le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions techniques obus ubr 365k

Aller en bas 
AuteurMessage
goldenstar
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 30/05/2018

Questions techniques obus ubr 365k Empty
MessageSujet: Questions techniques obus ubr 365k   Questions techniques obus ubr 365k EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:09

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si des membres de ce forum sont de fins connaisseurs sur les obus mais si vous en êtes un vous êtes sur le bon sujet Very Happy . Voila le topo : j'ai reçu il y a peu de temps un obus de t34-85 de type APHE qui provient d'une production tardive d'obus ( le mien date de 1963 ) vu que le t34 a été utilisé et reste encore utilisé de nos jours. Il est d'origine Tchécoslovaque mais le modèle reste le même que celui utilisé pendant la seconde guerre mondiale. Mon problème est le suivant : peu de temps après l'avoir reçu, une tierce personne m'a proposé gentiment de le nettoyer mais ce que je ne savais pas c'est que vu que la crasse ne partait pas elle a utilisé de la poudre à récurer ce qui fait que mon obus dont la couleur d'origine est jaune laiton est devenu pratiquement gris vu qu'en fait la douille est en acier. Mon projet étant de le rénover à neuf, j'aurais besoin de conseils quand à la nature de la laque/vernis utilisé (car il est de couleur jaune je dirais mais transparent car on voit les traces de tournage de la douille) pour donner l'aspect à cet obus de la mère patrie une apparence laitonnée car la on peut pas vraiment dire qu'il soit de toute beauté. Seconde question encore plus technique : est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle police d'écriture en informatique correspond à celle utilisée pour peindre les inscriptions correspondant au pédigrée de l'obus afin de pouvoir refaire un pochoir pour refaire ces inscriptions.
Vous êtes mon ultime espoir donc merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

Les photos de la bête en question :
Questions techniques obus ubr 365k 8DO09NJZ
Questions techniques obus ubr 365k Img_2011
Questions techniques obus ubr 365k Img_2013
Questions techniques obus ubr 365k Img_2010
Questions techniques obus ubr 365k Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques obus ubr 365k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions: Demande d'informations techniques, mg 34
» Fiches techniques
» Techniques sabotage
» Obus, douille d'obus all ww2 et ogive.
» Recherches techniques sur la MG42 et son trépied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: L'URSS :: Véhicules, chars, aviation, marine-
Sauter vers: