le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant

Aller en bas 
+7
Opiniatre
spike
Tribunusmilitum
skorzeny
primarette
rougeau
Benjamin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 12:47

Il y a moins de 10 ans, j'avais payé un MN 91-30 de 1933 à boîtier hexagonal, 230€, frais de port compris et avec la modification civil en 30.-284. (obligatoire pour la 5eme cat. à l'époque).
Le tout chez Cartry, état pas neuf, mais très très bon.

Autant je sais que les prix ont monté pour ce modèle, autant le calibre m'embête maintenant surtout que pour le prix, Cartry ne modifie pas la tête de culasse ni le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 14:06

Opiniatre a écrit:
Bonjour

je me souviens de l'époque où les Mosins se trouvaient aux alentours de 300 euros... Aujourd'hui j'imagine que c'est impossible d'en trouver dans ces prix, achetez vous plutot sur internet ou en bourses?

Salut

Ils étaient même moins cher avec la suppression du classement en 1ére Cat, entre 150 et 200, ils ont pris une grosse baffe avec le déclassement en C, chercher l'erreur ...alors qu'ils sont sortie par caisse complète !

j'en ai acheter un en bourse pour 300 daté de 1936, noire de crasse et de graisse, mais top après nettoyage et aussi efficace en cible qu'un Mauser, même avec de la munition de surplus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 20:33

Salut Opiniâtre,

Disons que je n'ai pas vraiment de préférence, mais je préfère tout de même me déplacer afin de voir la pièce de mes propres yeux, on ne sais jamais, il peut toujours y avoir anguille sous roche ahah

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 20:39

Salut rougeau,

Du coté des prix des Mosin, je suis bien d'accord...

Je sais pas si tu te souviens mais il y a quelque temps j'avais fait un post ou je parlais de l'histoire de mon Lee-Enfield, je me résolu à l'essayer à la chasse, eh bah je ne suis pas passé inaperçu, tout le monde venais me voir d'un air intrigué mais en même temps surpris. Je n'ai eut que des compliments sur cette arme. D'ailleurs, j'ai réussi a tirer un sanglier a environ 130 mètres avec, les autres étaient abasourdis ahah (la chance du débutant surement...)
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 6:58

bonjour
très bonne arme le mosin, munition pas trop cher, pour le reste il faut aimer car arme tailler dans la masse mais indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Charente
Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales
Date d'inscription : 16/05/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 22:52

Salut beatles52,

C'est justement ce coté "brut" qui me plait dans cette arme. Après, c'est surtout dans un but de collection et pourquoi d'aller griller quelques cartouches dans l'année ^^
Après, je pense que le tir intensif doit être assez éprouvant due au coté plutôt "wild" de la bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 8:17

Salut

Pour la petite histoire, lors de la WW1 les Allemands, les Austro-hongrois et les bulgares ont réutilisés en masse les Mosin-Nagant ainsi que les Finlandais , il leur a même servit de base pour leurs versions nationale. Ils ont encore connu le service pour la WW2. Les moins "beau" sont les production de masse de 43-44, les autres sont en général très bien fini .

Concernant le concours Mosin VS Mauser , ça ma toujours fait rigolé ...c'est allemand c'est meilleur, mais bien sure. Comme je l'ai déjà écrit, il n'y a pas de mauvais fusil, mais des mauvais tireurs . lol!

regarder bien la finition du Maumau production de guerre, ont va dire a partir de 43 et bien c'est dégueulasse aussi.

Niveau tir, le Mosin est très agréable, même après 20-30 cartouche , c'est une arme a canon Long. Un Mauser sera plus désagréable aprés le même nombre de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 826
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 8:58

rougeau a écrit:
Salut

Pour la petite histoire, lors de la WW1 les Allemands, les Austro-hongrois et les bulgares ont réutilisés en masse les Mosin-Nagant ainsi que les Finlandais , il leur a même servit de base pour leurs versions nationale. Ils ont encore connu le service pour la WW2. Les moins "beau" sont les production de masse de 43-44, les autres sont en général très bien fini .

Concernant le concours Mosin VS Mauser , ça ma toujours fait rigolé ...c'est allemand c'est meilleur, mais bien sure. Comme je l'ai déjà écrit, il n'y a pas de mauvais fusil, mais des mauvais tireurs . lol!

regarder bien la finition du Maumau production de guerre, ont va dire a partir de 43 et bien c'est dégueulasse aussi.

Niveau tir, le Mosin est très agréable, même après 20-30 cartouche , c'est une arme a canon Long. Un Mauser sera plus désagréable aprés le même nombre de cartouches.

Bonjour,

je confirme les dires de Rougeau,

licencié de tir depuis de nombreuses années, le 98k est plus sec au TAR , au bout de 20 cartouches l'épaule se plaint ! et les munitions en 8/57is sont assez onéreuses ,
je ne connaissais pas le Mosin est on m'a fait essayé, j'en suis tombé amoureux , beau groupement à 100 m , très précis et les munitions sont peu chères contrairement à un Mauser ,
mon choix s'est porté sur un octogonal de 1926 fabrication Izhevsk
attention à l'entretien après le Tir surtout avec les munitions de surplus (même celles notifiés non corrosives)

Bon Tir Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 9:08

4 cuir, tu tires a quel stand ?
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 826
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 9:50

Drimmer a écrit:
4 cuir, tu tires a quel stand ?

25m au stand de Caudry ( Nord) (armes de poing)
100 m à St Quentin (Aisne) ....
j'ai les deux licences
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:27

On devrait faire une carte pour les tireurs sportifs, ça permettrait de faire des rencontres entre membres.

Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 826
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:38

et toi tu tires ou ?
tu fais du T.A.R ?
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:18

Drimmer a écrit:
On devrait faire une carte pour les tireurs sportifs, ça permettrait de faire des rencontres entre membres.


Bonsoir,

C'est pas bête comme idée. A priori on est quand même quelques uns sur le forum et ça pourrait être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant    Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour l'achat d'un Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunette PE pour mosin-nagant.
» Reglage lunette PU mosin nagant pour D-day
» Mon mosin nagant 91/30
» Bois utilisé pour MOSIN-NAGANT M91 modèle finlandais ?
» Mosin Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: