le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1

Aller en bas 
+3
poddichini
uchronie
cleeclee
7 participants
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:35

Bonjour à tous,

Heureux de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter le panier de la semaine ! Je suis vraiment content de cette chine de Clermont ce samedi où j'ai trouvé à 6h (ça m'arrive de me lever tôt ^^) un joli Adrian 15 du génie complet avec 95% de sa belle couleur pinceau (c'est quand même un peu c** que les 5% manquants soient sur l'insigne Razz ) et une très jolie paire de Dienstglas à 9h que j'ai bien failli prendre de loin comme d'autres collectionneurs pour des jumelles sans intérêt ... je ne suis finalement pas mécontent de m'être attardé sur elles : régimentées au 56eme, gravées par le proprio, complètes avec le protège occulaire en cuir et son étui ! Reste plus qu'à faire des recherches sur ce modèle que je ne retrouve pas sur le net ...
On m'a offert également aujourd'hui ce Mag tchécoslovaque daté 1939 et ces très jolies photos d'objets de prise place de la Concorde

En espérant que ça vous plaise, et en espérant pouvoir vous en présenter autant toutes les semaines !.
Amicalement,

Clément Wink

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2267

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2274
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2273
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2268
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2269
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2270
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2271
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2272

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2275
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2277
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2278
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2276
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16544
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:46

Bonjour cleeclee,
je suis excessivement....jaloux Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 74919
Un bel Adrian génie et une magnifique paire de jumelles......... Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 301937

Chapeau bas.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78437
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:49

Bonjour,

pas mal l'Adrian (fabricant Compagnie coloniale ?).

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5097
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:58

Bonjour à tous,

Le casque est superbe Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 261606 Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 261606
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16544
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:05

Re,
Citation :
Reste plus qu'à faire des recherches sur ce modèle que je ne retrouve pas sur le net ...

Un petit tour dans la doc internet et.......Goertz DF03 ww1

http://www.fernglasmuseum.at/museum/goerz_df03_6mal/goerz_df03_6mal.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:28

Merci à vous trois pour vos sympathiques messages Wink
Et bien essayé Uchronie ... mais ce n'est pas ça Razz Voici une photo pour comparer avec la troisième photo de ton lien, je précise que j'ai pris dans le même sens que sur la photo du lien. J'ai bien DF0 mais le dernier chiffre est difficilement lisible j'ai l'impression que c'est DF09 ? On est sur une forme semblable aux Huet françaises ww1 en plus petit

Amicalement,
Clément Wink

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2287
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2286
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:30

Et pour le fabricant du casque c'est un peu comme les modèles baïonnettes à douille, je bloque ^^ mais en tout cas il n'a pas l'ancre dans le fond de la coque

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16544
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:40

Citation :
Et bien essayé Uchronie ... mais ce n'est pas ça

j'aurais essayé..... Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 772301 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1929
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:24

Superbe rentrée bravo!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78437
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:21

cleeclee a écrit:
Et pour le fabricant du casque c'est un peu comme les modèles baïonnettes à douille, je bloque ^^ mais en tout cas il n'a pas l'ancre dans le fond de la coque

Amicalement,
Clément Wink

Bonsoir Clément,

la largeur du cimier, dans sa partie avant, me fait vraiment penser à ce fabricant (on peut imaginer que le tampon a disparu avec le temps). Ou bien on peut penser à un Jouet de Paris, avec un cimier arrière très proche du bourrelet, et assez proche dans la conception des casques de la Compagnie coloniale. Une vue du cimier arrière, de face, pourra certainement déterminer le fabricant.

Bonne fin de soirée à vous Clément,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:07

Merci Mériadec Wink
Et voici pour vous Poddichini, je suis navré de la qualité de la photographie mais un gros orage traverse nos cieux et il fait presque noir ici !

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Img_2304

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78437
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:44

Bonsoir Clément,

merci pour la photo, elle est très bien. L'arrondi du cimier arrière me conforte dans la piste d'un casque du fabricant Compagnie coloniale.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:45

Bonjour,

Merci pour cette analyse j'aurai appris quelque chose ! Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:08



Salut

Superbe, un plus pour le casque.... Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 261606
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:58

Bonsoir,

Raaaah, le casque est sublime !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty
MessageSujet: Re: Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1   Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat brocante hebdomadaire
» Très content !
» tres content
» 1ere brocante assez content !
» Brocante du jeudi bien content !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: