le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Casque Adrian 26

Aller en bas 
+10
j0
Shadow16
medaille 71
LagailleTonneau
benq54
OM01
philcoll29
uchronie
poddichini
Fred_M
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:41

Bonjour,
Je me suis fait plaisir, je voulais un Adrian 26 et je m'en suis trouvé un.
Je poste ici juste une ou deux images pour que l'on puisse me rassurer (ou me dégouter au choix) quand à sa rondache, sa coiffe, sa jugulaire, tout en fait !!!!
Est il a vos yeux cohérent et authentique ???
Le Pompier qui me l'a vendu était très sympa, d’après lui ce casque est intouché, il l'aurait eu depuis toujours.
Merci aux connaisseurs.

Casque Adrian 26 Img_3218
Casque Adrian 26 Img_3219
Casque Adrian 26 Img_3220
Casque Adrian 26 Img_3221
Casque Adrian 26 Img_3222
Casque Adrian 26 Img_3223
Casque Adrian 26 Img_3224
Casque Adrian 26 Img_3225
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:48

Bonjour,

il y a une certaine cohérence entre le casque et la rondache, dans l'usure. Cela peut être un bon point donc pour affirmer que tout l'ensemble est d'époque. Si cela est possible, pouvez-vous faire une photo des attaches de la rondache dans le casque ?

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:03

Bonsoir poddichini, et merci pour ce premier avis.

Difficile de faire une photo, je ne veux pas tout dégrader, ça donne ça niveau attaches, celle du haut est la même mais un peu plus courte semble t'il.

Casque Adrian 26 Img_3226
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16498
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:11

Bonsoir Fred,

est-ce un effet de la photo,la jugulaire semble avoir des rainures sur chaque bord?
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:57

Bonsoir uchronie, on dirait bien qu'il y a effectivement comme une rainure tout du long, quel œil !!!
Casque Adrian 26 349533
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:01

Merci pour la photo de l'attache. On voit une différence d'usure entre la base de l'attache et la partie pliée. Je ne sais pas si cela peut être un élément à prendre en compte pour parler de rondache remontée, ou rondache d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:16

Bonsoir,

Pour moi la rondache n'est pas celle du casque,du moins j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:21

Bonsoir philcol, mais est elle bonne cette rondache ?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:26

Fred_M a écrit:
Bonsoir philcol, mais est elle bonne cette rondache ?

oui elle est bonne,pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16498
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:34

Re,
j'ai la même impression que phil sur la rondache( qui est bonne...) mais la différence d'oxydation de la coque et de la rondache me gêne,......Mais cela reste une impression.

Pour la jugulaire, ces rainures me font penser  que la jugulaire n'est pas  celle d'origine. Il me semble qu'on trouve ce type de jug sur les 26 de pompier .

J’espère en tout cas ne pas t'avoir trop plombé le moral... Embarassed

:
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:37

Merci Philcol, merci uchronie

aucun soucis pour le moral, la rondache est bonne et j'ai l'impression que c'est le plus rare !!!!

Sinon tous, que vous dit la coiffe ????
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:44

Pour la coiffe, elle me fait bonne impression, impression pouvant être renforcée par la présence de tampon de réception, de la taille, sous les dents de loup : y'en -t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3377
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:52

Bonsoir

Que dire ...

Un Adrian 26/37 infanterie est très facile à trouver en bon 40, pas bidouillé et en bel état ...

Pourquoi se jeter sur un casque avec peinture flinguée, rondache remontée et jugulaire non conforme pour 40€ ? Alors qu'en mettant une trentaine-quarantaine d'euros de plus, on peut en avoir un superbe et d'origine ?

Tout ceci me dépasse ...

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
benq54
Aspirant
Aspirant
benq54


Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:01

Bonsoir,
Ces jugulaires rayées sont typiques des adrians belges ww2 (Mod31).
Est-ce qu’il y a un marquage a l’encre blàche dans la coiffe? Généralement sur une des pattes arrières.
Comme les autres, la rondache n’est pas d’origine pour moi. Si c est un adrian belge, ca prouverait que c est un remontage et il restera juste a lui trouver un petit lion..
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:02

Merci pour cet avis et ces informations OMO1 (même si ce n'est pas ce que je demandais), mais là j'avais 40€, de la vente d'articles ménagers divers sur le coincoin qui ne m'avaient rien couté, du coup je me le suis pris.
Après je sais bien que sur le forum il y a toujours des membres qui expliqueront qu'ils trouvent (à des prix moindres, équivalents ou à peine plus) de plus belles choses, mais ils ne donnent jamais leurs bonnes adresses Wink alors nous autres laborieux on fait comme on peut... Souvent dans des régions pauvres en militaria.... Et ça dépasse.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:07

OM01 a écrit:
Bonsoir

Que dire ...

Un Adrian 26/37 infanterie est très facile à trouver en bon 40, pas bidouillé et en bel état ...

Pourquoi se jeter sur un casque avec peinture flinguée, rondache remontée et jugulaire non conforme pour 40€ ? Alors qu'en mettant une trentaine-quarantaine d'euros de plus, on peut en avoir un superbe et d'origine ?

Tout ceci me dépasse ...

Cyprien

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Cyprien dont j'admire la franchise! Pour ma part,même si ça me brûlé les doigts je n'ai pas osé,préférant donc m'abstenir de tout commentaires.....Mais encore une fois +1! avec Cyprien Rolling Eyes En espérant ne pas avoir été trop désobligeant Wink

Casque Adrian 26 88091

PS la forme très évasée me fait pencher également pour un 31 Belge study


Dernière édition par sébi boy o 'connor le Jeu 7 Juin 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16498
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:09

Bonsoir,
   
Citation :
Bonsoir

   Que dire ...

   Un Adrian 26/37 infanterie est très facile à trouver en bon 40, pas bidouillé et en bel état ...

   Pourquoi se jeter sur un casque avec peinture flinguée, rondache remontée et jugulaire non conforme pour 40€ ? Alors qu'en mettant une trentaine-quarantaine d'euros de plus, on peut en avoir un superbe et d'origine ?

   Tout ceci me dépasse ...

   Cyprien


Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Cyprien dont j'admire la franchise! Pour ma part,même si ça me brûlé les doigts je n'ai pas oser,préférant donc m'abstenir de tout commentaires.....Mais encore une fois +1! avec Cyprien Rolling Eyes En espérant ne pas avoir été trop désobligeant Wink




Chacun fait comme il peut, voir même comme il veut........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3377
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:24

Re,

Merci à Sébi pour son appui, je me retiens souvent de faire des commentaires ici, mais parfois un membre prend pour tous les autres Wink

Ce qui est terrible, c'est qu'on a beau répéter tout le temps les mêmes choses mais les gens continuent à faire les mêmes bêtises ...

[quote="sébi boy o 'connor"]
OM01 a écrit:

PS la forme très évasée me fait pencher également pour un 31 Belge study

J'ai effectivement omis de le préciser dans mon précédent post mais c'est bien un 31 Belge, le cimier est caractéristique.

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:01

Bonsoir,



C'est un casque Adrian BELGE Mle31. Tout correspond: cimier arrondi, visière évasée et avant pas pointu, jugulaire striée. Il pourrait y avoir un marquage blanc sur une dent de la coiffe.



Donc c'est forcément un remontage, peut-être d'époque mais je ne vois pas l'utilité. La rondache fr fait baisser sa valeur en plus.





pour illustrer mes propos:
Casque Adrian 26 P1000010
Casque Adrian 26 P1000011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:15

Re,
Vu l' incohérence de patine et d'usure de l'ensemble rondache/bombe je ne pense pas a un remontage d'époque....LagailleTonneau le votre est splendide! drunken

Casque Adrian 26 88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16498
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 7:55

Bonjour,
Citation :
C'est un casque Adrian BELGE Mle31. Tout correspond: cimier arrondi, visière évasée et avant pas pointu, jugulaire striée.

Merci à Lagaille pour avoir donné ces éléments d’identification des 31 belges Casque Adrian 26 475779 , cela me permettra enfin, ainsi certainement qu'à d'autres, de ne plus faire de confusions......

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:10

Salut,
je lis ce post et partage tout a fait l'analyse faite par Cyprien....
En collection, le maitre mot c'est la PATIENCE!
Ne pas se jeter sur le premier objet venu, au prétexte que l'on veut un exemplaire....
Preuve en est , c'est source de déconvenue.
Après les bonnes adresses....elles sont connues de tout le monde!! Le net ratisse large...il suffit de prendre le temps et regarder les ventes proposées;
Enfin, je reste toujours effaré par ce genre de demande: "j'ai acheté ça qu'est ce que vous en pensez"......Demandez AVANT d'acheter...pas après!!!!! Encore une fois la collection c'est pas la Loterie Nationale! c'est pas au p'tit bonheur la chance...
Ce casque est bien belge, remonté avec une rondache infanterie ce qui en fait une "pompe" et ton gentil pompier à touvé un gentil pigeon en indiquant que c'est (encore une fois) une pièce trouvée dans le grenier de papy (qui à fait de la résistance!!!) bla bla bla.....Bref un achat inutile.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 792
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:33

Salut,

L'adrian mod 26 est sans doute le modèle qui se trouve le plus facilement après le mod 51.
Même s'il à sa coiffe et sa jug, pourquoi acheter une épave pareille ?
La coque est vraiment pourrie, peinture absente, et au final rien de bon.
En un mot : beurk.

Au moins çà fera un pompier heureux
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:35

Shadow16 a écrit:
Salut,

L'adrian mod 26 est sans doute le modèle qui se trouve le plus facilement après le mod 51.
Même s'il à sa coiffe et sa jug, pourquoi acheter une épave pareille ?
La coque est vraiment pourrie, peinture absente, et au final rien de bon.
En un mot : beurk.

Au moins çà fera un pompier heureux


Il est belge donc vaut plus que tu ne le crois.
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:35

Salut Fred_M,

Personnellement, je n'aurais pas sauté dessus, mais avec un peu de patience et de délicatesse, je pense qu'il est possible de lui donner un second souffle.
Un nettoyage consciencieux, mais non agressif, de la coque, de la coiffe et de la jug pourrait être envisagé. Pas de bain d'oxalique, car je pense que tu perdrais la patine homogène entre le cuir et le métal ; brosse à dents, chiffon, laine d'acier triple 0 et un peu de WD 40 pour la coque ; savon Sapo et/ou lait Nivéa (pas la crème !), en quantités réduites, pour le cuir.
Le plus délicat sera de déclipser les agrafes de la coiffe sans tout bousiller, car elles ont l'air assez attaquées, des coutures semblent avoir sauté et des parties du cuir sont endommagées.
L'insigne peut être retiré, il pourra éventuellement être revendu pour rembourser une partie de ton achat.
Le plus long sera de trouver un insigne belge cohérent (seul ou sur une épave de coque) pour ton casque, mais ça reste jouable, les sites d'enchères et de vente en ligne, français ou autres, ne manquent pas.
Donc pas de quoi regretter cette acquisition ; tu pourras même te permettre de renvoyer une belle photo du casque à ton vendeur, une fois nettoyé et restauré, en le remerciant chaleureusement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:03

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
Après pour info mon vendeur proposait ce casque sans savoir ce que c'était exactement, il pensait à un WW1, il jouait avec quand il était gosse et ce casque trainait dans son garage.

Merci pour tes conseils j0, pour le cuir je ferai comme avec mes cuirs de voiture, un nettoyage léger et délicat au savon glycériné qui hydratera doucement le cuir en le nettoyant puis une crème spéciale cuir "bick more" pour ceux qui connaissent.

Comme il me plait je vais le garder ainsi pour l'instant, quand j'en aurai mare de le voir je le vendrai à un Parisien en faisant une marge, c'est un peu comme une tradition dans le midi Wink

La seule chose qui m'a un peu, pas déçu, le mot serait trop fort, je dirai étonné, c'est de me faire limite engueuler pour avoir acheté ce casque et l'avoir affiché ici.... On ne parle que d'un petit Adrian à pas cher dans le fond.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:14

Sinon, quelqu'un est il calé en Belge, car j'ai vu ça, mais je ne sais pas du tout si il est bon ?

Casque Adrian 26 Belge10

Vue le prix j'ai un doute, ce ne me parait pas super cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:26

Bonsoir,


C'est un lion belge ww1 pour casque Mle15. Il te faut le lion pour casque Mle31, plus en relief et plus agressif comme sur le photo que je j'ai postée plus haut.


Ils sont très différents, désolé d'être rude mais c'est quand-même flagrant... mieux vaut bien se renseigner soi-même avant toute chose, comme dit plus haut. Et il faut savoir que 90% des insignes belges en vente sont des copies (quel intérêt de retirer le lion d'une coque qui vaudra bcp moins).
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:39

Le modèle présenté est une copie de chez chrismilitaria ; adresse sérieuse pour de la reconstit, mais je privilégierais un original dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:40

C'est bien pour cela que je pose la question avant Lagaille Tonneau Wink
Celui-ci serait il mieux ?

Casque Adrian 26 Belge211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian 26 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian 26   Casque Adrian 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: