Photos de famille. 100_3890      
                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                          Photos de famille. 100_3887      
                                                                                                                                                                                        Photos de famille. 100_3888      Photos de famille. 100_3889      Photos de famille. 100_3977      Photos de famille. 100_3978      
                                                                                                                                                                                        Photos de famille. 100_3979      
                                                                                                                                                                                         Photos de famille. 100_3980      Photos de famille. 100_3981      Photos de famille. 100_3982                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                                            Fils unique des voisins de mes grands parents à Mulhouse,disparu en mer à l'age de 18 ans.                                                      
                                                                                                                                                                                        Photos de famille. 100_3983      
                                                                                                                                                                                         Photos de famille. 100_3984      Photos de famille. 100_3985      Photos de famille. 100_3986      Photos de famille. 100_3987      Photos de famille. 100_3988      Photos de famille. 100_3989      Photos de famille. 100_3990      Photos de famille. 100_3991      Photos de famille. 100_3992
Revenir en haut Aller en bas
42ème BCP
Maréchal
Maréchal
42ème BCP


Nombre de messages : 2062
Age : 22
Localisation : Saint-Nazaire
Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch
Date d'inscription : 26/01/2016

Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille.   Photos de famille. EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:24

Bonsoir,
Superbes photos et pièces familiales ! Il serait intéressant de découvrir leur parcours plus en détail !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiredeguerre.wixsite.com/militaria
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3302
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille.   Photos de famille. EmptySam 9 Juin 2018 - 12:58

Bonjour,je connais le parcourt de certains autre membres de ma famille,exemple mon grand-père maternel qui apparaît à partir de la photo 23,survivant du front Russe,gelé à moins 54°,accomplit une carrière dans l'A.-L. puis dans la SNCF,expulsé de Moselle par les Allemand en 1940,affecté à Eygurande (19),en temps que chef de gare,prête régulièrement son concours à la résistance jusqu'à la libération du département (je possède le certificat justifiant de l'aide apportée à la résistance).Je me suis abstenu de commenter toutes les photos car le post ce serait transformé en "roman fleuve",le but recherché étant de permettre de présenter diverses tenues portées au cours de la guerre.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Sithgrani
Soldat
Soldat
Sithgrani


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Lorraine
Thème de collection : ww1 (allemand principalement ^^)
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille.   Photos de famille. EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:45

Bonjour,
félicitation, c'est formidable d'avoir autant de photos de membres de sa famille! Mais j'ai personnellement, j'ai un petit plus pour l'homme du 8FAR de Metz et Thionville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3302
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille.   Photos de famille. EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:47

Bonjour,ces photos et leurs histoires on,depuis mon plus jeune âge,suscité mon intérêt,je les ai rassemblé au fur et à mesure des décès de mes aïeux et les conserve en espérant les transmettre à ma descendance avec leurs histoires (c'est pas gagné).Merci pour votre commentaire,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: Photos de famille.   Photos de famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de famille
» photos de famille
» Photos de Famille
» photos de famille.
» Photos de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: